Les plantes font de merveilleuses plantes compagnes pour plusieurs raisons. Il existe également de nombreuses plantes qui peuvent vous aider à faire pousser la meilleure récolte de citrouilles possible !
Les grandes plantes compagnes pour les citrouilles comprennent le maïs, les pois, les melons, les radis, la laitue, le souci, les capucines, les tournesols et la bourrache. Ces plantes présentent de nombreux avantages, notamment en attirant des pollinisateurs bénéfiques vers les fleurs de citrouille, en repoussant les insectes nuisibles et en assurant une suppression naturelle des mauvaises herbes. Évitez de planter des pommes de terre et des crucifères comme le chou vert, le brocoli, le chou-fleur, le chou, le chou vert et le chou vert.
Donc, si vous envisagez de planter des citrouilles dans votre jardin, lisez la suite. Cet article couvre les meilleurs et les pires compagnons de citrouille pour que votre jardin puisse prospérer !

1. Plus de citrouilles
Les citrouilles poussent mieux lorsqu’il y a beaucoup de citrouilles dans une zone, car l’endroit a tendance à attirer les abeilles citrouilles bénéfiques (Peponapis type). Ces abeilles indigènes ressemblent à des abeilles domestiques, mais les mâles aiment dormir dans les fleurs de citrouille (comme les fleurs de citrouille). Les abeilles citrouilles sont excellentes pour polliniser les citrouilles, les melons, les concombres, les courgettes, etc. Évitez donc de labourer le sol du jardin, car les abeilles citrouilles construisent leurs nids solitaires dans le sol.
2. Courgettes
Les courgettes sont un excellent compagnon pour les citrouilles car elles attirent les abeilles citrouilles, comme les citrouilles. Ces abeilles pollinisent les courgettes et les citrouilles et produisent des rendements plus élevés. Alors que la courgette est une courge d’été et que la courge musquée est une courge d’hiver, elles ont des exigences de pollinisation similaires.
3. Concombres
Comme les courgettes et les citrouilles, les concombres attirent les abeilles citrouilles qui aident à polliniser les plantes environnantes. Les concombres peuvent être cultivés sur un treillis au-dessus des citrouilles pour maximiser l’espace du jardin (et attirer encore plus de pollinisateurs bénéfiques).
4. Citrouille Hubbard
Hubbard est un type de citrouille, tout comme les citrouilles. Ce type particulier de citrouille est particulièrement attrayant pour les insectes ravageurs de la citrouille, ce qui fait de la courge Hubbard un excellent «piège». » la culture est. Certains insectes ravageurs courants de la citrouille, tels que les punaises de la courge et les foreurs de la vigne de la citrouille, se nourrissent tellement de la courge Hubbard qu’ils en sont distraits plutôt que de manger les plants de citrouille. Plantez donc la citrouille Hubbard deux semaines avant les citrouilles et maintenez-la à au moins quelques mètres des plants de citrouilles (idéalement au bord du jardin).
5. Maïs
Le maïs peut être utilisé comme treillis vivant pour les petits cultivars de citrouille (comme ces adorables mini citrouilles). Parce que les feuilles de citrouille donnent de l’ombre au maïs, les mauvaises herbes sont tenues à distance. De plus, il y a une icône « trois sœurs » combinaison de plantes d’accompagnement où les citrouilles sont plantées à côté du maïs et des haricots. Les haricots grimpent dans le maïs tandis que les plus grandes variétés de citrouilles font pousser leurs citrouilles sur le sol. En conséquence, les grandes feuilles de citrouille masquent les mauvaises herbes des deux autres plantes.
6. Melons
Les melons ressemblent à la courge en ce sens qu’ils attirent les abeilles qui pollinisent à la fois les melons et les citrouilles. De plus, les melons attirent les vers de terre qui aèrent le sol. Enfin, les plants de melon sont généralement riches en nutriments, ce qui fait des plantes saines un excellent ajout au compost, ainsi que des citrouilles épuisées pour un compost riche en nutriments à utiliser l’année suivante.
7. Pois
Les pois sont des compagnons utiles pour les citrouilles car ils peuvent aspirer l’azote de l’air dans le sol. Les pois sont généralement récoltés au début de l’été, laissant les racines dans le sol pour fournir de l’azote supplémentaire aux plants de courges pendant qu’ils poussent ces feuilles géantes (qui ont besoin d’un peu d’azote pour prospérer).
8. Tournesols
Les tournesols peuvent être utilisés pour créer un treillis vertical vivant pour certaines citrouilles. Si possible, choisissez de petites variétés de citrouilles qui ne fatigueront pas le tournesol. Les variétés de tournesol ramifiées donnent les meilleurs résultats car elles produisent un vaste réseau de ramifications à partir duquel poussent les vignes de citrouille.
De plus, les tournesols attirent les pollinisateurs naturels, comme les abeilles. Les tournesols attirent les abeilles et pollinisent les fleurs de citrouille à proximité. Les tournesols attirent également les oiseaux à l’automne, permettant aux oiseaux de manger les graines. En conséquence, ces oiseaux peuvent également consommer certains des insectes nuisibles, les éloignant de vos citrouilles en train de mûrir.

9. Capucines
Les capucines sont efficaces pour repousser les chrysomèles rayées du concombre, les arpenteuses du chou et les punaises des courges (ces insectes mangent les plantes). Tant de jardiniers plantent des capucines près des citrouilles parce qu’ils éloignent les parasites des plants de citrouilles.
10. Souci
Le souci, comme les capucines, repousse la chrysomèle rayée du concombre, l’arpenteuse du chou et la punaise de la courge. Le souci est également connu pour repousser les nématodes, qui sont des ravageurs nuisibles dans le sol qui endommagent les citrouilles. Enfin, les soucis repoussent les pucerons, un ravageur courant chez les plantes.
11. Laitue
La laitue est une plante compacte et discrète qui glisse facilement autour des plantes de courge. La laitue a des racines courtes qui ne rivalisent pas avec les plantes de citrouille pour l’espace et les nutriments. De plus, la laitue pousse rapidement, ce qui signifie que vous pouvez la semer même s’il y a des plants de citrouille qui poussent à proximité.
12. Aneth
L’aneth a un arôme agréable et aide à empêcher les vers du chou de pondre des œufs dans les feuilles de citrouille. L’aneth attire également de nombreux insectes bénéfiques différents lorsque ses nombreuses fleurs commencent à fleurir en été, ce qui coïncide souvent avec le moment de la floraison des courges qui nécessite une pollinisation.
13. Camomille
La camomille est une herbe parfumée souvent utilisée pour les thés et les onguents. De plus, la camomille est un excellent compagnon pour les plantes de citrouille car elle peut empêcher les coléoptères de les endommager en les gardant hors du jardin.
14. Lavande
La lavande est un excellent compagnon pour les plants de citrouille car elle attire les pollinisateurs bénéfiques tels que les abeilles. Alors que les abeilles pollinisent le plant de lavande, elles pollinisent également les plants de citrouille. La lavande est une plante vivace qui dure de nombreuses années et qui n’a donc besoin d’être plantée qu’une seule fois ! Il existe de nombreux types de lavande (dont la plupart peuvent être utilisés pour créer une haie basse de lavande en bordure du jardin).
15. Radis
Les radis sont un favori parmi les parasites tels que les altises. En conséquence, les radis peuvent empêcher ces ravageurs d’attaquer les citrouilles. Les altises consomment les feuilles de nombreuses plantes potagères (citrouilles, poivrons, tomates, chou frisé, épinards, courge musquée, etc.). Cependant, ils préfèrent les feuilles de radis. Les plants de radis sont également efficaces pour repousser la chrysomèle rayée du concombre (un insecte nuisible commun).

Mauvais compagnons à ne pas planter à proximité
Il n’est pas recommandé de planter des crucifères (chou frisé, choux de Bruxelles, chou-rave, chou-fleur, brocoli, etc.) près des citrouilles. Les crucifères mangent les éléments nutritifs du sol, alors essayez de ne pas les planter près des citrouilles. De plus, les crucifères peuvent épuiser les citrouilles des nutriments contenus dans leurs feuilles et leurs graines, ce qui retarde la croissance de votre plant de citrouille.
Aussi, évitez de faire pousser des pommes de terre près des citrouilles et autres citrouilles. Les pommes de terre sont des plantes à racines profondes, ce qui signifie que leurs racines occupent énormément d’espace dans le sol. En conséquence, les plants de citrouille ne peuvent pas obtenir les nutriments dont ils ont besoin lorsqu’ils sont plantés avec des pommes de terre, car ce sont deux plantes très compétitives ! Les pommes de terre sont aussi en quelque sorte un aimant à insectes dans le jardin et peuvent attirer les altises et autres insectes mangeurs de feuilles dans votre champ de citrouilles.
Enfin, vous voulez éviter de planter vos plants de citrouille près du fenouil, car cela peut retarder la croissance de votre plante de citrouille. Le fenouil est généralement considéré comme un « intimidateur » plante compagne et non plantée trop près d’autres plantes alimentaires.
Sources
- Variétés de citrouilles anciennes à cultiver
- Citrouilles bleues populaires (ornementales et culinaires)
- Cultivez des citrouilles de manière biologique
- Engrais de citrouille recommandé
- Plant Partners Companion Planting Book par Jessica Walliser
- Voir Mes choses préférées pour le potager