4 façons de sécher les fraises + recettes et utilisations

C’est le pic de la saison des fraises et vos plants de fraises produisent plus que vous ne pouvez manger ou partager. Peut-être avez-vous choisi de cultiver l’une de ces variétés à haut rendement. Quel cultivateur de fraises intelligent vous êtes !

Fraises séchées dans un bol en bois.

Maintenant, vous devez préserver votre récolte enviable. Vous pouvez essayer la confiture, la gelée ou la congélation, mais avez-vous pensé à faire sécher vos fraises ? Comment séchez-vous vos fraises supplémentaires? À quoi pouvez-vous les utiliser ?

Méthodes de séchage des fraises

séchées au soleil

Le séchage au soleil est probablement le moyen le plus simple de conserver vos fraises. Pour commencer, nettoyez chaque fraise et coupez-la en quartiers. Vous pouvez les laisser entières sans le dessus si vous préférez. Placez-les côté peau sur une plaque à pâtisserie et couvrez d’un écran pour éloigner les insectes.

Placez les baies en plein soleil pendant au moins 24 heures. Selon votre climat, l’humidité et la taille de vos fraises, cela peut prendre plus de temps.

Si vous utilisez des baies entières, elles peuvent prendre jusqu’à une semaine pour sécher au soleil. N’utilisez pas de baies entières dans un environnement humide, car vous risquez d’avoir des moisissures dans ou sous les fruits.

S’il commence à pleuvoir pendant le séchage au soleil, déplacez les fraises sous un abri ou à l’intérieur de la maison. Placez un ventilateur devant la plaque de cuisson pour évacuer l’humidité des fruits.

Regardez une vidéo du créateur YouTube Live Free.

Four sec

Le séchage au four est une méthode plus rapide que le séchage au soleil et est très facile à utiliser. Utilisez le four pour faire des chips de fraises ou des bonbons à mâcher.

  Fraisiers et blessures par le froid

Chips de fraises séchées au four

Gros plan de fraises séchées.

Préchauffez votre four à 350 pendant que vous tranchez vos fraises à ⅛ pouce d’épaisseur ou moins. Placer les tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé afin qu’elles ne se touchent pas.

Baissez la température du four à 200 et placez les fraises au four pendant 1 à 2 heures, selon l’épaisseur des tranches. Lorsque le dessus est sec, retournez les tranches de fruits et faites cuire jusqu’à 1 heure de plus.

Lorsqu’ils ont atteint le croustillant désiré, sortez-les du four et laissez-les refroidir.

Plus de détails et d’informations nutritionnelles sont disponibles ici de Maria de She Loves Biscotti, la créatrice de cette recette.

Séchoir

Fraises séchées et fraîches sur un bureau.

Pour sécher vos fraises dans un déshydrateur, coupez-les en tranches fines et régulières et placez-les sur le plateau du déshydrateur avec au moins ½ pouce entre les tranches. Certaines personnes aiment faire tremper les fruits tranchés dans de l’eau citronnée pendant 15 minutes avant de les sécher pour préserver la couleur.

Faites fonctionner le déshydrateur pendant 8 à 10 heures pour obtenir des fraises séchées moelleuses ou jusqu’à 14 heures pour des morceaux croquants.

Lyophilisé

Les fraises lyophilisées de haute qualité ont besoin d’une machine de lyophilisation, mais vous pouvez tester la théorie et obtenir des fruits lyophilisés utilisables sans acheter d’équipement sophistiqué. Cari van Homesteading dans l’Ohio dit que le processus peut être aussi simple que de garder des baies tranchées non couvertes sur un plateau dans votre congélateur pendant 3 semaines.

Comment utiliser les fraises séchées

Ajouter les fraises séchées aux céréales.

Vous pouvez bien sûr utiliser vos fraises séchées comme collation ou comme garniture sur des céréales ou de la crème glacée, mais voici quelques autres idées.

  Informations sur les variétés de fraises d'Albion et guide de culture (Fragaria x ananassa)

Fraises Et Biscuits À La Crème

Pour une gâterie sucrée, essayez ces biscuits faits avec de vraies fraises séchées à tout moment de l’année. Parce que les baies sont sèches, elles ne rendront pas les biscuits détrempés et ne s’effondreront pas.

Eau aromatisée

Pour ajouter une touche de saveur et des nutriments à votre eau fade, ajoutez une poignée de fraises séchées. Le goût des fruits frais s’imprégnera dans l’eau au fil du temps.

Conservez un pichet au réfrigérateur afin de pouvoir le boire selon vos goûts. Essayez-le également en thé glacé.

Fraises réhydratées

Réhydratez vos fraises et utilisez-les à la place des fruits frais dans les tartes et les smoothies. Suivez ces étapes et continuez avec chaque recette comme d’habitude.

  1. Mesurez légèrement la quantité nécessaire à la recette. Ne pas emballer les baies séchées. Laissez juste assez de place pour les recouvrir complètement de liquide.
  2. Versez l’eau ou la liqueur de votre choix sur les fraises et laissez tremper pendant 6 à 10 heures.
  3. Continuez votre recette.

Méthode plus rapide :

  1. Après avoir mesuré comme décrit ci-dessus, faites bouillir suffisamment d’eau pour couvrir complètement les baies.
  2. Verser l’eau bouillante sur les fraises et laisser tremper pendant 15 à 30 minutes.
  3. Continuez votre recette.

Voici 2 excellentes recettes pour utiliser vos fraises réhydratées.

Tarte aux fraises facile

Smoothie aux fraises facile

Les fraises séchées sont saines et concentrent le délicieux goût de l’été en bouchées. Essayez-vous de sécher vos fraises supplémentaires cette année ?