Les baies de Goji séchées sont une collation savoureuse et saine. Ils peuvent être séchés de la même manière que les autres fruits et légumes. Par le soleil – vous avez besoin de la coopération de mère nature pour fournir plusieurs jours de soleil chaud, une faible humidité et une bonne circulation de l’air.
Le séchage des baies de Goji concentre leur pouvoir. Vous éliminez essentiellement l’humidité et l’excès d’eau – ce qui reste est la baie dans sa forme la plus simple. La saveur et les antioxydants sont concentrés.
Comment sécher les baies de Goji au soleil
1. Triez les baies, jetez celles qui ne sont pas mûres ou trop mûres, jetez celles qui montrent des signes de détérioration, de moisissure ou de moisissure. Vous voulez également trier un peu par taille, les baies plus grosses mettent plus de temps à sécher, les baies petites mais autrement saines doivent être séparées et séchées séparément.
2. Rincez et séchez les baies. Assurez-vous que tout excès d’eau à la surface des baies a disparu.
3. Placez votre moule dans un endroit ensoleillé et où l’air peut bien circuler.
4. Placez vos baies sur une étamine, aussi uniformément et à plat que possible, les baies ne doivent pas se toucher. N’utilisez pas de papier d’aluminium, car cela réagirait avec les acides naturels des baies et créerait un effet indésirable.
5. Le reste du processus est parfois le plus difficile et le plus virtuose – Patience, la patience est une vertu. Le temps de séchage dépendra de la taille et de la qualité de vos baies, de la chaleur et de la lumière du soleil auxquelles elles sont exposées, de la circulation de l’air et des conditions climatiques générales.
Après environ une semaine de soleil d’été chaud, les baies de Goji doivent être bien séchées. Les baies de Goji correctement séchées ont une couleur rouge foncé, doivent être coriaces mais souples, quelque chose comme un raisin rouge avec une texture similaire.
Bien sûr, vous devrez faire preuve de bon sens pendant le processus de séchage, comme couvrir les baies ou les mettre à l’intérieur s’il pleut. Les bestioles ne devraient pas être un problème, mais les enfants le sont. Mes enfants, avec l’aide des enfants voisins, ont dévoré une fois environ 10 livres de myrtilles que je séchais. Le pire, c’est qu’il n’y a pas de pesticide pour repousser les enfants.
Les baies de Goji peuvent également être séchées à l’aide d’un déshydrateur électrique et les résultats sont similaires. Suivez les instructions du fabricant pour chaque appareil.
Une fois les baies séchées, transférez-les dans votre bouche ou dans un sac de rangement à fermeture éclair. Ils se conservent bien, placez-les dans le garde-manger ou ils peuvent aussi être congelés.