Baies résistantes à la sécheresse

Je ne suggérerais pas de cultiver des fraises ou des framboises sous une sécheresse extrême, peut-être comme plante en pot, mais certainement pas au naturel dans la terre du jardin. Certaines baies savoureuses peuvent prospérer dans des conditions de sécheresse et, bien sûr, d’autres que vous devriez éviter.

Les baies de Goji sont tolérantes à la sécheresse une fois établies. Ce sont des plantes vivaces qui peuvent être cultivées avec succès dans les zones USDA 3 à 10, elles tolèrent la plupart des températures extrêmes. Goji peut survivre aux hivers jusque dans les négatifs et survivre aux canicules de l’été relativement sans se laisser décourager.

« … ce genre [Goji Berries] peut pousser même dans des conditions de sol très sec (Harrison et al., 1997). Il peut aussi supporter des périodes de sécheresse modérée,… l’humidité du sol doit être supérieure à 50% en permanence pour que la production ne soit pas affectée. » [1]

Cassis – Au lieu de framboises, pensez aux mûres qui sont considérées comme plus résistantes à la sécheresse. Bien qu’ils soient difficiles à distinguer, ils ne sont pas vraiment les mêmes. Voir : Blackberry vs Raspberry : quelle est la différence ?

Les framboises noires ne sont pas des mûres, ce ne sont que des framboises noires et ne tolèrent pas plus la sécheresse que les framboises rouges.

Les cannes de mûre ont tendance à être plus grosses et plus dominantes à maturité.

Lorsque les framboises sont cueillies, la baie glisse de la râpe et reste sur place. Dans les mûres, la râpe se détache là où elle s’attache à la tige et reste dans la baie.

Si vous vivez dans une région frappée par la sécheresse et que vous achetez des arbustes à baies, assurez-vous qu’il s’agit de mûres, pas de framboises ou même de framboises noires.

Une fois établies, les mûres sont relativement tolérantes à la sécheresse, mais le stress hydrique affectera négativement le rendement. Les plantes matures ont besoin d’une irrigation plus fréquente et plus intense que les jeunes plantes. Pour les plantes matures, la plupart des recommandations demandent environ un pouce d’eau par semaine. (Lipe et Martin, Culture et gestion des mûres aux États-Unis 1984).

  3 raisons pour lesquelles les poiriers ont des feuilles noires (et comment y remédier)

Il existe quelques différences subtiles, dont la moindre n’est pas la tolérance à la sécheresse. Les mûres sont un peu rustiques, les framboises ne le sont pas.

Brazos – Ne tolère pas le froid, mais agit juste dandy dans la chaleur. Les rendements sont modérés et le fruit est doux. A consommer de préférence frais ou congelé dès que possible.

Brison a été élevé à partir de Brazos et d’une variété connue sous le nom de Brainard. De très gros fruits et des rendements plus élevés que son prédécesseur Brazos. Résiste à la chaleur et à la sécheresse.

Rosborough, Womack, choctaw, Navajo et Shawnee sont d’autres types de mûres connues pour bien produire à des températures élevées et/ou à la sécheresse. Choctaw produit l’une des meilleures baies – les rendements varient mais sont généralement plus élevés que les brazos ou le brison.

Heritage Red Raspberry est tolérant à la sécheresse. Les arbustes mesurent en moyenne 4 à 6 pieds de largeur. Ils sont assez rustiques et prospèrent dans la plupart des types de sols.

Les myrtilles sont une plante délicate et parfois difficile à cultiver une fois établis, ils sont rustiques. Certains cultivars ont été sélectionnés pour être plus tolérants à la sécheresse que d’autres.

Myrtilles oeil de lapin sont généralement les meilleurs pour la tolérance à la sécheresse et à peu près les pires pour la tolérance au froid. Dans les déserts extrêmes, ils ne survivraient probablement pas aux extrêmes froids de la nuit, mais se débrouilleraient bien dans d’autres régions frappées par la sécheresse.

Darrow, un bleuet à feuilles persistantes est quelque peu tolérant à la sécheresse et produit des fruits commercialisables à haute température. Il fonctionne mieux dans les zones 6 et 7.

Brumeux est un cultivar plus tolérant à la chaleur et à la sécheresse qui peut être cultivé avec succès dans les zones 5 à 10.

  Les agrumes perdent-ils leurs feuilles en automne et en hiver ?

Faisceau bleu se comporte bien dans les régions aux étés chauds et aux hivers froids. Pas seulement chaud chaud chaud ou froid froid froid, il aime ses saisons. Ils réussissent bien dans les zones 3 à 7.

recadrage bleu est un cultivar de bleuet en corymbe résistant à la sécheresse. Il fonctionne mieux dans les zones 4 à 7.

Seaberry est une baie russe peu connue. Il est très rustique et pousse sur presque tous les types de sol. Une fois établi, il tolère la sécheresse, cependant, les semis ont besoin d’une humidité constante.

Les baies de mer sont rustiques dans les zones 3 à 7. Les baies ressemblent aux agrumes par leur goût et leur composition. Les baies ont la taille d’une grosse myrtille et ont une saveur d’agrumes. En fait, les Européens utilisent le jus de baies de mer comme substitut du jus d’orange.

Conseils et techniques

1. Préparez vos plates-bandes en ajoutant de grandes quantités de matière organique et en compostant plusieurs centimètres de profondeur. Travaillez-le bien dans le sol, il aidera à fournir les nutriments indispensables aux plantes et à améliorer la qualité de la rétention d’humidité du sol.

2. Ajoutez encore 3 à 4 pouces de paillis organique autour de la base des plantes pour aider à la rétention d’humidité.

3. On pense – bien que cela ne soit pas prouvé de manière concluante – que l’ajout d’aspirine à l’eau au moment de la plantation améliore la capacité des plantes à faire face à la sécheresse et à la résistance aux maladies. « Le principe est que l’acide salicylique (l’ingrédient actif d’origine de l’aspirine) incite les plantes à activer leur version d’un système immunitaire, ce qui améliore leur capacité à combattre les maladies et à repousser le stress comme la sécheresse ou le froid. » [2] Voir aussi: L’aspirine améliore la résistance aux maladies des plantes

  Comment réparer les feuilles brunes sur les citronniers

4. Saupoudrer les carottes de mychorizzae est une autre option bien judicieuse lors de la plantation. Les mychorizes sont des champignons bénéfiques naturels qui se fixent aux racines des plantes, créant une relation symbiotique.

Les mychorizes pénètrent dans les systèmes racinaires de la plupart des plantes dans la nature. Ils sont utiles pour améliorer l’absorption de l’eau et des nutriments du sol. Ils aident à protéger les racines des agents pathogènes et des maladies nocifs et aident à réduire les effets de l’accumulation de minéraux sur les plantes.

Avantages de la mycorhize

  • Meilleure absorption des nutriments.
  • Résistance accrue à la sécheresse.
  • Résistance accrue aux agents pathogènes.
  • Amélioration de la santé et de la vigueur des plantes.

Trichoderma est un autre champignon bénéfique qui colonise les systèmes racinaires. Ils empêchent les champignons nuisibles de pénétrer dans le même système racinaire, stimulent le développement des racines et améliorent l’adaptabilité de la plante au stress environnemental.

5. Il a été prouvé que le silicium améliore la tolérance à la sécheresse et à la chaleur des plantes. Le silicium est un élément naturel très abondant présent dans tous les sols, en effet il constitue près d’1/4 de la croûte terrestre.

Il existe plusieurs façons de reconstituer le silicium que votre jardin tire de la nature. Le plus courant est via des engrais contenant du dioxyde de silicium et/ou de la silice.

Une autre méthode consiste à appliquer des pulvérisations foliaires périodiquement sur le feuillage. Les pulvérisations foliaires de silicium soluble sont efficaces pour contrôler les pucerons et autres insectes suceurs sur de nombreuses plantes, elles peuvent également améliorer la tolérance des plantes à la sécheresse.

La terre de diatomées se compose de grandes quantités de silice amorphe et parfois de petites quantités de silice cristalline. C’est une substance naturelle utilisée pour la suppression des ravageurs et est également utile lorsqu’elle est appliquée modestement dans le sol car elle ajoute du silicium pour l’absorption par les plantes.