Allergie aux fraises

Des millions de personnes souffrent d’allergies. L’éventail des réactions allergiques aux différents allergènes varie selon le degré de sensibilité et le type de réaction provoquée. Malheureusement, de nombreuses personnes sont allergiques aux fraises. Je sais ce que vous pensez : les allergies aux fraises peuvent être un destin pire que la mort. C’est une exagération, bien sûr, mais pensez à une vie sans les merveilles des fraises.

Énorme fraise mûre à la main

Cet article traite des principaux aspects des allergies aux fraises. Ceux-ci incluent les causes de l’allergie à la fraise, les différents types de réactions courantes et une méthode possible pour contourner une allergie à la fraise afin que les délicieux morceaux puissent être appréciés !

Allergie à la fraise : réactions

Il existe plusieurs réactions différentes qu’un individu peut avoir si une allergie aux fraises est présente et que l’individu consomme ou est exposé à des fraises. La plus grave est la pseudoanaphylaxie. Cette réaction est similaire à l’anaphylaxie allergique, sauf qu’il ne s’agit pas d’une véritable réaction allergique. Dans la pseudoanaphylaxie, il y a une libération immédiate d’histamine lorsque des substances dites « libérateurs d’histamine » sont rencontrées. Les fraises servent de libérateurs d’histamine chez les personnes sensibles. Cette réaction est assez grave et peut tuer la personne allergique aux fraises.

Symptômes allergiques sur l'avant-bras, dans le tableau d'arrière-plan avec des fraises, des noix et par exemple

Chez les personnes allergiques aux fraises, une réaction plus courante est appelée syndrome d’allergie orale (SAO). La SAO se développe généralement chez les personnes qui souffrent déjà d’allergies au rhume des foins et est souvent causée par la consommation de fruits ou de légumes frais.

D’autres réactions peuvent imiter le rhume des foins, y compris des réactions cutanées (dermatite ou urticaire) et peuvent même entraîner des difficultés respiratoires.

  Les fraisiers desséchés sont-ils morts ?

Quelles sont les causes des allergies aux fraises

Les allergies aux fraises ne sont pas entièrement comprises. Cependant, certaines recherches indiquent que l’un des principaux acteurs de l’allergie aux fraises est lié à une protéine impliquée dans la maturation des fraises. Cette protéine a été nommée Fragaria allergène 1, ou Fra a1 en abrégé. Cette protéine est responsable de la rougeur caractéristique des fraises à mesure qu’elles mûrissent.

Allergique aux fraises ?

Toux femme tenant un récipient en étain avec des fraises sur fond marron clair

Il y a deux considérations à garder à l’esprit lors de l’examen d’une allergie aux fraises. Premièrement, il existe des variétés de fraises qui produisent des fraises jaunes ou blanches. Ces baies pâles manquent souvent complètement de protéine Fra a1 et, par conséquent, ne produisent pas les flavonoïdes qui apparaissent en rouge dans la plupart des fraises mûres. L’un de ces cultivars est ‘Sofar’, mais il est difficile à obtenir. Pour les fraises blanches facilement disponibles, consultez la page principale des fraises blanches.

Deuxièmement, le bouleau et les pommes contiennent des protéines très similaires à la protéine Fra a1. Cela peut provoquer une sensibilité croisée, et une personne allergique aux fraises doit faire attention à l’une de ces espèces végétales.

Allergie à la fraise : conclusion

Si vous avez une légère allergie aux fraises, vous pouvez essayer l’une des variétés de fraises blanches ou jaunes pour voir s’il y a toujours un problème lorsque vous les mangez. Bien sûr, si vous avez une allergie grave, la tentative pourrait être fatale, alors soyez prudent. Si vous êtes allergique aux protéines de fraise de toutes sortes, assurez-vous de n’essayer une fraise que sous la surveillance attentive d’un personnel médical qualifié.

  22 plantes compagnes de fraises et comment les utiliser