Candidats tels que les arbres fruitiers d’intérieur
Au cours des dernières décennies, des plantes ont été sélectionnées qui peuvent être cultivées avec succès à l’intérieur, dans des conteneurs, avec un minimum d’espace. Pratiquement tous les fruits, les baies et certains légumes sont désormais disponibles en variétés d’intérieur. Ils contiennent:
Bananes
Les bananes ont un feuillage luxuriant qui ajoutera une touche tropicale à votre maison en toute saison. Cultiver des bananes à l’intérieur n’est pas difficile et avec de nombreux cultivars miniatures, ils ne prennent pas beaucoup de place.
Citrons
Les clés pour réussir à cultiver des citrons à l’intérieur sont fondamentalement les mêmes que pour tous les agrumes : une bonne lumière, une température et une humidité adéquates, un terreau bien drainé, de bons nutriments et une humidité constante.
Citrons verts
Les tilleuls nains sont relativement faciles à cultiver. Ils ne mesurent généralement que 2 à 3 pieds de hauteur et produisent des limes vertes régulières de taille normale. En plus d’être esthétiques et agréablement parfumés à l’intérieur, les tilleuls peuvent donner des fruits savoureux pour les années à venir.
Des oranges
Les orangers sont relativement faciles à cultiver à l’intérieur. Si vous choisissez une variété standard non naine ou si vous en cultivez une à partir de graines, il peut s’écouler des années avant que vous ne voyiez des fruits. Variétés naines spécifiques, telles que la mandarine [not a true orange] calamondin et trovita, se portent bien lorsqu’ils sont cultivés à l’intérieur tant que vous maintenez des conditions de température, de sol et de lumière de base.
Mandarines
Les mandarines sont l’un des nombreux types de mandarines. Le nom de mandarine n’est pas couramment utilisé en dehors de l’Amérique du Nord. On attribue aux marins portugais de retour d’Asie du Sud-Est l’introduction de mandarines via Tanger, au Maroc, d’où leur appellation de mandarines ou de mandarines.
La grenade, la papaye, les figues sont quelques-uns des autres arbres fruitiers qui peuvent être cultivés avec succès à l’intérieur
Les arbres fruitiers nains sont non seulement esthétiques et agréablement parfumés dans un cadre intérieur, mais peuvent également produire des fruits savoureux pour les années à venir. La plupart des arbres fruitiers nains sont le résultat de la greffe d’une espèce d’arbre fruitier sur un porte-greffe nain. Les agrumes acides tels que les citrons et les limes sont les plus courants.
Plantation / rempotage
Une fois que vous avez reçu votre porte-greffe ou votre plante, transplantez-la dans un récipient approprié, qui offre de la place à la plante pour grandir et mûrir. Tout récipient/pot que vous utilisez doit avoir des trous de drainage dans le fond pour l’excès d’humidité, ainsi qu’un piège à eau à la base.
Pour la plupart des arbres fruitiers, utilisez un terreau léger et aéré, léger [low clay], mélange de sol bien drainé avec une abondance de tourbe et de perlite ou de vermiculite. Il est conseillé d’ajouter de la perlite ou de la vermiculite supplémentaire à tout sol que vous achetez. N’utilisez jamais de terre provenant de l’extérieur. Ajoutez de la terre jusqu’à la ligne sur le tronc de l’arbre où la décoloration du sol dans lequel il se trouvait à la pépinière s’arrête. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace libre en haut de votre jardinière pour arroser abondamment sans laver les débris.
Exigences de base des arbres fruitiers
Lumière du soleil
La plupart des arbres fruitiers d’intérieur nécessitent peu d’entretien et s’adaptent bien à une variété d’environnements. Un facteur important est de leur donner suffisamment de soleil. La plupart des arbres et plantes tropicaux et semi-tropicaux ont besoin de 8 à 12 heures de soleil par jour pour prospérer et de 5 à 6 heures pour survivre. Un emplacement avec une lumière filtrée ou limitée doit être évité. Une exposition sud ou ouest est généralement préférable, ou prévoir un éclairage artificiel adapté. Voir: lampes de culture d’intérieur
Ciel
La plupart des environnements intérieurs ont tendance à être hermétiques, l’air devient assez calme. Si possible, déplacez périodiquement les plantes à l’extérieur dans les bons climats
Si ce n’est pas possible, ouvrez une fenêtre par temps chaud pour améliorer la circulation de l’air pour vous et vos plantes.
Eau et humidité
Arrosez votre arbre régulièrement, mais assurez-vous de le laisser sécher entre les arrosages. Lorsque le sol est sec à quelques centimètres sous la surface, il est temps d’arroser. Un arrosage excessif peut entraîner plusieurs problèmes de maladie. Si les feuilles commencent à jaunir, vous arrosez trop ou la plante ne se draine pas bien. Vous pouvez également envisager.
Les agrumes, en particulier, ont tendance à perdre leurs feuilles lorsque l’humidité est trop faible. L’humidité idéale devrait être de 45 à 50 %. Il existe de nombreuses méthodes pour augmenter l’humidité intérieure, mais vous voulez éviter de créer des conditions propices à la moisissure.
Vous pouvez utiliser un humidificateur si absolument nécessaire, ou vous pouvez également augmenter l’humidité avec un . Les bacs sous plantes en pots et Bonsai qui récupèrent les eaux de ruissellement sont suffisants. Remplissez un récipient de cailloux et laissez-y l’eau de ruissellement. Au fur et à mesure que l’eau s’évapore, l’humidité augmente.
La terre dans les récipients en plastique, en céramique et en métal reste humide plus longtemps que dans les récipients en bois ou en argile, permettant à l’eau de s’évaporer par les côtés. Le temps frais ralentit la croissance des plantes, réduisant ainsi le besoin d’humidité. Par temps frais, les arrosages doivent être moins fréquents.
engrais
Fertiliser mensuellement – le zinc, le fer et le manganèse sont les principaux ingrédients des agrumes d’intérieur. La plupart des engrais polyvalents de haute qualité contiennent ces ingrédients. Il existe également des engrais spécifiquement formulés. Une fertilisation excessive peut entraîner une prolifération excessive de feuillage aux dépens des fruits et un possible dépérissement dû à l’accumulation de sel. Pour les autres fruits d’intérieur, suivez les instructions sur l’étiquette. Voir : Comprendre les étiquettes des engrais.
Taille
Vous pouvez tailler vos agrumes à l’intérieur si nécessaire. Enlevez les branches croisées et les branches qui poussent trop bas. Retirez également toutes les branches qui poussent sous la plante greffée.
Pollinisation
De nombreux arbres, en particulier les agrumes, produiront une abondance de fleurs, dont beaucoup ne porteront jamais de fruits. Pour augmenter la quantité de fleurs fructifères sur votre arbre, pollinisez à la main. À moins que votre plante ne s’auto-pollinise, comme certaines le sont, les fleurs doivent être pollinisées périodiquement en déplaçant très doucement un coton-tige ou une petite brosse sèche profondément dans la fleur dans un mouvement circulaire, puis en brossant le stigmate, qui consiste en de longs, fragiles, tubes minces juste à l’intérieur du sommet de la fleur. Voir pollinisation intérieure
Les exigences varieront bien sûr légèrement d’une usine à l’autre. Assurez-vous de consulter les guides de plantation individuels pour différents cultivars, ainsi que les instructions de plantation qui peuvent avoir été fournies avec la plante ou le rhizome.
9 fruits délicieux à cultiver en intérieur – Reader’s Digest
Plantes fruitières d’intérieur – Martha Stewart