D’un point de vue profane, tout agrégat [1] le fruit, qui est communément appelé une baie, est la framboise, c’est une idée fausse. Les mûres qui ne sont pas réellement des framboises sont une baie distincte à part entière, et les framboises noires ne sont pas réellement des mûres. Essayer de faire la différence entre les deux peut vous agacer car ils sont tous les deux fusionnés. C’est-à-dire que les baies sont composées de plusieurs petites gouttelettes de graines uniques liées par des fibres microscopiques. Les gouttelettes de graines individuelles se développent autour d’un noyau appelé « râpe ».
La façon la plus simple de distinguer les deux est par le noyau, là où la tige et la baie se rencontrent. Les mûres ont un noyau, les framboises noires sont creuses. Lorsque vous cueillez une framboise, elle glisse de la râpe ou du noyau et reste sur place. Avec les mûres, la râpe reste dans le fruit. C’est l’une des raisons pour lesquelles les mûres ne sont pas des framboises, elles n’ont pas de râpe.
Les mûres sont plus grosses que les framboises noires. Ils ont des cellules ou des gouttelettes brillantes et juteuses. Alors que la plus petite framboise noire est toujours une gâterie savoureuse en soi, mais au lieu d’un shean brillant, elle a de minuscules poils fibreux protecteurs à sa surface.
Une fois récoltés, les trognons de framboisier sont creux, car la râpe qui les soutenait est restée avec le buisson dont ils sont issus.
Parce qu’elles ont une teneur en sucre plus élevée, les mûres sont plus sucrées que les framboises noires et beaucoup trouvent qu’elles fonctionnent mieux dans les conserves, les friandises et les tartes. Mais le goût piquant des framboises noires est sain, ce sont des antioxydants que vous pouvez goûter. Les framboises noires contiennent environ 300 % plus d’antioxydants que les mûres.
Du point de vue du producteur, les mûres sont généralement plus tolérantes à la sécheresse, tandis que les framboises noires sont plus tolérantes au froid et donnent une récolte plus précoce.
Note 1. agrégat : formé par l’agrégation ou la collecte de données en une masse ou somme entière ; total; combiné: [dictionary.com]