17 fruits et baies inhabituels que vous pouvez cultiver à la maison

Nous, les jardiniers, nous sommes habitués à des choix limités pour décider quels fruits, baies et friandises assorties planter pour pousser d’une saison à l’autre. Fraises, pommes, pêches, mûres, tout va bien, mais un peu de diversité est également la bienvenue.

Il existe de nombreux héritages et baies cultivés par nos arrière-grands-parents qui sont presque oubliés. Il existe également des friandises agricoles exotiques, rares et même bizarres du monde entier à expérimenter.

Les arbres fruitiers et les plantes très productifs et délicieux sont plus courants que vous ne le pensiez. Certaines sont simplement confondues avec des plantes naturalisées ou des plantes ornementales lorsqu’elles sont cultivées dans des pots ou des scénarios paysagers, d’autres dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

En plus de fournir de délicieux produits. ces plantes offrent également une valeur esthétique pour l’aménagement paysager qui améliore l’apparence de votre propriété non seulement pendant les saisons chaudes, mais tout au long de l’année.

Baies

Baies merveilleuses

Les aliments acides comme les citrons et les limes auront un goût sucré. Ceci est causé par un glucide dans la baie appelé miraculine, qui se fixe à vos papilles gustatives et crée l’effet. Il bloque les récepteurs qui détectent l’acidité de certains aliments et active à son tour les récepteurs qui détectent la douceur. L’effet dure généralement environ 1/2 heure

Morveux gobe

Morveux gobe ??!! Aussi connu sous le nom de Manjack, aucun des deux noms ne semble très attrayant, mais c’est une savoureuse baie comestible originaire d’Inde. Certaines variations peuvent être trouvées dans d’autres parties du monde, y compris les Caraïbes et l’Australie. Les autres noms qu’il porte sont la baie de colle, l’anonag, la perle rose et la cerise indienne.

Nuage Baie

Les mûres sont une baie arctique semblable aux framboises et autres mûres. Ils sont acidulés et succulents et ne sont pas couramment cultivés, bien qu’ils puissent l’être, ils poussent généralement à l’état sauvage.

  10 conseils pour stimuler la pollinisation et la production de votre arbre fruitier

Framboise Arctique

L’Arctic Raspberry alias Nagoon berry ou simplement arctic berry est un framboisier/mûre vivace qui pousse dans les régions assez froides. La gamme n’est pas aussi loin au nord que Cloud Berries, mais elle a d’autres avantages.

Airelle rouge

L’airelle est une baie semi-persistante et une autre baie de climat froid. Il conserve son feuillage vert tout l’hiver. Le bleuet sauvage d’Amérique du Nord fleurit au printemps. La variété eurasienne fleurit au printemps puis à nouveau au milieu de l’été, produisant parfois deux récoltes de baies par an. Il a le goût d’un croisement entre la canneberge et la myrtille.

Oies Baies

Les groseilles proviennent de différentes espèces végétales, principalement la groseille européenne et la groseille américaine. La groseille à maquereau d’Amérique est originaire du nord-est des États-Unis, de la côte atlantique à la vallée de l’Ohio et au sud du Canada. La groseille à maquereau européenne est la groseille à maquereau d’origine, les colons européens ont apporté leurs variétés et les ont hybridées avec des cultivars indigènes. Ils grandissent rapidement, atteignant jusqu’à 3 pieds de haut et 5 à 6 pieds de large. Le rendement moyen d’un buisson de groseille sain et mature est d’environ 8 livres. par buisson, un bon rendement est de 10 à 12 livres par buisson.

Miel Baie

Honey Berry aka Blue-berry fruit de chèvrefeuille est une savoureuse baie fertile allongée. Il a un soupçon de framboise, de myrtille et de cassis. ils font un excellent arbuste paysager et se fondent bien dans les jardins bien entretenus.

Aronia sucré

L’aronia douce pousse sur une petite plante grimpante originaire d’Australie. Il poussera bien en Amérique du Nord dans les zones USDA 8 et 9, mais doit être protégé des vents d’hiver et bien paillé pour protéger les systèmes racinaires.

Consommé frais, il a une saveur de réglisse, mais lorsqu’il est complètement mûri, il développe une saveur de pomme cuite.

  Guide de plantation de fraises

baies de Goji

Goji Berry est une plante vivace qui peut être cultivée dans les zones USDA 3 à 10. Elle est considérée comme un « super aliment ». Ils sont connus pour renforcer le système immunitaire, améliorer l’activité cérébrale, protéger le cœur, combattre le cancer et augmenter généralement l’espérance et la qualité de vie.

Ils peuvent survivre à des hivers bien en dessous de zéro.

Ils ont un goût légèrement amer qui est compensé par les sucres naturels.

Aronia

L’aronia se compose en fait de 3 espèces apparentées différentes. Ils sont cultivés à la fois comme plante ornementale et comme source de nourriture. Les baies sont souvent utilisées dans les conserves et les vins, mais peuvent également être consommées fraîches.

Jostabes

Jostaberry, prononcé ‘Yooster Berry’, est un croisement entre 2 types de groseille et de cassis. Le Jostaberry combine le meilleur des deux cultivars, produisant un fruit savoureux et acidulé sur un arbuste facile à cultiver.

Baies de service

L’amélanchier est une espèce indigène d’Amérique du Nord qui pousse à peu près n’importe où, il existe de nombreuses variations et adaptations régionales, elle peut prospérer du sud du Canada aux Carolines et à la Géorgie, et de New York à la Californie. Une myrtille peut être très productive une fois qu’elle commence à porter ses fruits.

Les amélanchiers fleurissent au début du printemps dans les zones 2 à 8. Les fleurs sont blanches, esthétiques et parfumées. Les baies ont un goût et une apparence très similaires aux myrtilles et sont cultivées par certains jardiniers comme alternative aux myrtilles.

Baies de mer

La baie de mer est une baie européenne peu connue. Il est très rustique et pousse sur presque tous les types de sol. Il est tolérant à la sécheresse une fois établi. Les baies de mer poussent bien dans les zones 3 à 7. Elles ressemblent aux agrumes par leur goût et leur composition et sont un peu acidulées. Les baies ont la taille d’une grosse myrtille. Les Européens utilisent le jus de fruits de mer comme substitut du jus d’orange.

  Comment faire pousser et entretenir les tilleuls australiens

Fraise Épinards

La fraise-épinard est une plante comestible annuelle qui produit des épinards ainsi que des baies comestibles. Il est plus résistant à la chaleur que les épinards ordinaires. Les baies sont sucrées, pas aussi sucrées que les framboises ou les fraises, elles sont même un peu fades. Leur douceur douce fonctionne bien dans les salades et comme ingrédient dans de nombreuses recettes. Il n’est pas bien adapté à la mise en conserve.

Fraises bleues

Un OGM, organisme génétiquement modifié. Des scientifiques ont génétiquement modifié des fraises et créé une fraise bleue. L’objectif réel était de rendre les fraises résistantes aux températures inférieures à zéro. Le ‘Bleu’ est un effet secondaire coloré.

Arbousiers

Aussi appelé l’arbousier, bien qu’il ne soit pas apparenté aux fraisiers. les baies cylindriques ont une texture légèrement granuleuse à boisée et ont un goût un peu comme une mangue fade ou peut-être un croisement entre une goyave et une pêche non mûre. Une chose est sûre, ça n’a pas le goût de la fraise et ça n’a certainement pas le goût du poulet.

Miracle Berry

Les baies miracles sont liées aux tomates et aux aubergines, ce ne sont pas de vraies baies. Le fruit de la taille d’un bleuet est noir bleuâtre, parfois légèrement plus gros. Les plantes sont touffues et mesurent environ deux pieds de haut. Ils produisent du début de l’été à l’automne et mettent environ 75 jours pour atteindre leur pleine maturité.

Les baies mûres peuvent être une déception en termes de goût, lorsqu’elles sont consommées crues, elles ont le même goût qu’une tomate pas mûre. Ils sont mieux utilisés dans les conserves, les tartes et les sauces.