Agropyre (Triticum aestivum)

Les micro-pousses d’herbe de blé sont très faciles à cultiver et populaires pour une utilisation dans les smoothies et les jus. Ils sont issus de la Triticum aestivum plante. Cette incroyable micro-pousse regorge de vitamines et vous offre de nombreux bienfaits pour la santé.

Que sont les micro-pousses d’herbe de blé ?

L’agropyre est ce que son nom l’indique, une herbe, mais nutritive que nous pouvons manger. Cultivées sous forme de micro-verts, ce sont les premières feuilles fraîchement germées du plant de blé. Les micro-pousses d’herbe de blé sont un super aliment qui contient de fortes concentrations de nutriments digestibles, de minéraux et de vitamines. De plus, il est très facile à cultiver !

Période de croissance 7-10 jours
Goûter Croustillant et croquant au goût doux
Difficulté croissante Simple

La description

On dit que l’utilisation de l’agropyre remonte à l’Egypte ancienne il y a plus de 5 000 ans. Les Égyptiens ont découvert les avantages pour la santé de manger les jeunes feuilles. Il est également connu pour avoir une histoire d’utilisation dans les cultures perses et indiennes.

Dernièrement, nous avons appris que l’herbe de blé a fait son apparition vers 1930 lorsqu’elle était utilisée comme expérience de Charles F. Schnabel. Il a utilisé de l’herbe de blé fraîchement coupée pour nourrir les poulets mourants dans le but de les soigner. Les poules ont non seulement récupéré, mais ont également produit des œufs plus rapidement que les poules en bonne santé.

Aujourd’hui, l’herbe de blé est devenue extrêmement populaire dans les smoothies et les jus pour ses bienfaits nutritifs.

  Les meilleures citrouilles décoratives à cultiver pour l'automne

Nutrition générale et bienfaits

L’herbe de blé est souvent pressée en jus et constitue un ajout sain à vos besoins quotidiens. Il regorge de vitamines telles que A, C, E, K et B6. Il est également riche en calcium, magnésium, fer et ils contiennent également plusieurs antioxydants essentiels.

Comment faire pousser des micro-pousses d’herbe de blé

L’herbe de blé est facile à cultiver. Les graines sont assez grosses et doivent être trempées avant la plantation.

Calendrier de croissance (estimé)
Faire tremper 8h-12h
Médium préféré Terre/noix de coco
Moy. poids des graines (seau 10/20) 3 onces
Période de germination (éclipse) Jour 1-3
Temps de croissance (lumière du soleil) Jour 4-6
Récolte Jour 7-10

Rincez d’abord vos graines puis placez-les dans un récipient rempli d’eau. Gardez-les humides pendant environ 8 à 12 heures, puis rincez à nouveau.

Vous pouvez utiliser n’importe quel support pour faire pousser de l’agropyre. Nous recommandons un milieu sans sol, comme un tapis de noix de coco, qui gardera les graines au sec. C’est aussi moins salissant que d’utiliser de la terre.

Placez votre milieu dans un récipient et mouillez-le bien. Pour un récipient 10 × 20, vous pouvez utiliser environ 3 oz de graines. Ce qui est important, c’est que vous répartissiez les graines uniformément sur votre récipient et que vous évitiez le sursemis.

Placez le plateau dans une pièce sombre ou placez un autre plateau dessus. Nous appelons cela la période d’interdiction. Pendant deux à trois jours, arrosez vos graines deux fois par jour et stockez-les dans le noir. Pendant cette période, les graines germeront et deviendront de l’herbe. Vous pouvez voir sous le plateau que les racines ont poussé longtemps.

  Le guide de densité de semis pour les micro-pousses

Lorsque l’agropyre a atteint environ un pouce de hauteur, il est temps de passer de l’obscurité à la lumière. Retirez le couvercle et placez-les là où ils peuvent recevoir un peu de soleil.

Vous gardez votre milieu constamment humide. Au fur et à mesure que l’agropyre grandit, c’est une bonne idée de les arroser par le bas si vous utilisez un bac inférieur ou de les rincer par le côté. Si vous les arrosez d’en haut, vous pouvez les casser.

Lorsqu’ils ont atteint une hauteur comprise entre 5 et 12 pouces, vous pouvez les récolter. Pour ce faire, coupez juste au-dessus du support avec un couteau bien aiguisé ou des ciseaux.

Conseils culinaires

Les micro-pousses d’herbe de blé sont couramment utilisées dans les jus et les smoothies. L’herbe est pressée en une boisson verte et saine. Cependant, l’herbe de blé peut également être consommée fraîche dans les salades et autres repas.