Baies de mer – Argousier

Plantes de baies de mer

Comment faire pousser des baies de mer

Seaberry est une baie européenne peu connue. Il est très rustique et pousse sur presque tous les types de sol. Il tolère la sécheresse une fois établi, cependant, les semis ont besoin d’une humidité constante. Les baies de mer sont rustiques dans les zones 3 à 7, elles ressemblent aux agrumes par leur goût et leur composition et sont un peu acidulées. Les baies ont la taille d’une grosse myrtille et ont un goût d’agrumes. En fait, les Européens utilisent le jus de baies de mer comme substitut du jus d’orange.

Ils sont quelque peu compacts, atteignant 6 à 12 pieds à maturité maximale et sont relativement faciles à cultiver. Il faut deux plantes pour produire des fruits, un mâle et une femelle, car elles poussent sur des plantes différentes. Ils sont pollinisés par le vent et doivent être espacés de manière appropriée, 6 à 8 pieds est idéal.

Les baies mûrissent à la fin de l’été et à l’automne et restent sur la brousse non affectées par les fortes gelées, elles ne le font pas en hiver. L’arbuste mâle reste couvert de boutons floraux orange brûlé pendant l’hiver et le printemps, ils produisent des boutons floraux plus gros que la femelle.

Les baies de mer doivent être plantées au printemps. Le plein soleil et un sol humide, un sol sablonneux ou même du gravier sont acceptables, car ils sont très rustiques et tolèrent les conditions défavorables.

Un pH du sol entre 5,5 et 7,0 est optimal. Un paillage régulier et un peu de fumier bien séché au printemps devraient couvrir tous les besoins en engrais de la plante.

  Les bananiers ne poussent pas : 6 causes et solutions

Ils poussent assez rapidement, mais ne vous attendez pas à des fruits pendant les 2 premières années. À la troisième année, si tout se passe bien, vous devriez avoir une récolte raisonnable qui devrait croître de façon exponentielle jusqu’à ce que le buisson atteigne sa maturité. Certaines variétés peuvent produire plus de 50 livres de baies par an en moyenne – les petits arbustes produisent généralement au moins 15 à 20 livres.

Ils mûrissent à la fin de l’été et au début de l’automne. À maturité, ils sont rouge ardent et la chair intérieure et la chair sont d’une orange brûlée. D’autres variétés sont parfois jaunes à l’extérieur et vert miel à l’intérieur.

L’élagage n’est pas essentiel à la santé de la plante, mais peut améliorer sa valeur esthétique s’il est fait correctement. Ne taillez qu’après la récolte.

Les oiseaux ne sont pas dérangés par ces baies, car l’astringence semble les dissuader, bien qu’elles soient connues pour nicher dans les branches.

Les baies de mer doivent être orange vif et fermes lors de la récolte, si elles commencent à ramollir, elles sont trop mûres. Ils ont des épines alors soyez prudent – aïe – c’est juste du bon sens. Voir aussi: Avantages pour la santé et recettes de Seaberry