7 recettes faciles de tomates vertes pour utiliser vos tomates non mûres

Une fois que la saison des tomates commence à ralentir et que le temps se refroidit, vous essayez probablement de faire mûrir tous vos restes de fruits le plus rapidement possible. Alors qu’il y a moyens d’accélérer le processus de maturationvous vous retrouverez certainement avec quelques tomates non mûres, ou beaucoup.

Heureusement, ceux-ci peuvent également être utilisés à bon escient dans la cuisine.

Les tomates immatures sont généralement fermes et acides. Ils ont un goût différent de celui d’une tomate rouge mûre et c’est ce qui rend leur utilisation dans des plats salés si attrayante.

Cette catégorie n’inclut pas les héritages qui sont naturellement verts, tels que « Aunt Ruby », « Green Zebra » ou « Cherokee Green ». La plupart des recettes de tomates vertes (en particulier les versions marinées) reposent sur une chair plus ferme associée au stade immature et ne décrivant pas seulement la couleur verte des fruits.

Pour tirer le meilleur parti de votre récolte cette année, voici quelques-unes des meilleures recettes à essayer pour votre prochain lot de tomates non mûres.

1. Tomates vertes au four

L’une des recettes de tomates vertes les plus célèbres est peut-être les tomates vertes frites. Cette recette a une histoire intéressante, originaire d’immigrants juifs en Amérique et adoptée par les cuisiniers du Sud après les années 1970 comme un véritable plat du Sud.

Mais ce n’est qu’à la sortie du roman Tomates vertes frites au Whistle Stop Café de Fannie Flagg en 1987 (et le prochain film adapté Tomates vertes au four en 1991) que l’utilisation d’une tomate verte non mûre est vraiment devenue mondialement célèbre. On pourrait dire que le film a mis Fried Green Tomatoes sur la carte.

  Cultiver des tomates en plates-bandes surélevées : tout ce que vous devez savoir

Les tomates vertes frites sont faites avec des tranches de tomates épaisses, draguées dans un mélange de farine et d’épices – généralement un assaisonnement cajun chaud – puis trempées dans un œuf battu et enrobées de semoule de maïs. Ensuite, ils sont frits jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Chaque cuisinier ajoute une petite touche, comme du babeurre ou de la chapelure, du parmesan, de la mozzarella ou de la coriandre.

Pour un vrai authentique Tomates vertes au four du sudessayez la recette de Heidy qui remonte à 200 ans dans sa famille du sud.

2. Tomates vertes marinées

La deuxième utilisation la plus populaire des tomates vertes non mûres est le marinage. Utilisés dans un style similaire à d’autres cornichons, ils sont ensuite ajoutés aux sandwichs de charcuterie, ajoutés aux salades de pommes de terre pour un coup de pied supplémentaire, utilisés comme sauce à hamburger ou consommés directement du bocal.

La combinaison de vinaigre, d’eau, de sel et de sucre est le jus de marinade de base. De là vient la saveur supplémentaire de toutes vos épices préférées telles que les graines de coriandre, les grains de poivre, l’anis étoilé, les piments, les bâtons de cannelle, l’ail, les graines de moutarde ou l’aneth. Découvrez Cheryl recette de cornichons rapide et facile ici.

3. Gaspacho de tomates vertes

Pleine de saveurs, cette soupe froide pour temps chaud est une excellente utilisation de ces tomates vertes que vous avez ramassées. Un mélange de tomates vertes et de concombre est parfumé à l’ail, à l’échalote, au citron et au vinaigre. Ajoutez une chaleur ardente avec un jalapeño ou deux, selon votre courage. C’est une recette super facile à faire et elle plaira à coup sûr à votre prochaine fête à la piscine.

  Comment fertiliser les plants de tomates pour votre meilleure récolte de tous les temps

Cara partage sa recette ici.

4. Confiture de tomates vertes

L’une des meilleures façons de conserver une récolte géante de tomates vertes est d’en faire de la confiture. Prenez quelques bouteilles avec de bons couvercles et vous pouvez transformer des kilos de tomates vertes en une délicieuse confiture qui peut être utilisée sur n’importe quoi, y compris des céréales ou du porridge avec des cuillerées de yaourt.

Plusieurs épices peuvent être utilisées dans cette confiture, notamment la cannelle, la vanille et le gingembre, chacune donnant à la confiture une saveur légèrement différente. Transformez votre confiture de tomates vertes en cadeaux du jardin en ajoutant une étiquette et une ficelle.

Ce Confiture de tomates vertes La recette de Maryline est simple et facile à préparer, mais pleine de saveurs.

5. Salsa aux tomates vertes

Pour ceux qui ont des tas de tomates vertes et qui préfèrent le piquant au sucré, vous pouvez également utiliser votre récolte pour faire une délicieuse salsa de tomates vertes.

En conserve et entreposée pour les mois les plus froids, la salsa est le moyen idéal de réchauffer des plats lorsqu’il fait froid dehors. Vous pouvez également utiliser moins de tomates et faire un seul lot frais, réfrigérer et dévorer en quelques jours.

Mettez-le sur des tacos, utilisez-le comme trempette sur des craquelins ou associez-le à votre plat de porc ou de poisson préféré. Cheryl en a un délicieuse recette de salsaterminé en seulement quatre étapes.

6. Tomates vertes fermentées

Le processus de lacto-fermentation est connu pour des choses comme la choucroute et le kimchi, mais il existe de nombreux autres fruits et légumes qui utilisent également le processus pour décomposer les sucres dans les aliments pour former de l’acide lactique, y compris les tomates vertes.

  4 façons d'obtenir plus de fleurs de tomates pour donner des fruits

Vous pouvez ajouter de nombreuses saveurs différentes à votre pot de bonté, y compris des herbes comme l’aneth, le thym et le romarin, et des saveurs comme l’ail, les grains de poivre, le gingembre et les piments pour le pimenter. Tout ce dont vous avez besoin est un bon sel et de l’eau naturelle pour laisser les bactéries agir sur les sucres.

Après 4 à 7 jours, vous pouvez déguster une collation savoureuse directement du pot ou l’ajouter à votre prochain sandwich ou plateau de fromages. Colleen a expérimenté sa récolte de tomates vertes et vous pouvez suivre le résultat avec elle Tomates vertes lacto-fermentées.

7. Sauce tomate verte

Les tomates vertes, les oignons et les poivrons sont le mélange parfait de combinaisons de saveurs et de saveurs et conviennent à toutes les recettes. Ajoutez du vinaigre et vos épices préférées et vous avez les ingrédients pour une délicieuse sauce tomate.

Un condiment indispensable pour les hot-dogs et les hamburgers, cette recette peut être préparée en grandes quantités à conserver et à conserver pour plus tard, ou simplement à manger tout de suite. Essayez de le faire pour les grands événements familiaux et voyez la joie sur les visages des gens quand vous dites que les ingrédients viennent directement du jardin.

Accédez aux instructions étape par étape pour faire de la relish, y compris des informations sur la mise en conserve La recette de Cheryl.