Question : À quoi ressemblent les jeunes fraisiers ?

J fox a demandé :
J’ai quelques plants de fraisiers qui ont envoyé des drageons, mais les nouveaux plants ne ressemblent pas beaucoup aux mères ? est-ce normal? dois-je enlever les nouvelles plantes? auront-ils l’air plus « normaux » plus tard ?
Réponse à : À quoi ressemblent les jeunes plants de fraisiers ?
J renard,
Merci de vous être arrêté sur Strawberry Plants.org ! Il est assez courant que les jeunes ramifications aient un aspect différent des plantes mères à un certain âge. Souvent, les feuilles sont d’un vert plus clair et semblent plus « dentelées » que les feuilles plus âgées et plus matures de la plante mère. Cependant, les ramifications sont précisément la même que les plantes mères génétiquement. Pour cette raison, si vous les cultivez, elles porteront le même matériel génétique et présenteront les mêmes traits que les plantes mères (et finiront par sembler presque identiques). N’oubliez pas que les plantes mères poussent généralement bien avant les plantes clones. Cela fait que les plantes clones ressemblent aux plantes mères utilisé pour regarder quand ils avaient cet âge, et les plantes mères ressembleront aux plantes clones Allez voir lorsqu’ils atteignent cet âge. Donc, pour être plus direct : oui, une légère variation d’apparence est normale, et ils auront l’air plus « normaux » plus tard. Que vous deviez ou non les transplanter dépend. Vous pouvez lire la page Transplanter des fraises pour obtenir de l’aide !
Ceci est une question soumise à StrawberryPlants.org par un lecteur. Consultez la FAQ sur les fraises pour plus de questions et réponses.