Pour de nombreux amateurs d’avocats, ce fruit tropical est indispensable en cuisine. Il est facile à digérer car il est bourré de fibres et il a une texture crémeuse absolument unique. Que vous le mangiez dans une salade, que vous fassiez du guacamole ou que vous utilisiez de l’huile d’avocat, il existe d’innombrables façons intéressantes de manger de l’avocat.
L’avocat est bénéfique pour tous les régimes, il fait partie du régime paléo, il peut remplacer d’autres pâtes à tartiner riches en calories, mais il peut également être utilisé par ceux qui suivent un régime céto car il ne contient que neuf grammes de glucides pour 100 g de produit tout en étant une bonne source de gras insaturés.
En plus d’être savoureux et polyvalent, il est également riche en nutriments, tels que la vitamine E, la vitamine B, la vitamine K, le magnésium, le potassium et le cuivre (vérifiez les valeurs nutritionnelles de l’avocat ici). Tout cela rend l’avocat très bon pour le cœur, réduisant le risque de carences et servant de puissant antioxydant. S’il y a tant d’avantages à manger de l’avocat pour votre santé globale, il doit y en avoir autant pour votre peau.
Non seulement l’avocat peut vous aider à prendre soin de votre peau tout en l’ajoutant à votre nourriture, mais il constitue également une excellente base pour votre expérience de spa à domicile. Voici la liste des meilleures façons dont l’avocat profite à votre peau à l’intérieur et à l’extérieur.
Traiter l’inflammation
Les graisses insaturées de l’avocat sont un excellent moyen de traiter l’inflammation, y compris l’inflammation de la peau. Alors que la digestion de l’avocat lui-même fait des merveilles au fil du temps, une solution plus rapide pour la peau endommagée et enflammée consiste à la frotter avec de l’huile d’avocat.
Les graisses insaturées de l’avocat renforcent le système immunitaire et aider à lutter contre les irritations et les rougeurs cutanées, comprenant rosacée, coup de soleil et acné irritée. Gardez l’huile d’avocat jusqu’à ce qu’elle soit complètement absorbée par la peau, puis lavez doucement la zone à l’eau tiède. Répétez le processus tous les jours pour de meilleurs résultats.
Traiter le déséquilibre hormonal et stimuler le métabolisme
De nombreux problèmes liés à la peau proviennent d’un déséquilibre hormonal. Les femmes en particulier sont sujettes à ces types de problèmes dus à l’hypothyroïdie ou aux ovaires polykystiques. Ces personnes ont souvent un taux métabolique plus faible, ce qui fait que leur peau réagit facilement à toute quantité de nourriture en excès, car leur tube digestif n’absorbe pas et ne décompose pas correctement les nutriments.
En dehors de cela, les personnes souffrant de problèmes hormonaux ont souvent une peau pâle, sèche et qui démange. En raison des graisses insaturées et du nombre élevé de vitamines et de minéraux dans les avocats, des études ont montré que les avocats réduire la consommation de sucres ajoutésmais aussi réguler le taux de cholestérolet ainsi aider lutter contre le syndrome métabolique inférieur chez les adultes.
De plus, l’acide oléique de l’avocat active la partie de votre cerveau qui réduit les fringales et envoie des signaux à votre corps que vous êtes rassasié, ce qui rend plus difficile de trop manger.
Nutrition Journal a mené une étudier avec plus de 17 000 participants de 2001 à 2008 sur les bienfaits métaboliques de la consommation régulière d’avocat. Plus de 50% des participants avaient amélioré leur métabolisme ou réduit le risque de développer un syndrome métabolique.
Supplément de formation
La pulpe d’avocat contient les neuf acides aminés essentiels nécessaires à une bonne synthèse des protéines et favorise la récupération musculaire, ce qui aidera à tout blessures et sensibilité dans vos muscles et votre peau. De plus, l’avocat contient également beaucoup de magnésium, qui agit comme un relaxant musculaire.
Vous pouvez utiliser de la purée d’avocat ou de l’huile d’avocat comme lotion avant le bain pour une relaxation plus importante, mais aussi manger plus d’avocat après un entraînement intense pour prévenir ou soulager les DOMS (douleurs musculaires à apparition retardée) comme aide alimentaire riche en potassium. récupération musculaire. Vous pouvez même mettre l’avocat dans un mixeur et le boire comme shake avant l’entraînement.
Masque

La texture crémeuse de la chair d’avocat ou la douceur de l’huile d’avocat font toutes deux d’excellentes bases pour les masques faciaux. L’avocat regorge d’ingrédients tels que l’acide folique, la riboflavine, la niacine ou la thiamine qui favorisent les soins de la peau.
Il existe de nombreuses façons de mélanger les avocats avec d’autres ingrédients pour un bon soin de la peau du visage. Une combinaison de miel et d’avocat aide affiner les pores, lisser les rides et resserrer la peau.
Pour contrôler la sécrétion d’huile, les blancs d’œufs sont un ingrédient classique. Si votre problème est pores obstruéspuis écrasez un concombre dans le mélange pour rendre le masque plus rafraîchissant.
Pour maximiser l’effet antioxydant, vous pouvez ajouter du charbon actif. La vitamine E dans l’avocat aide également réduire les changements cutanés radicauxtout comme les flocons d’avoine, donc si vous combinez ces deux, vous obtenez un parfait masque facial contre le vieillissement.
Crème hydratante
L’utilisation d’huile d’avocat mélangée à des huiles essentielles ou le frottement de la peau d’avocat directement sur votre visage constituent le meilleur hydratant naturel. La raison en est qu’en raison du pourcentage de graisses insaturées, l’huile d’avocat ne glisse pas sur les tissus comme le font la plupart des huiles.
L’huile d’avocat pénètre profondément dans la texture de votre peau sans laisser de résidu gras après le lavage. Combiné avec la riche valeur nutritionnelle de l’avocat lui-même, il a été démontré que l’utilisation d’huile d’avocat comme hydratant aide combattre la peau sècheavantages régénération de la peaumême combat l’acné.
nettoyeur
Mélangez les jaunes d’œufs avec un demi-avocat et une tasse de lait jusqu’à obtenir une consistance homogène semblable à celle d’un gel. Vous pouvez utiliser ce gel comme nettoyant pour le visage, ou même comme traitement en profondeur après votre lavage du visage habituel.
N’oubliez pas que ce nettoyant peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à trois jours, il est donc préférable d’en faire autant que vous en utiliserez réellement. Une autre façon de nettoyer votre visage est de nettoyer vos pores.
Utilisez un gant de toilette chaud pour masser l’huile d’avocat dans votre peau en mouvements circulaires détendre votre peau et ouvre tes pores. L’huile d’avocat se glissera dans vos pores et vous aidera pendant ce processus enlever tout excès de saleté c’est accumulé. Après environ 15 minutes, lavez votre visage à l’eau tiède.
Crème solaire
En raison de sa combinaison de résistance élevée à la chaleur et de pénétration profonde de la peau, l’huile d’avocat est un excellent choix pour ce look ensoleillé. L’huile d’avocat aidera mieux absorber la lumière du soleilqui évoque un raccourci vers un bronzage d’été pour vos courtes vacances ou vos visites limitées au lit de bronzage.
Les vitamines de l’huile font réduit le risque de coup de soleilmais aussi vous aider à absorber plus de cette bonne vieille vitamine D. + huile d’avocat protège contre les dommages environnementaux et lampes UV nocives. C’est un bon substitut à la crème solaire et à la lotion après-soleil.
Cependant, une exposition prolongée à la chaleur peut faire rancir votre huile d’avocat plus rapidement que d’habitude. Si vous prévoyez d’en apporter à la piscine ou à la plage, mettez une petite quantité dans une bouteille qui n’est pas claire et portez-la pour une utilisation en extérieur au lieu de la bouteille en verre de votre cuisine.
Lotion pour les mains

Comme l’avocat s’épluche bien, c’est une très bonne façon de le faire adoucit la peau sur tes mainssurtout si vous faites beaucoup de travail physique et que vos mains peuvent devenir rugueuses, tachées ou simplement endommagées par l’exposition à la chaleur ou au froid.
Mélangez la chair d’avocat avec quelques bananes et appliquez-la sur vos mains. Rincer après dix minutes. Vous devriez voir des résultats immédiats.
Crème gommante
Pour les peaux rugueuses et squameuses, l’huile d’avocat peut être la solution. L’huile d’avocat nourrit la peau et pénètre profondément dans les couches, ce qui aide à long terme desserrer les tissus cicatriciels, les croûtes ou simplement les plaques sèches épaisses.
Cependant, si vous avez besoin d’une solution plus rapide, optez pour l’huile d’avocat comme base pour une crème exfoliante maison. Broyez de l’avoine et des noix dans un récipient d’huile d’avocat et ajoutez un peu de jus de citron ou de citron vert pour l’acidité et frottez bien votre peau.
Cela fonctionne particulièrement bien pour peau sèche sur les talons ou sur les articulations. Si vous mettez de l’huile de menthe poivrée dans le mélange, vous pouvez également l’utiliser comme gommage pour les lèvres.
Rides sous les yeux et cernes
Après avoir épluché un avocat, vous remarquerez que la chair vert foncé colle à la peau. Grattez la couche vert foncé avec une cuillère et mélangez-la avec un peu de viande ou d’huile et frottez-la sous vos yeux. Vous pouvez également utiliser des cotons ou des mouchoirs en papier pour fabriquer un masque sous les yeux.
La peau de la pulpe est densément remplie de vitamines et aide raffermir la peaumais aussi circulation des bénéfices, traiter les rides, textureet l’obscurité à travers les yeux fatigués. Il peut également éliminer rapidement les poches causées par les pleurs ou la fatigue informatique.
Masque capillaire
La biotine n’est pas seulement l’ingrédient clé pour la régénération de la peau, mais aussi pour stimuler la croissance saine des cheveux et des ongles, et l’avocat regorge de biotine.
Vous pouvez écraser la chair des avocats et l’appliquer directement sur vos cheveux avant de les laver comme un bon masque capillaire. Ce n’est pas seulement bénéfique pour vos cheveux mais aussi pour votre cuir chevelu car cela aide nettoyer tous les boutons et pellicules qui peuvent se former à vos racines.
Pour résumer
Chaque partie du fruit de l’avocat est riche en nutriments précieux qui sont non seulement bons pour votre corps à l’intérieur mais aussi à l’extérieur, car l’avocat aide à promouvoir les soins de la peau et des muscles, contribue à l’élasticité et à la régénération de votre peau, aide à réduire l’inflammation. et irritations et aide à nettoyer et à protéger votre peau de la pollution extérieure.
En raison de la texture crémeuse de la chair d’avocat et du poids léger de l’huile d’avocat, il est très facile de fabriquer ses propres produits à la maison avec des ustensiles simples que l’on trouve dans presque tous les placards de cuisine.
Les lotions, gels et crèmes efficaces pour les cheveux et la peau achetés en magasin sont généralement extrêmement coûteux, fabriqués en usine, mélangés à des produits chimiques dangereux et présentent un danger pour l’environnement.
Si vous êtes un amoureux de l’avocat et que vous utilisez soit le fruit lui-même, soit l’huile d’avocat dans votre routine culinaire quotidienne, autant combiner le meilleur des deux mondes et l’ajouter à votre routine beauté quotidienne avec des masques, gels et crèmes DIY.
Les innombrables bienfaits de l’avocat sur votre peau, ainsi que la saveur qu’il ajoute à n’importe quel plat, font indéniablement de l’avocat un élément incontournable de votre liste de courses.