On adore un bon bol de smoothie ! Je veux dire, un seul regard sur ce bol coloré, captivant et délicieux suffit pour sortir votre téléphone pour prendre une photo. Mais ensuite, vous prenez une bouchée de cet arc-en-ciel et c’est comme réveiller vos papilles gustatives sur une île tropicale. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec l’un de ces bols.

Qu’est-ce qu’un bol de smoothie ? Le nom dit tout : c’est un smoothie dans un bol. Bien que la texture et la consistance soient plus épaisses qu’un smoothie à boire, la plupart des ingrédients sont les mêmes que ceux du smoothie à boire. La différence est qu’il vient dans un bol, les garnitures sont infinies ! La base de votre bol de smoothie peut être ce que vous voulez, aujourd’hui nous vous montrons comment faire notre préféré : un bol de smoothie à la fraise et à la vanille.

En ce qui concerne les garnitures, vous pouvez être aussi créatif que votre cœur le désire ici. Mélangez un peu de soleil avec de l’ananas frais, saupoudrez une partie de votre bol avec de la noix de coco desséchée ou même ajoutez du kiwi pour un petit-déjeuner plus coloré. Dans cette recette, nous allons utiliser quelques garnitures simples qui vont bien avec ce bol, mais il existe une infinité d’options à mettre sur votre bol.
Conseils avant de commencer

- Si vous le pouvez, les fraises biologiques sont la voie à suivre. D’une certaine manière, ils ont juste meilleur goût. Puisqu’il s’agit de la base de tout votre bol de smoothie, autant opter pour le meilleur des meilleurs.
- Cette recette demande une banane fraîche. Les bananes sont toujours parfaites pour être ajoutées à un bol de smoothie et sont remplies de potassium, vous ne voulez donc certainement pas sauter cette partie. Si vous voulez que votre bol de smoothie soit encore plus épais, nous vous recommandons d’utiliser une banane congelée pour une consistance encore plus épaisse. Tout ce que vous avez à faire est de peler votre banane, de la mettre dans un sac à fermeture éclair et de la congeler, et vous êtes prêt à partir.
- Dans notre recette, nous utilisons du lait d’amande car c’est la saveur la plus neutre, mais n’ayez pas peur de le remplacer par votre alternative au lait préférée. Le lait de coco fonctionne très bien pour les bols de smoothie, même le lait de chanvre aurait bon goût. N’oubliez pas que le lait que vous utilisez peut modifier la saveur de votre bol de smoothie, alors choisissez-le avec soin.
- Le granola que nous utilisons dans cette recette est un simple granola sucré, mais n’ayez pas peur de l’étendre ! Trouvez un bon granola aux fraises pour rehausser cette saveur de fraise, ou utilisez le granola avec la saveur qui suscite votre intérêt. C’est votre bol de smoothie, alors décorez comme vous le souhaitez !

BOL DE SMOOTHIE FRAISE VANILLE
- Temps requis : 5 minutes
- Portion : 2 bols
Ingrédients
- 1 tasse (150 g) de fraises surgelées
- 1 banane
- ½ tasse (118 ml) de lait d’amande non sucré
- 1 cuillère à café de poudre de protéines de vanille
Pour la décoration :
- 1 fraise tranchée
- 1 cuillère à soupe de muesli
- 1 cuillère à café de beurre de noix (facultatif)
Comment préparer
- Cette recette est si facile qu’elle ne vous prendra que cinq minutes du début à la fin. C’est le parfait remontant du matin, rempli de vitamines et d’antioxydants. Vous ne pouvez pas vous tromper !
- Donc, vous avez d’abord besoin d’un mélangeur autonome ou d’une tasse de mélangeur.

- Dans votre mixeur, versez votre tasse de fraises surgelées, de banane, une boule de poudre de protéines et votre lait d’amande.

- Mélanger jusqu’à ce qu’il commence à épaissir. Vous ne voulez pas que ce soit liquide ou facile à verser, donc si ce n’est pas assez épais, vous devrez peut-être ajouter des fraises congelées supplémentaires.

- Une fois que votre smoothie est bien mélangé, versez votre smoothie de votre mélangeur dans un bol.

- Il est maintenant temps de décorer !!
- Tranchez une fraise fraîche et ajoutez-la d’un côté de votre bol de smoothie.

- Dans une autre portion, ajoutez un peu de ce délicieux granola.

- Enfin, ajoutez une boule de beurre d’amande ou de beurre de cacahuète.
- Il y a tellement de façons de donner à votre bol de smoothie l’apparence d’un arc-en-ciel et le goût des îles tropicales, alors si vous voulez ajouter quelque chose en plus, ajoutez-le !
- Ce bol coloré, vitaminé et gourmand pourrait très bien devenir votre nouvel incontournable du petit-déjeuner estival. Qui aurait jamais pensé que manger un smoothie dans un bol aurait un goût si délicieux ?

Questions fréquentes
Les options sont infinies !! Il y a des bols de smoothie à la banane et au beurre de cacahuète, des bols d’açaï, des bols d’ananas et de mangue. Il y a trop d’options à énumérer ! C’est en partie ce qui rend les bols de smoothie si amusants. Si la base de votre smoothie est un ananas/mangue, alors vos garnitures sont complètement différentes d’un bol de smoothie avec du beurre de cacahuète et de la banane. Comme il existe de nombreuses façons de préparer un bol de smoothie, vous ne vous ennuierez jamais.
Si vous n’avez pas de poudre de protéine de vanille sous la main, c’est très bien. Remplacez-le par une autre poudre de protéines que vous pourriez avoir sous la main, allez-y et utilisez-en une cuillère. Si vous n’avez pas du tout de protéines en poudre, ajoutez simplement une touche d’extrait de vanille pour obtenir cette saveur de vanille dans votre bol de smoothie.
Nous préférons nos bols de smoothie avec un peu de croquant, mais ce n’est pas tout à fait nécessaire. Au lieu de cela, ajoutez des fruits supplémentaires, ou peut-être une autre cuillerée de beurre de noix. Ceci est votre bol de smoothie et vous pouvez le personnaliser en fonction de vos papilles gustatives.