ChokeBerries – Growing Chokeberry – Choke Cherry

Baies rouges et noires

Les baies d’aronia, également connues sous le nom d’Aronia et les cerises d’aronia sont apparentées aux roses. Le genre Aronia est en fait 3 espèces distinctes mais apparentées. Ils sont cultivés à la fois comme plante ornementale et pour l’alimentation. Les baies sont plus souvent utilisées dans les vins, les confitures, les sirops et les conserves, mais peuvent également être consommées crues.

Les baies d’aronia ajoutent une valeur esthétique à la plupart des scénarios paysagers. Certains cultivars sont prisés pour leur feuillage d’automne. Ils poussent bien comme plante de bordure dans les bois, mais aussi sous les arbres. Les baies d’aronia sont résistantes à la plupart des insectes, à la sécheresse et aux maladies. Les fleurs d’aronia restent sur l’arbre pendant la majeure partie de l’été et, au début de l’automne, les baies apparaissent sur de petites tiges rouges. Le fruit a de petites graines qui mûrissent au début de l’hiver. Bien que les arbustes poussent sur presque tous les sols, ils ont besoin d’un peu de soleil – ils ne pousseront pas à l’ombre complète.

Variétés d’aronia

aronia noir, mesure environ 3 à 5 pieds de haut et se propage facilement à partir des pousses racinaires. Les fleurs sont blanches et comme son nom l’indique, le fruit est noir. Il a une saison de croissance plus courte que ses cousins ​​rouges.

La couleur des feuilles d’automne de l’aronia noir est moins intense. Ils sont également très tolérants au froid et aux vents violents et peuvent être cultivés dans des endroits exposés.

L’aronia noir est un arbuste à feuilles caduques, ce qui signifie qu’il perd ses fleurs, ses feuilles et ses fruits à maturité. Une fois planté, il nécessite très peu de soins, il est rustique et très facile à cultiver. Il réussit rarement à produire annuellement des baies noires comestibles. Une plante d’aronia noire saine et mature peut produire plus de vingt livres de fruits par an.

  Comment identifier et contrôler les vers des fruits

Ils ont une teneur extrêmement élevée en antioxydants naturels, qui s’accompagne d’un goût astringent extrêmement piquant. Les baies d’aronia noires ne sont généralement pas consommées crues.

Ils sont plus couramment utilisés dans diverses conserves. Ils sont également mélangés à d’autres fruits dans des conserves et des jus, en particulier des mûres et des myrtilles.

aronia rouge, peut atteindre 13 pieds de haut. Ils produisent une fleur blanche à rose pâle et des fruits rouges. Ils sont appréciés pour leurs feuilles d’automne rouges brillantes et leurs fruits qui se démarquent de la fin de l’été au milieu de l’hiver.

Les baies rouges sont généralement trop acidulées pour être consommées fraîches, elles sont souvent utilisées pour faire des confitures, des gelées et des jus. L’aronia rouge mature se clone de manière effrénée à travers des ramifications et doit être maîtrisé dans certains scénarios. Il n’a pas de problèmes avec les parasites ou les maladies. Parfois, quelques petites taches foliaires et taches foliaires. Aucun ne fera beaucoup de dégâts à la plante ou au fruit.

L’aronia pourpre, est en fait un hybride du noir et du rouge. et est maintenant considérée comme une espèce distincte. Les baies sont violet foncé à presque noires et la saison de croissance est similaire à celle de l’aronia noir. L’aronia pourpre a une gamme plus large que ses cousins ​​rouges et noirs.

Plantation et entretien des baies d’aronia

Choisissez un emplacement plein soleil ou mi-ombre, il ne poussera pas à l’ombre complète. Il tolère la plupart des types de sol, mais un sol légèrement acide est préférable, avec un pH du sol entre 6 et 7 optimal.

  Fertiliser les arbres fruitiers en février

Les plantes doivent être espacées de 4 à 6 pieds lorsqu’elles sont cultivées pour des plantes ornementales, si l’aronia est cultivé principalement pour la production de fruits, espacez-les encore plus, environ 9 à 10 pieds de distance. L’espacement peut varier légèrement par cultivar, veuillez donc consulter l’emballage par plante individuelle. Il est préférable de planter l’aronia au début du printemps.

Placez les arbres à racines nues au centre du trou de plantation et écartez les racines du centre. Essayez de ne pas les plier plus que nécessaire. Le mélange d’additifs organiques tels que du fumier bien composté ou du matériel végétal dans le sol pour améliorer la structure, la fertilité et la rétention d’humidité est recommandé, mais pas absolument nécessaire.

Des amendements pour ajuster le pH du sol doivent également être ajoutés à ce moment. Si vous commencez avec des graines, il est conseillé de semer les graines d’aronia dans un récipient et de les planter à l’extérieur après la germination.