Les avocats sont devenus un fruit assez populaire ces derniers temps. Bien qu’ils n’aient pas un goût sucré et qu’ils soient généralement fades. Leur texture, leur apparence et leur valeur nutritive en font un ajout bienvenu à de nombreux repas différents. Ils se combinent facilement avec une variété d’aliments différents.
C’est pourquoi ils sont devenus un favori pour les personnes soucieuses de leur santé qui veulent manger quelque chose de nutritif, d’intéressant, mais aussi de délicieux. Leur texture crémeuse et leur pourcentage élevé de graisses saturées en font la base parfaite pour les tartinades maison, ou même une alternative saine au beurre ou au saindoux.
Le problème avec les avocats, c’est qu’en raison de leur goût et de leur texture, il est peu probable que vous mangiez un avocat entier en un seul repas. À moins de partager le repas avec d’autres, il est plus que probable qu’il restera des fruits, au moins la moitié ou même plus. Cette partie restante doit être mise de côté pour une utilisation ultérieure (puisqu’il n’y a aucune bonne raison de la jeter).
Maintenant, cependant, nous arrivons à la racine du problème, et c’est le bronzage. De nombreux fruits et légumes brunissent après avoir été cueillis et/ou ouverts parce que la pulpe des fruits et légumes contient des composés phénoliques et des enzymes qui réagissent à l’oxygène lorsqu’ils sont exposés pour produire un pigment foncé, souvent brun.
C’est pourquoi les fruits qui ont été endommagés n’importe où sur la peau externe continuent de brunir, car l’air a maintenant traversé la peau, la couche protectrice. Puisque l’oxygène est le principal catalyseur du brunissement, pour l’empêcher, nous devons également trouver les meilleurs moyens de sceller les fruits exposés.
Le problème avec l’avocat et le brunissement en particulier est qu’il est impossible de ne manger qu’une partie du fruit sans laisser le reste exposé. Contrairement aux raisins, où vous ne pouvez en cueillir que quelques-uns sur la grappe, ou aux oranges – où le fruit lui-même est divisé en quartiers même après l’épluchage, il n’y a aucun moyen de diviser ou de doser les avocats. Une fois que vous en avez coupé un en deux, vous devez en faire bon usage ou bien le protéger.
Bien qu’un peu de brunissement ne soit pas dangereux en soi, cela peut parfois l’être, et cela affecte certainement le goût et la texture des fruits que nous mangeons. Par conséquent, il est dans notre intérêt de trouver un moyen de neutraliser le processus de brunissement des avocats.
Heureusement, ce problème n’est pas isolé et quiconque a déjà dû laisser un avocat au réfrigérateur pendant la nuit sait que cela peut arriver. C’est pourquoi les gens ont trouvé plusieurs façons de s’assurer que votre avocat reste frais plus longtemps et, sinon de l’éliminer complètement, du moins de ralentir le processus de brunissement.
Nous pouvons le faire de trois manières principales :
Joint étanche
La plus ancienne astuce du livre pour empêcher l’avocat de brunir est de sceller ou d’emballer l’avocat dans un récipient hermétique.
L’emballage peut s’avérer meilleur s’il est utilisé seul. En effet, même lorsque l’avocat est hermétiquement scellé dans un récipient, il peut toujours réagir avec une partie de l’oxygène qui l’entoure dans le récipient, et parfois la circulation des vapeurs dans des récipients hermétiques peut en fait se retourner contre lui.
C’est précisément pourquoi le film saran pourrait être une meilleure option, car avec un peu de patience, vous pouvez le presser soigneusement contre la chair de l’avocat, puis l’enrouler autour d’une deuxième couche protectrice.
Het probleem hiermee is dat plasticfolie niet 100% luchtdicht is, en hoewel het proces van bruin worden aanzienlijk langzamer kan zijn dan wanneer je een kale avocado buiten laat liggen, is het nog steeds geen betrouwbare optie om avocado’s te bewaren, zelfs niet voor een volle jour. La meilleure méthode serait de combiner les contenants et les emballages avec d’autres méthodes de stockage des avocats, assurant un double effet protecteur.
La méthode de l’oignon
Pour cette méthode, comme son nom l’indique, on utilise un oignon, plus précisément un oignon rouge. Ce que vous faites est de couper en dés un quart de l’oignon rouge et d’en tapisser le fond d’un récipient hermétique. Cela peut sembler un peu étrange au début, mais lorsque vous placez ensuite votre avocat en deux avec le côté pelé vers le haut dans le récipient et fermez-le. Après cela, laissez-le au réfrigérateur. Avec cela, il conserve bien plus sa fraîcheur que si vous l’aviez laissé seul.

La raison en est que les oignons émincés dégagent des fumées qui réagissent chimiquement avec l’avocat et ralentissent le processus de brunissement.
Maintenant, vous craignez probablement que la saveur de votre avocat soit affectée d’une manière ou d’une autre par l’oignon. Vous n’avez pas à vous en soucier, car en faisant cela, le côté de l’avocat faisant face à l’oignon sera celui recouvert de la peau. L’oignon ne pourra donc pas influencer drastiquement le goût de votre avocat.
La grande chose à ce sujet est que vous ne pouvez pas simplement conserver votre avocat pour plus tard. Votre oignon sera également coupé proprement et parfaitement réutilisable.
La méthode de l’huile d’olive
Ces méthodes semblent devenir de plus en plus peu orthodoxes, mais tout vaut la peine d’être essayé si cela empêche nos avocats de brunir inutilement.
L’huile d’olive est un élément commun dans la cuisine de nombreux ménages et donc très pratique à utiliser. Vous n’avez pas besoin de courir au magasin pour un équipement spécial pour effectuer cette méthode. Il est recommandé d’essayer de trouver une huile d’olive avec un goût pas trop fort. Nous allons l’appliquer directement sur la partie exposée de l’avocat.

Ce que vous faites est de prendre votre moitié d’avocat (ou n’importe quelle partie d’ailleurs) et de la badigeonner d’huile d’olive. Cela empêche l’avocat d’entrer en contact direct avec l’air, qui est la principale cause du processus de brunissement.
Encore une fois, ce n’est pas une méthode qui protégera définitivement le fruit du brunissement indéfiniment, mais cela ralentira certainement le processus. Vous pouvez également tremper l’avocat dans un bol d’huile, mais comme vous ne pouvez pas réutiliser cette huile, il serait peut-être préférable de penser à des options moins coûteuses.
Si vous suivez nos conseils et veillez à choisir une huile d’olive au goût doux, vous ne devriez avoir aucun problème à ce qu’elle interfère avec le goût de votre avocat. (Et même si c’est un peu le cas, l’huile d’olive n’a pas mauvais goût du tout.)
Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quelle huile de cuisson pour cette astuce, mais il a été prouvé que l’huile d’olive ne modifie pas la texture ou la saveur du fruit, elle peut donc être considérée comme la meilleure option.
Après cela, il est important que vous placiez votre avocat dans un récipient hermétique.
La méthode du jus de citron
Ici, nous avons peut-être le moyen le moins attendu d’empêcher le brunissement (bien que cette chose à l’oignon soit difficile à surmonter). Les citrons (et les agrumes en général) sont assez étonnants pour plusieurs raisons. Ils sont délicieux seuls et sont également parfaits pour rendre d’autres aliments délicieux.

Cependant, ce qui nous intéresse en ce moment, ce sont les propriétés chimiques de l’acide citrique du citron. À savoir, il ralentit considérablement le processus de brunissement des avocats et autres fruits.
La chose à faire est la même chose avec l’huile d’olive, et c’est de badigeonner le jus de citron sur la partie exposée de l’avocat avec lequel vous êtes « conservé », en veillant à le mettre ensuite dans un récipient hermétique. Cela n’empêchera pas complètement le brunissement, mais cela le ralentira suffisamment. Par exemple, vous aurez très probablement mangé votre avocat le lendemain (ou dans certains cas même le lendemain). Cette méthode fonctionne aussi avec du citron vert ou des oranges.
Le citron ne sera pas complètement absorbé par l’avocat, collez-le simplement à la couche externe, il ne devrait donc pas trop changer la saveur. Beaucoup de gens préfèrent arroser leur avocat de jus de citron pendant la cuisson. D’autres ne supportent pas cette combinaison. Assurez-vous de connaître vos préférences gustatives à l’avance avant d’essayer cette technique.
Utiliser le reste de l’avocat
En fin de compte, les aliments dans la nature sont mieux conservés lorsqu’ils sont conservés dans la coquille dans laquelle ils ont été cultivés. Même s’il faut couper l’avocat pour le manger, il existe toujours des moyens de le conserver avec rien d’autre que ce qu’il en reste.
Si vous ne prélevez que la moitié de l’avocat, il vous restera un peu de peau et de noyau. Laissez le noyau dans la moitié que vous souhaitez conserver et refermez la peau vide de l’avocat sur l’autre moitié en appuyant fermement pour sceller.
Enveloppez ensuite dans du film plastique pour garder plus d’air à l’extérieur, mais aussi pour empêcher la peau de se recourber et d’exposer l’avocat. Vous pouvez également compter sur cette pratique lors du stockage du guacamole ; mais la mèche au centre du bol de guacamole, et enveloppez le bol dans une pellicule plastique.
Utiliser de l’eau
Étant donné que l’avocat est principalement constitué de graisses insaturées et que la graisse et l’eau ne se mélangent pas, c’est un bon moyen de conserver l’avocat ou même le guacamole.
Versez de l’eau dans une tasse et mettez l’avocat dans l’eau, ou versez de l’eau dans un bol de purée d’avocat ou une pâte à tartiner à base d’avocat (comme le guacamole).
Fermez ou enveloppez le bol, placez-le dans votre réfrigérateur et reposez-vous tranquillement. La raison pour laquelle vous devez fermer ou sceller le bol est d’empêcher l’eau de se renverser ou d’autres particules de nourriture et de poussière de tomber, ce qui réduit considérablement la protection offerte par l’eau pure.
L’avocat n’absorbera pas ou ne se mélangera pas à l’eau car la texture est trop dense, donc à moins que vous n’essayiez de le mélanger, l’eau ne passera pas. L’eau reposera sur les aliments gras et servira de bouclier imperméable, car l’eau ne laisse pas passer l’oxygène et l’exposition à l’oxygène est la principale raison pour laquelle les avocats brunissent.
Cette méthode empêchera l’avocat de brunir pendant au moins deux jours, mais après environ une journée, la couche supérieure de l’avocat peut s’effondrer et devenir un peu pâteuse. Cette méthode est donc parfaite pour conserver les avocats pendant la nuit.
Conclusion
L’avocat est un fruit étonnant : délicieux, nutritif et, dans une certaine mesure, même élégant. Cependant, peu d’entre nous mangeront simplement un avocat entier en un seul repas. Il est important de savoir comment conserver les parties que nous ne mangeons pas et maintenant nous savons aussi comment empêcher les avocats de brunir.
La question que beaucoup de gens se posent est : pouvez-vous manger de l’avocat même s’il commence à brunir ? Jusqu’à ce qu’il commence à avoir un goût aigre-doux, c’est-à-dire après environ trois jours, oui. Cependant, la partie extérieure de l’avocat doré aura presque toujours au moins des notes d’amertume à partir du moment où il commence à brunir, et la texture changera également – l’avocat deviendra moins riche et plus crémeux et pâteux. La plupart des gens n’aiment pas penser à manger de l’avocat pâteux, même si la saveur reste intacte.
Bien sûr, vous pouvez toujours gratter la couche supérieure de l’avocat et manger le reste, mais selon le climat de votre région et la fraîcheur du fruit, l’avocat peut brunir jusqu’à deux pouces pendant la nuit. au moins la moitié des fruits. C’est donc une bonne idée de trouver de bons moyens de le préserver.
Ce guide présente cinq façons étonnantes et quelque peu inhabituelles de le faire, en plaçant votre avocat sur un lit d’oignons en dés ou en le frottant avec du jus de citron. J’espère que l’un d’eux fonctionne bien pour vous et que vous pourrez profiter de votre avocat sans jeter les parties que vous ne pouvez tout simplement pas manger à un moment donné.