25 variétés de melon à essayer

Melon d’Apollon

Goût sucré et juteux, texture douce et crémeuse. La teneur en eau du melon Apollo est abondante. Je ne peux pas dire pourquoi ce cultivar n’est pas populaire, mais il est assez facile à cultiver et vaut la peine d’essayer.

Melon doux d’automne

Un melon difficile à trouver. Goût et texture aqueux sucrés. Melon rond pesant environ 2,5 à 4 livres. La peau est jaune doré et la chair est blanc jauni.

Babaco Melon

On pense que Babaco Melon est un hybride naturel de papaye. Il est originaire d’Équateur, du Chili et du Pérou où il pousse en grappes sur les tiges du babaco. L’arbre se reproduit via des pousses qui mettent un peu plus d’un an à mûrir et à produire des fruits. Les fruits sont oblongs, de 8 à 12 pouces de long comme un concombre, mais en forme d’étoile. Coupés en travers, ils ont une forme pentagonale. À maturité, il est jaune comme une banane et a un goût sucré comme un croisement entre la fraise et la papaye, certains disent l’ananas et la banane. Il continuera à mûrir une fois retiré de l’arbre.

Banane Melon

Le melon banane ressemble à une très grosse banane, mais il s’agit en fait d’un melon, soeur du melon et cousin du concombre. Non seulement il ressemble à une banane, mais il a également un soupçon de saveur de banane en combinaison avec du melon, ainsi qu’un soupçon d’arôme de banane. Il a une chair de couleur saumon, tout comme le melon, et une peau jaune.

Melons amers

Les melons amers, également appelés courge amère ou karela en Inde, sont des curcubits, apparentés au concombre, à la courge, au cantaloup et à d’autres melons. Ils sont populaires dans la cuisine asiatique depuis des siècles. Les variétés diffèrent considérablement, à la fois en apparence, en forme et en goût. Au fur et à mesure que les melons mûrissent, au lieu de concentrer les sucres, comme le font de nombreux fruits et légumes comestibles, ils concentrent l’amertume et ont un goût affreux. Le fruit est généralement consommé vert, juste avant qu’il ne devienne jaune.

melon canari

Melons des Canaries

Les melons canaris sont des melons allongés jaunes, la chair rappelle le miellat en couleur et en texture. Le goût est doux, également similaire au miellat, mais un peu plus prononcé et plus épicé. Il en existe plusieurs variétés, mais la plupart sont principalement allongées et jaune canari.

Melon

Cantaloup

Le cantaloup est parfois orthographié melon, également appelé cantaloup. Les cantaloups sont des cucurbitacées avec les pastèques, les courges et les concombres. Comme tous les melons, les melons poussent mieux dans un sol sablonneux, bien aéré et bien arrosé, exempt de mauvaises herbes envahissantes.

  Variétés de bleuets

Melon Casabanane

Melons Casabanana sur vigne et tranchés

Les melons Cassabanana mesurent jusqu’à 2 pieds de haut avec une croûte magenta ardente. Ce sont des melons grimpants vivaces qui peuvent atteindre 40 à 50 pieds de haut dans les bonnes conditions [The plant, not the melon]. La chair sucrée a différentes nuances de jaune et d’orange et entoure un noyau de grosses graines brunes plates qui parcourent toute la longueur du melon. Le fruit est déjà sucré et aromatique avant la coupe.

Melon Crenshaw

Melon Crenshaw

L’un des plus doux de tous les melons. Crenshaw est un croisement hybride entre Casaba et les melons persans. Pousse mieux dans les climats chauds et secs. Les melons sont allongés / verts et jaunes à l’extérieur avec une chair rose saumon.

Cucamelon

concombre

Les mini pastèques mexicaines ont la taille de raisins, ressemblent à des pastèques miniatures mais ont le goût de concombres et de citron vert – des cornichons qui n’ont jamais été marinés.

Ils sont plus étroitement liés au concombre qu’à la pastèque. C’est un mets d’Amérique centrale consommé au Mexique depuis l’époque précolombienne. Ils sont pratiquement exempts de parasites, résistants à la sécheresse et relativement faciles à cultiver.

Gac melon

Gac ressemble à quelque chose qu’un Klingon mangerait, mais c’est un bon melon sucré. Il y a une mince ligne entre les concombres et les melons, ils sont étroitement liés. Gac est considéré comme un concombre par certains et un melon par d’autres.

Il existe deux types de concombre ‘Gak’. L’un est de 1,5 pouces à un peu plus de 2 pouces de long, l’autre est légèrement plus grand, atteignant seulement 4 pouces de longueur. Il a un goût très inhabituel et unique avec des notes de melon et de carottes Hmmm.

Melon miel

Melons de rosée au miel

Le miellat est le miellat, que dire d’autre ? Bien connu et populaire pour de bonnes raisons. Il existe de nombreux types de miellat, qui ont tous un arôme et un goût parfumés et sucrés. Dans le clan Honeydew, il existe des variétés Standard Honeydew, Orange-Vleshed qui ressemblent au canteloup, certaines variétés rares et exotiques, des hybrides et bien sûr de bons vieux héritages.

melons en gelée

Le fruit de la gelée de melon a le goût d’un mélange de concombres et de grenade, certaines personnes disent qu’il ressemble au kiwi et aux bananes – une chose est sûre, il n’a pas le goût du poulet. Il a une forme ovale distinctive et une peau épineuse jaune orangé avec une chair de gelée verte et de nombreuses graines.

  Guide de plantation de baies de Goumi

melon kajari

Un melon inhabituel et jusqu’à récemment inconnu est arrivé de la province indienne du Pendjab. C’est un héritage asiatique coloré et savoureux qui était autrefois menacé d’extinction.

Le goût est similaire au miellat, mais pas aussi sucré, il a un soupçon de saveur de pomme verte. Ils pèsent entre 1,5 et 2,5 livres en moyenne

melon coréen

Le melon coréen mesure environ six pouces de long et pèse environ une livre. La chair est blanche, juteuse, juteuse et sucrée. L’extérieur est jaune, bien que certaines variations de couleur existent, il a des rayures blanches sur toute la longueur du melon. Le goût est similaire au miellat avec un goût plus terreux.

Melon reinette

Le melon pépino n’est pas un vrai melon, c’est en fait une solanacée par rapport à l’aubergine et à la tomate. Il a la peau jaune verdâtre avec des rayures violettes verticales. La chair aromatique est jaune et légèrement granuleuse. Toutes les parties du melon pépino sont comestibles. Le goût est un peu melon avec une pointe de poire. S’il est récolté sous le gel, il aura un goût un peu fade.

Melon du Père Noël

Le melon de Santa, également appelé melon de Noël, a un goût très similaire au miellat. Il diffère un peu en apparence. Il a une coquille extérieure épaisse et panachée de vert et une chair verdâtre à blanche. Un melon rustique qui se conserve 4 à 6 semaines de plus que les autres melons.

Melon Fusée Céleste

Sky Rocket Melon ressemble à un melon à l’extérieur, mais au miellat à l’intérieur. Chair blanc jaunâtre sucrée et légèrement fibreuse.

Melon aux lutins

Le melon Sprite ressemble au miellat. Il est arrondi et de la taille d’un pamplemousse pesant jusqu’à 1,5 lb. L’extérieur est blanc crème à ivoire et la chair est d’une nuance de peau plus claire. C’est incroyablement doux, agréablement donc, et a le goût d’un mélange de miellat et de poires trop mûres. Les melons Sprite contiennent environ 25% de sucres concentrés en plus que les autres melons.

Dix moi melon

Peut-être le melon le plus cher du monde. Extérieur blanc et jaune sur une peau complètement mûre et légèrement palmée. La pulpe est parfumée avec un goût agréable.

Melons tigrés

Tiger Melon, également connu sous le nom de Tigger Melon, un melon ancien, au goût similaire au miellat, également apparenté aux melons canaris. On pense que les rayures de tigre jaunes et oranges sont la source du nom. Les plantes rappellent d’autres melons tels que le cantaloup ou le cantaloup, mais le fruit mûrit plus tard dans la saison de croissance que les espèces apparentées, il peut être cultivé jusqu’au début de l’automne. Il est également plus tolérant à la sécheresse que la plupart des autres melons. De la plantation des graines à la récolte, il faut environ 4 mois.

  Comment propager les agrumes : les 3 meilleures méthodes

Melon de Valence

Valencia Melon, également appelé Green Valencia ou Valencia Winter Melon. On l’appelle « melon d’hiver » non pas parce qu’on peut le cultiver en hiver, mais parce qu’il se conserve exceptionnellement bien – presque tout l’hiver. C’est un héritage très ancien d’origine incertaine, peut-être l’Italie. Valencia est répertoriée dans les catalogues de semences nord-américains depuis le début du 19e siècle, mais a disparu des écrans radar jusqu’à récemment.

Vert Grimpant

Vert Grimpant est un héritage français. Un melon grimpant généralement cultivé sur un treillis. Les melons eux-mêmes sont relativement petits comme des cantaloups, ne pesant que 1 à 2 livres chacun. Ils sont légèrement ovales et de la taille d’un pamplemousse. La chair est un peu plus croquante que le melon plus doux et le miellat, mais conserve toujours une douceur juteuse. Pas aussi sucré que certains de ses cousins ​​melon, mais toujours sucré lorsqu’il est cueilli au bon niveau de maturité.

Melon d’hiver

Contrairement à ce que son nom l’indique, le melon d’hiver ne pousse pas en hiver. La saison de croissance correspond davantage à celle des citrouilles. On lui a donné le nom de Wintermelon en raison de ses excellentes qualités de conservation. Il peut être conservé jusqu’à un an à maturité. Ce n’est pas un fruit et le goût, bien que lié aux melons, est plus végétal – pas aussi sucré que le miellat ou le melon, il est légèrement sucré. Il peut être consommé cru, mais est le plus souvent utilisé dans les ragoûts et les soupes, où il s’adapte à la saveur de tout ce avec quoi il est cuit.

Pastèque

Le bon vieux melon d’eau n’a pas besoin d’être présenté, c’est le plus célèbre de tous les melons. Il existe des centaines de variétés et de variantes, vous voudrez peut-être faire le tour pour voir celles qui correspondent à vos besoins et à vos désirs.