10 légumes d’automne à planter au début de l’automne

Après avoir récolté vos cultures d’été, vous vous demandez peut-être quoi planter ensuite. Selon l’endroit où vous vivez, la saison d’automne peut être le moment idéal pour planter de nombreuses cultures par temps frais qui prospèrent sans la chaleur intense et la lumière directe du soleil de l’été. Il y a tellement de merveilleux légumes-feuilles et légumes-racines qui fleuriront à l’automne. Voici 10 légumes d’automne à planter au début de l’automne pour profiter au maximum de votre jardin cette année!

1. Carottes

Les racines (Daucus carota subsp. saturéécoutez)) est un légume-racine connu pour sa couleur orange caractéristique (ou violette ou rouge, selon la variété). Elles peuvent être cultivées au printemps et à l’automne (et il existe de nombreux types de carottes parmi lesquels choisir !).

À l’automne, ces racines doivent être plantées 10 à 12 semaines avant le premier gel. Vous pouvez ensuite les récolter en hiver et au printemps. Cependant, si vous voulez qu’ils poussent vigoureusement pendant l’hiver, un polytunnel ou une serre est la solution. Placer un cadre froid dessus réduira le risque de pourriture du sol et les rendra beaucoup plus faciles à déterrer si vous le souhaitez.

Légumes d'automne à planter
Carottes et autres légumes de saison fraîche à planter au début de l’automne

2. Laitue

Salade (Lactuca sativa) est une plante annuelle de la Astéracées famille. C’est la culture idéale pour pousser par temps frais, car l’exposition au plein soleil (surtout pendant la chaleur estivale) peut brûler les feuilles et les faire tomber. Pour de meilleurs résultats, l’ombre partielle est préférable à la lumière directe du soleil lors de la plantation et de la culture de la laitue.

Les graines de laitue peuvent être conservées de la plantation au début du printemps pour être plantées à la fin de l’été ou au début de l’automne. Certaines grandes variétés de laitue ancestrale pour conserver les graines sont la laitue miracle quatre saisons, la laitue à graines noires Simpson et la laitue buttercrunch.

  Peut-on manger des micro-pousses en salade ?

3. Chou frisé

Le chou frisé, un chou feuillu, est un légume crucifère de la Brassica oleracea famille. Si vous souhaitez cultiver cet aliment de base populaire et nutritif, il s’intégrera parfaitement à vos autres légumes de jardin d’automne. Le chou frisé est connu pour prospérer dans des températures fraîches et a même enduré des températures hivernales impressionnantes allant jusqu’à huit degrés. Le meilleur moment pour semer les graines de chou frisé est d’environ six semaines avant la date du premier gel.

4. Choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles font également partie de la famille Brassica oleracea et sont considérés comme des plants de chou, ce qui les rend parfaits pour la croissance au début de l’automne. Vous les trouverez souvent dans votre épicerie moyenne, mais pas aussi souvent dans les plates-bandes. En effet, ils peuvent être difficiles à cultiver et nécessitent un temps de récolte plus long (80 à 100 jours). Il s’agit d’une autre culture de saison fraîche, de sorte qu’ils peuvent facilement résister aux températures plus fraîches. Compte tenu de la longue saison de croissance, envisagez un couvre-rang pour dissuader les ravageurs (comme les oiseaux). Êtes-vous prêts à relever le défi?

5. Brocoli

Le brocoli appartient à l’espèce Brassica oleracea et fait partie de la famille des choux. Les légumes de saison fraîche comme le brocoli sont les meilleurs pour la plantation d’automne car s’ils mûrissent à des températures plus fraîches, la tête aura un goût plus sucré. Des températures plus élevées peuvent provoquer de l’amertume, des fleurons plus petits et des têtes lâches. Le brocoli aime le soleil, alors plantez-le dans un endroit plus ensoleillé et assurez-vous que le sol est bien drainé. Si vous le gardez à la fois humide et riche, vous devriez avoir un brocoli sain, savoureux et complet dans environ deux à trois mois. Si vous cultivez pendant les mois froids d’hiver, les couvertures de rangée aident à protéger votre tête, mais certains prétendent qu’elles fonctionneront bien avec ou sans.

  Tout ce que vous devez savoir sur les micro-pousses de chou

6. Chou-fleur

Tout comme le brocoli, les choux de Bruxelles et le chou frisé, le chou-fleur vient également du Brassica oleracea famille. Le chou-fleur est idéal pour la plantation au début de l’automne, car il doit être planté 6 à 8 semaines avant le premier gel. Ils aiment le soleil, mais doivent être protégés de trop de chaleur car c’est une culture par temps frais pour une raison. Comme le brocoli, le chou-fleur aime l’humidité lors de la germination et de la croissance. L’ajout de paillis peut économiser de l’humidité pour les deux plans.

7. Ail

L’ail est une plante à fleurs bulbeuse qui fait partie de la famille des oignons. Ils sont tous deux proches parents des poireaux, de la ciboulette et des oignons verts. Pour beaucoup, l’ail est un ingrédient essentiel dans divers plats cuisinés en raison de sa saveur et de son arôme prononcés. Ces propriétés uniques (et bien d’autres) en font un légume très populaire à cultiver ! L’une de ses qualités les plus uniques est qu’il peut survivre aux mois froids d’hiver, ce qui fait de la fin de l’automne un moment optimal pour planter. Au printemps, vous avez un développement racinaire qui a pris forme et permet à votre culture de pousser plus vite et mieux.

8. Radis

Un radis (Raphanus raphanistrum subsp. saturéécoutez)) sont des légumes-racines aux couleurs vives qui sont souvent consommés crus en salade et sont connus pour leur forte saveur. Planter des radis quatre à six semaines avant le premier gel aidera à assurer une récolte d’automne réussie. Il existe plusieurs variétés, certaines plus grandes et d’autres plus petites, cela dépendra donc de la distance et de la profondeur à laquelle vous les plantez. Ils aiment le soleil et ont besoin d’un sol limoneux, humide et bien drainé pour prospérer.

  Pourquoi les micro-verts sont-ils si chers ?

9. Betteraves

betteraves (bêta vulgaire) sont les racines pivotantes comestibles d’un plant de betterave. Les betteraves sont idéales pour la culture au début de l’automne. Il est préférable de les planter quatre à six semaines avant le premier gel d’automne. Vous pouvez également les planter à la fin de l’automne pour une récolte d’hiver. Les betteraves peuvent prospérer à la fois en plein soleil et en plein soleil, mais ont besoin d’un sol humide, limoneux et bien drainé pour faire pousser une culture réussie.

10. Fèves

Les fèves proviennent d’une plante à fleurs du Fabacées famille. Il est également connu comme une culture de couverture souvent utilisée pour améliorer la santé du sol de son jardin, supprimer les mauvaises herbes et contrôler les ravageurs et les maladies des plantes. L’automne est le moment idéal pour les planter car ils prospèrent dans des températures froides et n’ont pas besoin du plein soleil pour prospérer. La beauté des fèves est qu’elles germent rapidement dans ces conditions.