Qu’est-ce que l’automne sans citrouilles !? Une magnifique exposition automnale de jolies citrouilles contribue grandement à créer cette sensation d’automne confortable. Bien qu’il existe une infinité de types de citrouilles, quelques variétés se distinguent comme de merveilleuses citrouilles ornementales à ajouter à votre étalage saisonnier cet automne. Voici 7 des meilleures variétés à rechercher cette année.

1. Citrouilles de Cendrillon
Citrouilles de Cendrillon sont parmi les types de citrouilles les plus populaires pour les expositions d’automne. Les citrouilles de Cendrillon ont une peau rouge-orange vibrante et une forme aplatie classique (qui ressemble vraiment au carrosse de Cendrillon). Ce cépage vient de France, où il est appelé « Rouge Vif d’Etampes ».
La plupart des citrouilles Cendrillon pèsent environ 10 à 20 livres. Bien qu’ils soient magnifiques dans les vitrines d’automne, ils sont aussi des gourmands culinaires. Le goût sucré et la texture douce sont idéaux pour la cuisson et les plats salés tels que les soupes et les ragoûts d’automne. La citrouille de Cendrillon est un cultivar par Cucurbita maxima.

2. Citrouilles de poupée en porcelaine
Citrouilles de poupée de porcelaine deviennent rapidement une variété populaire pour les décorations d’automne. Ces hybrides modernes ont une belle couleur de peau rose clair, ce qui les rend uniques parmi les citrouilles décoratives. Une partie des recettes de Porcelain Doll Pumpkins est reversée à la recherche sur le cancer du sein (en savoir plus sur le Fond de teint Pink Pumpkin Patch).
Les gourdes de poupée en porcelaine pèsent généralement entre 15 et 25 livres chacune. Si c’est trop grand pour votre présentoir, le sélectionneur à l’origine de cette variété a également développé une version plus petite : Porcelain Princess. Les citrouilles Porcelain Princess ont la même peau rose, mais ne pèsent que 7 à 10 livres chacune.

3. Citrouilles Jarrahdale
Citrouilles de Jarrahdale sont des citrouilles bleues classiques qui sont très populaires pour les expositions d’automne. Les citrouilles Jarrahdale, une citrouille ancestrale préférée d’Australie, ont une peau gris-bleu et des côtes carrées. Cette variété ancestrale a été utilisée pour développer de nombreuses autres variétés de citrouilles bleues disponibles aujourd’hui.
Les citrouilles Jarrahdale ont tendance à peser entre 12 et 18 livres, mais peuvent devenir beaucoup plus grosses lorsque les conditions sont bonnes. Les citrouilles de Jarrahdale sont fantastiques dans les plats copieux d’automne et se conservent exceptionnellement bien pendant l’hiver. La courge Jarrahdale est un cultivar de Cucurbita maxima.

4. Citrouilles Big Max
Citrouilles Big Max sont de gigantesques citrouilles ornementales à la peau orange richement colorée. Alors que de nombreuses citrouilles géantes ont tendance à avoir la forme d’une goutte, les citrouilles Big Max sont bien arrondies. Les citrouilles Big Max peuvent être exposées entières ou découpées pour créer le plus grand Jack-o-Lantern du quartier !
Les citrouilles individuelles Big Max atteignent régulièrement 50 livres, parfois plus de 100 livres dans de bonnes conditions. En plus d’être délicates, les citrouilles Big Max peuvent être utilisées pour faire de la purée de citrouille ou de la courge rôtie pour un plat d’automne. Le Big Max Pumpkin est un cultivar de Cucurbita maxima.
5. Citrouilles de conte de fées
Citrouilles de conte de fées sont une autre citrouille d’héritage français populaire souvent affichée comme citrouilles ornementales à l’automne. Des citrouilles de conte de fées aussi Musquée de Provence, ont une croûte mate foncée qui commence par une teinte vert foncé et mûrit jusqu’à une teinte brun beige. Les citrouilles féeriques ont des côtes épaisses et une forme de citrouille classique à l’ancienne.
Ces citrouilles ont tendance à atteindre 15 à 20 livres chacune. Les citrouilles de conte de fées ne sont pas seulement décoratives, mais aussi une variété culinaire populaire. La musquée de Provence est l’une des meilleures variétés de citrouille pour faire une garniture de tarte à la citrouille (avec d’autres choix gastronomiques comme les citrouilles Dickinson et les citrouilles à longue tarte). Le Fairytale Pumpkins est un cultivar de Cucurbita moschata.

6. Citrouilles au fromage de Long Island
Citrouilles au fromage Long Island sont des citrouilles anciennes américaines avec une peau de couleur crème. Fidèles à leur nom, ces beautés ressemblent à une meule de fromage ! La teinte douce de cette citrouille la rend parfaite pour les présentations automnales minimalistes aux tons sourds.
Les citrouilles Long Island Cheese pèsent généralement entre 6 et 10 livres chacune. Cette variété est populaire pour les tartes et constitue également une excellente citrouille pour un stockage à long terme. La courge au fromage de Long Island est un cultivar de Cucurbita moschata (comme beaucoup d’autres excellentes citrouilles à tarte).

7. Citrouilles de poupée bleue
Citrouilles de poupée bleue sont des citrouilles hybrides modernes avec des peaux bleues et des intérieurs orange vif. Ces fruits frappants ont des côtes épaisses et une forme classique de citrouille ornementale aplatie.
Les citrouilles Blue Doll ont tendance à peser entre 15 et 20 livres chacune. Il s’agit d’une autre variété qui sert à la fois de courge ornementale et de courge gastronomique. La chair orange vif est délicieuse dans les tartes et les soupes d’automne douillettes.