Combien de temps les citrouilles se conservent-elles ? Voici à quoi s’attendre

Les citrouilles sont un décor d’automne classique. Ils sont merveilleux sur le porche, le long de la promenade, ou même dans une pièce maîtresse d’automne. Mais combien de temps durent les citrouilles ? Les citrouilles peuvent-elles rester dehors ? Vont-ils mieux non coupés?

Les citrouilles entières durent généralement environ 2 à 3 mois dans des conditions de stockage intérieures fraîches, bien qu’il existe des variétés anciennes qui se conservent jusqu’à un an ! À température ambiante, la plupart des citrouilles ne durent qu’environ un mois.

Les citrouilles sculptées ont une durée de conservation beaucoup plus courte. Couper Citrouille d’HalloweenLes citrouilles placées sur un porche froid durent généralement entre 1 et 2 semaines, tandis qu’une citrouille sculptée ne durera que quelques jours si elle est laissée à température ambiante. Les citrouilles sculptées dureront plus longtemps si les surfaces coupées sont maintenues propres et vaporisées de scellant.

Il y a quelques considérations qui entrent dans la durée de conservation des citrouilles. Lisez la suite pour tout savoir sur leur durée de vie après récolte et sur les moyens de les conserver plus longtemps !

Citrouilles Cendrillon à vendre à l'automne dans un grand récipient
Citrouilles de Cendrillon

La base des citrouilles à longue durée de conservation

Voici les bases pour les citrouilles qui durent le plus longtemps :

  • Chercher variétés culinaires héréditaires comme les citrouilles à tarte cultivées pour le stockage
  • Élire Citrouilles à peau intacte exempt de taches
  • Laisser durcir la peau de la citrouille à température ambiante pour créer une barrière
  • Placer sur un planche de bois sèche dans le garde-manger ou sous-sol
  • Conserver les citrouilles 50°-55°F (10°-13°C)et certainement pas inférieure à 40°F (5°C)
  • Tailler des citrouilles d’Halloween dans la semaine suivant l’affichage (de préférence plusieurs jours)
  • Gardez les surfaces de coupe propres et envisager d’utiliser un kit tel que pulvérisation de polyuréthane

Saison de récolte des citrouilles

La récolte des citrouilles a généralement lieu dans fin septembre à début octobre. Les citrouilles ne sont cultivées que pendant les mois les plus chauds et sont récoltées avant le premier gel. La plupart les producteurs rentrent leurs citrouilles avant que les températures nocturnes à l’extérieur ne descendent en dessous de 5°C. Les citrouilles laissées dehors par des températures glaciales commencent à pourrir presque immédiatement.

Par temps chaud d’automne, le la peau extérieure d’une citrouille va durcir sur la vigne. Après la récolte, la citrouille est parfois conservée à température ambiante pendant plusieurs semaines pour permettre à la peau de durcir davantage. Ce processus est appelé « durcissement ». Après le séchage, une citrouille peut être placée dans un endroit frais et sec ou utilisée comme décoration dans un étalage d’automne saisonnier. Les citrouilles séchées durent beaucoup plus longtemps en stockage que les citrouilles avec des peaux qui ne sont pas autorisées à sécher.

Les citrouilles sont généralement entreposées à l’intérieur à une température de stockage de 10 à 13 °C (50 à 55 °F). Garder la citrouille entière protège la citrouille des bactéries étrangères et des insectes qui pénètrent à l’intérieur de la courge, ce qui accélère le processus de pourriture. La peau intacte est une barrière importante protégeant la pulpe/chair. Ne réfrigérez pas les citrouilles entières, car la plupart des réfrigérateurs sont trop froids (moins de 50 °F).

  14 plantes compagnes pour les courgettes (et quoi ne pas planter autour)
Différents types de citrouilles ornementales dans de grands conteneurs d'agriculteurs

Choisissez des citrouilles individuelles saines et non endommagées

La première considération dans la vie post-récolte est choisissez les citrouilles individuelles les plus saines. Les citrouilles saines peuvent être conservées beaucoup, beaucoup plus longtemps que les fruits malades ou endommagés.

Pour la plus longue durée de vie choisissez des citrouilles adultes/mûres, fermes, exemptes de maladies, en bon état et sans meurtrissures. Les citrouilles tordues sont normales / fines, mais ne vous attendez pas à la longévité des citrouilles avec des points mous ou des imperfections.

Faites très attention pour ne pas abîmer les citrouilles tout en les manipulant. Si vous le récoltez vous-même dans votre jardin ou dans un champ de citrouilles, laisser environ 3″ de tige sur la citrouille. Utilisez des sécateurs tranchants et propres (mes préférés sont ce sécateur Felco F2). Vous aurez envie de porter des gants si vous manipulez les vignes ou la tige de citrouille (c’est épineux). Brossez toute la saleté de la citrouille avec des gants.

« Évitez de couper et d’écraser les citrouilles lorsque vous les manipulez. Les fruits qui ne sont pas complètement développés, endommagés ou qui ont été exposés à de fortes gelées ne se conserveront pas. »

Citrouilles et plus : comment faire pousser des citrouillesExtension de l’Université de l’Illinois

Ne tenez pas la citrouille par la tige. Les citrouilles endommagées ont une durée de conservation beaucoup plus courte que les citrouilles intactes qui ont encore leurs tiges. Lors du transport de la citrouille (voiture, camion, brouette) fixez-le soigneusement afin qu’il ne roule pas pendant le transport.

Tige de citrouille cassée
Une citrouille avec une tige cassée (ci-dessus) pourrira plus vite qu’une citrouille avec quelques pouces de tige attachée.
Citrouille au sol dans le champ de citrouilles

Guérir la peau de la citrouille pour la plus longue vie

Pour la plus longue durée de conservation, les citrouilles sont parfois « séchées » pour le stockage. Le durcissement consiste à conserver les citrouilles à une température chaude pendant 10 à 20 jours pour permettre à la peau de guérir et de durcir davantage. Bien que le séchage ne soit pas strictement nécessaire, cela peut aider à prolonger la durée de conservation des fruits (en particulier pour les citrouilles légèrement pas mûres). Le séchage est une procédure standard pour les courges à tarte (comme ces excellentes variétés culinaires).

Les citrouilles récoltées sont placé dans un endroit chaud, sec et aéré durcir leur carapace/peau. Les citrouilles durcissent mieux à une température de 25 à 30 °C, mais des températures plus basses feront l’affaire tant qu’il y a un peu de chaleur, une bonne circulation d’air et peu d’humidité. Une fois durcie, la coque extérieure de la citrouille doit être suffisamment dure pour que votre ongle ne puisse pas facilement la bosseler ou la percer.

Citrouilles anciennes sur la table du porche

Choisissez des variétés « bonne garde »

Quelques les variétés de citrouille durent beaucoup plus longtemps que les autres races. Si vous cultivez vos propres citrouilles ou choisissez dans un magasin spécialisé, recherchez une variété connue sous le nom de « bon gardien » ou « se conserve pendant des mois ».

Ce sont généralement citrouilles de cuisine à l’ancienne qui ont été élevés pour être stockés pour la nourriture pendant l’hiver. Ils ont généralement une peau plus épaisse que les citrouilles qui peuvent être facilement découpées en Jack-O-Lanterns.

  Maïs (Zea mays everta)

Durée de conservation maximale approximative du stockage de citrouille

Combien de temps les citrouilles restent-elles non coupées ? Cela dépend de la variété et du moment où vous les avez achetés en saison. Cependant, voici une liste générale des durée de conservation estimée pour certaines variétés de citrouilles spécifiques :

  • Citrouille du Connecticut : 2-3 mois
  • Citrouille commerciale Howden : 2-3 mois
  • Citrouille à la tarte au sucre de la Nouvelle-Angleterre : 2-3 mois
  • Citrouille poupée bleue : 3-6 mois
  • Citrouilles pop en porcelaine : 4 mois
  • Citrouille culinaire Dickinson : 5 mois
  • Jaune Gros de Paris : 5 mois
  • Citrouille Kabocha sucrée d’hiver : 5 mois
  • Citrouille au fromage Long Island : 6 mois
  • Potiron Rouge Vif d’Etampes (Cendrillon Rouge): 6 mois
  • Courge futsu noire : 6 mois
  • Citrouilles roses Moranga : 6 mois
  • Gourde à la viande sucrée : 6 mois
  • Citrouille bleue du Queensland : 6 mois
  • Potiron Galeux d’Eysines : 6 mois
  • Citrouille japonaise Kogigu : 8 mois
  • Baby Boo Mini Citrouille : 9 mois
  • Musée provençal : 9 mois
  • Citrouille de Jarrahdale : 12 mois
  • Potiron Marina d’Chioggia: 12 mois
  • Citrouille Tramble : 12 mois
  • Citrouille séminole : 12 mois

Les citrouilles doivent être saines, intactes et stockées dans des conditions optimales pour atteindre la durée de conservation estimée.

« Toutes les citrouilles et les courges d’hiver à carapace dure peuvent être entreposées à la fin de la saison de croissance pour être utilisées jusque tard dans la nouvelle année. Pour de meilleurs résultats, conservez des fruits sains et bien séchés entre 50 et 55 °F dans une humidité relative de 50 à 70 %. La durée de conservation varie selon la variété et le type de citrouille ou de citrouille.

Conserver la citrouille et la courge d’hiver à la maisonpar N. S. Mansour, extension de l’université d’État de l’Oregon

Citrouilles disposées sur des planches de bois et des bottes de paille

Conservez dans un endroit frais et sec

Conservez les citrouilles en un endroit frais, sec, aéré, sombre. Évitez les zones de stockage chaudes et humides, ainsi que les caves et caves trop humides et froides. L’humidité et l’air vicié provoquent une décomposition accélérée, tout comme l’exposition à des températures chaudes et à des températures très froides.

Une citrouille stockée dans un endroit sombre à température ambiante durera 1 à 3 mois, selon le type de citrouille et l’humidité de la pièce. Les citrouilles dureront plus longtemps si l’espace de stockage est maintenu à une température fraîche (mais pas froide). Pour les citrouilles les plus durables, gardez-les à l’intérieur où la température reste constante entre 10°-13°C (50°-55°F).

Les citrouilles ne doivent pas être entreposées à des températures inférieures à 7,5 °C (45 °F)., car ces températures froides peuvent provoquer un ramollissement (conduisant à la pourriture). Ne conservez pas les citrouilles au réfrigérateur. Entier ou en tranches Les citrouilles qui ont été congelées accidentellement commenceront à pourrir dès leur décongélation.

La seule exception à cette règle concerne les citrouilles en conserve. Une citrouille en conserve qui a été ouverte doit être conservée au réfrigérateur et bien cachée. Se conserve encore 5 à 7 jours au réfrigérateur.

Conservez les citrouilles en un planche de bois sèche pour les éloigner du sous-sol ou du garde-manger. Ils peuvent également être stockés sur du contreplaqué, du carton ondulé, de la paille ou un tapis respirant. Les citrouilles doivent également être conservées à l’écart des pommes/poires, car elles peuvent provoquer une pourriture précoce de la citrouille. Les fruits des arbres se conservent généralement mieux à des températures plus fraîches que les citrouilles.

  Les meilleures plantes pour un potager sur le balcon

Vérifiez régulièrement les citrouilles entreposées

Vérifiez souvent les citrouilles pour les points faibles ou d’autres signes de pourriture. Recherchez les moisissures et le mildiou et faites attention aux bestioles effrayantes et autres parasites. Retirez toutes les citrouilles qui montrent des signes de détérioration pour protéger les citrouilles conservées.

Citrouilles sur le porche

Quand tailler des citrouilles pour Halloween ?

Avoir des citrouilles sculptées pour Halloween, les meilleur moment pour acheter des citrouilles et coupez-les dans la semaine suivant la nuit d’Halloween. Dans les climats chauds, il peut être plus logique d’attendre jusqu’à un jour ou deux avant de tailler des citrouilles en Jack-O-Lanterns.

Pourtant il y en a de toutes sortes concoctions suggérées en ligne pour prolonger la durée de vie d’une citrouille sculptée. Certains sculpteurs ont utilisé des solutions de nettoyage antibactériennes et antifongiques pour retarder la décomposition et peuvent utiliser des huiles/produits pétroliers tels que des cires pour sols et des lubrifiants automobiles comme barrière.

Voici quelques-uns les scellants de surface de coupe populaires pour aider à couper les citrouilles durent plus longtemps:

Si vous choisissez de stocker votre citrouille sculptée avec un désinfectant ou un scellant chimique, assurez-vous de suivre attentivement les instructions du fabricant et de prendre les précautions de sécurité nécessaires lorsque vous travaillez avec des produits chimiques.

« La sculpture de citrouilles ne prendra pas longtemps. J’ai essayé de les tacher, de les traiter avec un fongicide, de les enrober de jus de citron, de les étouffer avec de la vaseline et de les finir. Mes meilleurs résultats proviennent de la pulvérisation de la surface coupée avec une finition polyacrylique. Cela empêche la citrouille de se dessécher si rapidement et prolonge la durée de vie de la sculpture. Lorsque vous pulvérisez une coupe de finition, faites-le à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé. Séchez la surface de la citrouille avec un chiffon ou une serviette en papier avant d’appliquer la finition.

Stockage des citrouilles, sculpture extrême de citrouilles, par Vic Hood et Jack A. Williams

Quand les citrouilles sculptées moisissent-elles ?

Les citrouilles sculptées moisissent généralement une semaine ou deux après avoir été coupées. Si vous optez pour le look « citrouille pourrie » pour votre décoration saisonnière d’Halloween, la citrouille doit généralement être sculptée au moins 2 semaines avant Halloween. Les climats plus frais comme les États du nord et le Canada peuvent avoir besoin de tailler des citrouilles au cours de la première semaine d’octobre pour avoir un gâchis moisi effrayant au moment où Halloween arrive.

Si vous souhaitez conserver votre citrouille quelques jours après l’avoir allumée, essayez d’utiliser des bougies sans flamme. Les bougies LED sont moins susceptibles de chauffer la chair de la citrouille et d’accélérer le processus de pourriture.

Combien de temps les citrouilles se conservent-elles ?  - bon appétit!

Sources

  • Variétés de citrouilles anciennes
  • Variétés de citrouilles décoratives
  • Variétés de mini-citrouilles
  • Comment faire pousser des citrouilles biologiques
  • Petites variétés de citrouille
PLUS D’ARTICLES DE CITROUILLE