8 conseils simples pour augmenter le goût des fraises réfrigérées

Avez-vous déjà acheté un plat – ou peut-être deux ou trois plats – de fraises pour en avoir la moitié pourrie en un jour ou deux ? Choisir les bonnes fraises et les conserver correctement peut faire une énorme différence dans la durée pendant laquelle vos fraises restent aussi fraîches, juteuses et délicieuses que le jour où vous les avez achetées. Voici huit suggestions pour garder les fraises fraîches pour le premier jour.

Fraises au frigo

Achetez les meilleures fraises

Il est difficile de se tromper avec des fraises délicieuses et irrésistibles que vous achetez directement du producteur, mais lorsque vous achetez des fraises à l’épicerie, il est préférable de se fier à l’inspecteur fédéral des aliments.

Le département de l’agriculture des Etats-Unis certifie la sécurité et la fraîcheur avec un système de notation. Les inspecteurs agricoles échantillonnent au moins 1 % ou au moins trois conteneurs à double coque de chaque expédition.

Par exemple, si un producteur expédie 200 contenants à coque de fraises à un supermarché, l’inspecteur sélectionnera au hasard trois contenants à coque pour une inspection plus approfondie (minimum de trois). Si un producteur apporte 500 conteneurs à clapet de fraises sur le marché, l’inspecteur examine cinq conteneurs (1 %). Les fraises peuvent obtenir l’une des trois notes de passage différentes sur un système de notation quelque peu compliqué.

  • Pour être vendues en tant que fraises USDA n ° 1, au moins 95% des fraises de chaque échantillon doivent avoir au moins trois quarts de pouce de diamètre. Au moins 95 pour cent des baies plus de 75 % de leur surface doit être rouge. Et pas plus de 2 % des baies peuvent montrer des signes de pourriture.
  • Au moins vendre comme fraises USDA n ° 2 95% des baies doivent avoir au moins cinq huitièmes de pouce de diamètre. Ils peuvent être légèrement plus petits que le n° 1. Les baies doivent être colorées sur au moins 50 % de leur surface. Jusqu’à 10 % des baies de chaque échantillon peuvent être trop petites ou non mûres, et pas plus de 3 % peuvent montrer des signes de détérioration.
  • Les fraises combinées peuvent contenir jusqu’à 20 % de baies trop petites ou non mûres, et pas plus de 2 % de baies endommagées. Au moins 65 % des baies de chaque échantillon auraient pu être classées n° 1 si elles n’avaient pas été mélangées avec des baies de moindre qualité.

Directive USDAs spécifient bien plus que la taille et la couleur. Les inspecteurs prendront la température des fraises avec un thermomètre. Ils recherchent des baies aplaties, enfoncées, pâteuses, meurtries et des baies trop mûres. Ils remarqueront les baies qui ont été picorées par les oiseaux, mangées par les rongeurs ou cicatrisées, et les baies qui ont été trempées par la pluie ou brûlées par le soleil. Ils garantissent que toutes les baies d’un envoi sont de la même variété. La saleté visible ou la boue incrustée est inacceptable.

  Meilleur éclairage pour cultiver des fraises à l'intérieur

Ce que les directives de l’USDA ne peuvent pas spécifier, c’est la saveur. Les baies les plus colorées sont les plus nutritives et généralement, mais pas toujours, les plus savoureuses. Puisque nous mangeons tous avec nos yeux, il est toujours préférable d’acheter des fraises de la plus haute qualité que vous puissiez trouver sur le marché.

Recherchez le bouclier USDA sur le conteneur. Il indique le grade que l’inspecteur a attribué aux fraises. N’oubliez pas qu’à moins que les fraises ne soient proposées à un prix extrêmement bas et que vous prévoyiez de tirer le meilleur parti de leur saveur des sucres ajoutés, les baies USDA n ° 1 sont préférées. Vous ne serez probablement pas satisfait des fraises qui obtiennent la cote n ° 2 de l’USDA.

Ne vous attendez pas à ce que les baies s’améliorent après les avoir ramenées à la maison. Les fraises ne mûrissent pas après avoir été cueillies. Toutes les baies pâles resteront pâles, peu importe comment vous les conservez.

Inspectez toujours soigneusement vos baies

Femme sortant des fraises du réfrigérateur

Les directives d’inspection de l’USDA permettent à 2 % des baies d’être moisies. Vous ne verrez pas une baie moisie au fond d’un récipient à clapet à moins que vous ne preniez le temps de regarder. Retournez le récipient pour inspecter les baies au fond avant d’acheter. Si vous manquez une baie moisie dans le magasin, retirez-la avant de réfrigérer le récipient à clapet.

Il est encore plus important d’inspecter les fraises que vous achetez dans des appartements. Les appartements contiennent plus de fraises qui peuvent être gâchées par la propagation de moisissures. Même si vous n’inspectez pas l’appartement au stand au bord de la route où vous l’achetez, regardez bien toutes les baies de l’appartement avant de les mettre au réfrigérateur.

Ne lavez pas les fraises avant de les mettre au réfrigérateur

Il est normal de vouloir laver les produits que vous achetez au magasin, au marché fermier ou au stand en bordure de route. Après tout, vous ne savez pas quels produits chimiques et saletés pourraient se retrouver dessus. Mais résistez à l’envie de laver les baies lorsque vous les ramenez à la maison. C’est pourquoi:

Les fraises sont de petites éponges. Si vous les rincez à l’eau du robinet, ils absorberont suffisamment d’eau pour diluer leur saveur. L’eau ajoutée stimulera également la croissance de moisissures à partir de spores dans votre réfrigérateur. Si vous rincez vos fraises avec un mélange de vinaigre et d’eau, études avec un produit chimique similaire trouver, ils ne perdront pas leur couleur ou leur saveur, mais le vinaigre lixiviera les pigments anthocyanes qui en font un fruit sain et visuellement attrayant.

Cependant, le rinçage des fraises n’éliminera pas les pesticides ou les fongicides disent les scientifiques que tremper les fraises dans de l’eau douce pendant 30 minutes, égoutter le liquide de trempage et rincer les baies une seconde fois éliminera la plupart des résidus de bifénazate anti-acariens et du fongicide tétraconazole.

  Cycle de vie des fraisiers

Les deux produits sont souvent utilisés sur les fraises cultivées en serre. Le processus de trempage réduit considérablement la saveur et la durée de conservation des baies. Mieux vaut acheter bio ou s’en tenir aux fraises cultivées en plein air en saison.

Ne mettez jamais de fraises sur l’étagère du haut de votre réfrigérateur

Les produits sur l’étagère supérieure du réfrigérateur ont tendance à geler, mais sèchent d’abord. Rangez vos fraises dans le tiroir à produits, mais assurez-vous que le tiroir à produits est exempt de fruits et légumes pourris ou de signes de moisissure. Dites simplement non au lavage des fraises jusqu’à ce qu’il soit temps de les manger.

Mais pensez à utiliser les ultrasons pour garder vos fraises fraîches

Non, cela ne signifie pas crier et crier après la moisissure pour l’effrayer de vos baies. Les ultrasons à domicile sont un moyen fiable de traiter tous vos produits, pas seulement vos fraises. Vous mettez simplement vos produits dans le récipient à ultrasons pendant 30 à 60 secondes pour secouer les bactéries, les moisissures, les champignons et la saleté.

Laissez les tiges et les feuilles sur vos baies aussi longtemps que possible

Fraises fraîches mûres au réfrigérateur

Avez-vous déjà remarqué que les chères fraises enrobées de chocolat que vous voyez dans les magasins pour la Saint-Valentin et d’autres occasions spéciales ont toujours leur tige? La raison pour laquelle les belles fraises viennent avec leurs tiges est de prolonger la fraîcheur. La tige continuera à hydrater la fraise même après qu’elle ait été coupée de la vigne, tant qu’elle est intacte. C’est pourquoi vous voyez toujours les tiges de fraises coûteuses trempées dans du chocolat. Même la couronne de feuilles autour d’une fraise garde le fruit plus frais.

N’achetez jamais de fraises qui ont été « nuked » pour les garder fraîches

Depuis plus de 25 ans, une agence des Nations Unies connue sous le nom de Groupe consultatif international sur l’irradiation des aliments encourage les producteurs de baies et de légumes frais à les faire passer dans des chambres d’irradiation pour éviter la détérioration et maintenir la fraîcheur dans les rayons des supermarchés à conserver. Les fraises irradiées sont vendues dans plus de 50 pays, dont les États-Unis.

Il est vrai que les fraises irradiées sont beaucoup moins susceptibles de moisir. Tous les insectes qui s’y trouvent sont tués par les radiations. Et votre corps n’absorbe aucun rayonnement de leurs fraises irradiées.

Les fraises irradiées sont étonnamment sûres à manger. Mais il existe une meilleure façon de traiter les fraises pour les garder exemptes de moisissures et d’insectes.

  Plants de fraises Blakemore

Les fraises qui ont traversé la lumière bleue, la même lumière bleue que vous voyez lorsque vous regardez le ciel, mais avec une plus grande intensité, restent également plus longtemps sur l’étagère. Mais la lumière bleue dans le traitement a un avantage supplémentaire. La lumière bleue active également les enzymes qui permettent à la fraise de produire des anthocyanes saines.

Ce sont les pigments végétaux qui peuvent renforcer vos vaisseaux sanguins et réduire le risque de crise cardiaque. Des scientifiques chinois ont découvert que le traitement à la lumière bleue visible augmente l’activité d’un éventail étonnant d’enzymes bénéfiques, notamment l’anthocyanine synthase, la cinnamate 4-hydroxylase, le glucose-6-phosphate, la tyrosine ammoniaque lyase, la shikimate déshydrogénase, la phénylalanine ammoniaque lyase, le 4-coumarate/ co-enzyme A ligase, chalcone synthase, dihydroflavonol-4-réductase, flavanone-3-β-hydroxylase et UDP-glycose flavonoïde-3-O-glycosyltransférase.

Tous ces produits chimiques aux noms difficiles à prononcer travaillent ensemble pour rendre vos fraises rouges encore plus riches et plus savoureuses. Cela semble un peu étrange, mais les mêmes appareils à lumière bleue que vous pouvez utiliser pour traiter les affections cutanées peuvent également améliorer le goût des fraises.

Encore mieux, la lumière bleue pas tuer certaines des levures bénéfiques qui poussent naturellement sur les fraises. Il existe des souches naturelles de levures probiotiques qui poussent dans des conditions de faible humidité. En fait, ils font ressortir les saveurs des fraises que vous conservez au réfrigérateur, tant que vous, en tant que producteur, ne les zappez pas avec des radiations et que vous ne les tuez pas avec de l’eau de Javel ou d’autres produits ménagers nocifs pour les aliments lorsque vous les ramenez à la maison. marché.

Que diriez-vous d’étaler vos fraises sur une serviette en papier sur une assiette pour les garder plus sèches en permettant à l’air de circuler autour d’elles ? Cette suggestion générale ne fonctionne pas vraiment. Cela a tendance à dessécher les fraises et elles ont tendance à rouler de l’assiette et à se perdre dans le réfrigérateur.

Prévoyez-vous d’utiliser des fraises plus de cinq jours après les avoir achetées ? Congelez-les !

Si vous ne prévoyez pas d’utiliser des fraises dans la semaine suivant l’achat, il est préférable de les congeler. Retirez les feuilles, coupez-les en deux ou en tranches si vous préférez, et placez-les sur une plaque à pâtisserie en une seule couche au congélateur jusqu’à ce qu’elles soient congelées. Conservez ensuite les fraises congelées dans des sacs en plastique.

Lisez notre guide détaillé sur la congélation des fraises.

Ce serait idéal si les fraises pouvaient être consommées fraîchement sorties de la botte au sommet de la saveur et de la couleur. Mais avec quelques précautions, vous pouvez conserver et parfois même améliorer leur saveur avec la bonne approche du stockage réfrigéré.