12 meilleures variétés de pommettes comestibles

Que vous ayez un pommetier ou que vous cherchiez à faire pousser un pommetier, vous voulez savoir si vos pommetiers sont comestibles. Eh bien, les pommettes sont-elles comestibles?

Voici une liste de 12 pommettes comestibles. Rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’ils sont comestibles que vous les aimerez.

Alors que certains ont une saveur que vous apprécierez, d’autres vous feront grincer des dents.

pommettes comestibles

Différence entre les pommes et les pommettes

Les pommettes et les pommes sont la même espèce, mais des cultivars différents. Une pomme de plus de 5 cm de diamètre est considérée comme une pomme.

Les pommes de moins de deux pouces sont considérées comme des pommettes.

Alors que tout ce qui est plus petit est un pommetier. Ils sont tous deux comestibles, bien que les pommettes aient une mauvaise réputation pour le goût amer et épicé des variétés ornementales couramment cultivées.

Contrairement aux légendes urbaines et aux contes de vieilles femmes, les pommettes ne sont pas toxiques. Comme les pommes, elles contiennent une forme naturelle de cyanure, principalement dans leurs graines, mais pour que ces quantités infimes aient un effet, vous devez consommer quelques centaines de livres de pommes, graines et tout.

La plupart des pommettes sont également plus acides que les pommes standard et ont des niveaux élevés de pectine. Cela les rend excellents pour la mise en conserve et même pour le marinage.

Les pommiers ont généralement besoin du pollen d’un autre pommier ou pommetier pour assurer la production de fruits, il y a quelques exceptions.

Parmi les pommettes comestibles, Wickson, Chestnut et Whitney produiront des fruits avec un seul arbre.

Nos choix

1. Boule de beurre

Butterball Crabapple est largement utilisé comme plante ornementale mais il a des propriétés comestibles. Il est autogame, mais la pollinisation par une autre variété de pomme maximisera le rendement.

Les fleurs roses noient le délicat feuillage vert pâle au printemps et cèdent la place à des fruits jaune doré avec un soupçon occasionnel de rouge-orange en été et au début de l’automne.

Il produit une telle abondance de fruits que l’arbre s’alourdit et s’affaisse sous le poids du bourgeonnement.

Butterball fonctionne exceptionnellement bien comme pollinisateur pour toutes les variétés de pommes, non seulement en raison de sa profusion de fleurs, mais aussi en raison de sa longue durée de floraison qui se poursuit tout au long de la saison de pollinisation.

  Pourquoi les feuilles de framboisier s'enroulent et comment y remédier

Butterball peut être mangé frais, c’est comme manger un citron vert croquant, oui, c’est un peu aigre. Il est préférable de l’utiliser pour les conserves et des pâtisseries où il fonctionne bien en raison de sa teneur élevée en pectine.

2. Centenaire

Centennial produit des fruits de haute qualité qui sont délicieux fraîchement sortis de l’arbre. Il atteint une hauteur de 8 à 15 pieds. Parfois utilisé comme pollinisateur pour d’autres pommiers.

Les pommettes sont rouge orangé ardent avec une chair blanche humide et juteuse.

3. Châtaigne

Le pommetier châtaignier est largement utilisé comme pollinisateur pour d’autres pommiers. C’est aussi l’un des rares cultivars qui autogame. Introduit par le université du minnesota en 1946, les arbres de 15 à 20 pieds produisent un fruit jaune avec des reflets rouges, certains disent un fruit avec une rougeur jaune.

La chair croquante est douce avec une saveur terreuse de noisette.

4. Dolgo

Le pommetier Dolgo alias Dalgo sert bien d’arbre fruitier ornemental et comestible. Il est assez grand, car les pommetiers atteignent parfois plus de 30 pieds de hauteur. Bonne résistance à la tavelure et à la brûlure. Il est souvent combiné avec d’autres fruits dans des conserves et des sauces.

5. Allez

Le pommetier Hopa est une ancienne variété patrimoniale qui pousse de 20 à 25 pieds de hauteur.

Il produit des bouffées esthétiques de fleurs roses et de ravissants fruits rouges au début de l’automne. Produit également un feuillage d’automne vibrant car les feuilles vert foncé deviennent jaune vif.

Ces pommes peuvent être consommées fraîches, mais fonctionnent mieux en conserve.

Étant une race plus âgée, elle est plus sensible aux maladies que les jeunes hybrides whippersnapper.

6. Les flèches roses

Les flèches roses atteignent 12 à 15 pieds. C’est un arbre fruitier colonnaire qui pousse très étroit et droit, ce qui en fait un excellent ajout à un patio ou à un petit jardin.

Les fleurs printanières sont roses et apparaissent plus tôt que la plupart des variétés. Les fruits rouges violacés mûrissent de début septembre à octobre.

Le feuillage est peut-être la raison pour laquelle ce cultivar est si populaire au printemps, il a des feuilles d’une teinte violette qui compense les fleurs roses roses.

  Comment faire pousser des melons Yubari King

Le fruit est très petit, parfois de la taille d’une baie, et restera sur l’arbre jusqu’au milieu de l’hiver s’il n’est pas récolté.

Comestible frais ou pour le stockage.

7. Feu de prairie

Prairie Fire est une autre variété relativement nouvelle qui pousse jusqu’à 20 pieds de hauteur, mais en moyenne autour de 12 -15. Le feuillage est d’un marron frappant à la lavande foncée, changeant en diverses nuances de marron, orange et rouge à l’automne.

Le principal inconvénient de ce cultivar est que bien que le fruit soit comestible, il est essentiellement mauvais et il vaut mieux le laisser aux oiseaux et aux rats des arbres.

Même pas bon pour la mise en conserve. Il est classé comme un pommetier comestible, mais convient mieux à des fins ornementales.

8. Veine rouge

Les pommettes Red Vein sont légèrement plus grandes que la plupart des variétés, mesurant environ 1 pouce (2,5 cm) autour.

Ils ont une gamme plus large que beaucoup de leurs cousins ​​​​ne peuvent accueillir Zone USDA 4 à 10.

La coloration de Red Veins est unique car elle produit des fruits dans différentes nuances de rouge, du rouge rubis au rose et même doré. La chair pulpeuse varie également en couleur avec des stries panachées de rouge et de magenta qui la traversent.

Ils sont acidulés juteux et croquants, si vous aimez un fruit acidulé, c’est celui-ci que vous apprécierez.

Cependant, la plupart des gens l’utilisent pour les conserves et les sauces, mélangées à d’autres pommes, elles ajoutent un bel accent au beurre de pomme et à la compote de pommes.

9. Salut

Le pommetier de sauvetage est rustique aussi loin au nord que la zone USDA 2, où il fait en moyenne 10 à 20 degrés sous zéro au milieu de l’hiver. Il convient également au grand sud, en effet c’est un arbre très adaptable et polyvalent.

Produit de belles fleurs blanches abondantes au printemps qui cèdent la place à des grappes de pommes sucrées. Cet hybride n’a pas l’acidité ou le piquant associé à la plupart des pommettes.

  Cultiver et entretenir des mandariniers à l'intérieur

Le seul inconvénient que j’ai remarqué en termes de goût est qu’ils ne sont pas aussi croquants que ce à quoi on pourrait s’attendre d’une pomme fraîche. En fait, une fois qu’ils atteignent leur apogée, ils déclinent rapidement.

Récolter juste avant qu’ils ne soient complètement mûrs est le meilleur à mon avis.

10. Guirlande

La guirlande ou le pommetier doux atteint une hauteur de 20 à 25 pieds. Les fleurs apparaissent à la fin du printemps, commençant par des bourgeons roses et se transformant en fleurs blanches, parfois avec un soupçon de rose rosé.

Le fruit est vert jaunâtre lorsqu’il est jeune et devient rougeâtre à maturité. Les pommes poussent en grappes et restent généralement sur l’arbre jusqu’à l’hiver.

Peut être consommé frais, mais contrairement à son nom il est plus acide que sucré, si vous aimez le border, foncez.

Excellent pour les conserves, les gelées, les sauces et même le cidre.

11. Whitney

Whitney atteint une hauteur de 14 à 16 pieds. Il produit des fruits sucrés adaptés à la conservation et à la cuisson et n’est pas désagréable lorsqu’il est consommé frais.

Il fleurit en rose et blanc au printemps et produit des fruits au milieu de l’été. C’est l’un des rares pommetiers à s’autopolliniser.

Il tolère les températures extrêmes et résiste mieux aux maladies que la plupart des variétés plus anciennes.

12. Wickson

Le cultivar Wickson est le résultat du croisement des variétés de pommetiers Spitzenberg et Newton. Wickson, comme la plupart des variétés de pommettes hybrides, est très résistante aux maladies et robuste.

Cependant, ce n’est rien comme les autres pommettes en termes de goût parce qu’il est très aigre-doux à la fois, en fait une saveur de pomme robuste et robuste avec une pointe d’acidité.

Il est idéal pour manger frais ou en conserve et est prisé par certains « connaisseurs de pommes » pour faire du cidre, ainsi que des gâteaux, des pâtisseries et des conserves. Il est également plus gros que la plupart des pommettes avec un diamètre moyen d’environ 1,5 pouces.

La couleur du fruit varie du jaune clair au rouge cerise vif et parfois une fusion panachée des deux.

Lire : Recette de pommettes marinées