Comment conservez-vous Strawberry Runners pour l’année prochaine?

Main tenant un petit pot marron avec un chemin de fraises au fond

Q : Comment conservez-vous les Strawberry Runners pour l’année prochaine ?

Cathy Piger a demandé :

Je vais vivre à NW PA et y déménager cet hiver. J’aimerais déterrer et conserver des stolons de fraises à planter dans le nouvel emplacement au printemps. Comment gérer le stockage Bear Root ?

Réponse à : Comment conservez-vous les Strawberry Runners pour l’année prochaine ?

Fraisier avec de nombreuses petites ramifications sur une feuille de plastique noir

Kathy,
Le moyen le plus simple est de déterrer les plantes ramifiées déjà enracinées que vous souhaitez conserver, le sol et tout, et de les placer dans des pots en plastique bon marché. Placez les pots en plastique dans un endroit où il ne fait ni trop chaud ni trop froid (évitez le gel extrême et gardez les plantes en dormance). En les plaçant dans des pots ou d’autres récipients appropriés, vous pouvez les arroser tout l’hiver. Si leurs racines se dessèchent, elles meurent. Si vous secouez toute la saleté des racines (non recommandé), vous pouvez les stocker dans du sable, de la mousse de tourbe, des copeaux de bois, les recouvrir de terre ou à peu près n’importe quel support retenant l’humidité. Replantez-les au printemps comme vous le feriez normalement. Beaucoup plus d’informations peuvent être trouvées ici: Stockage des plants de fraises à racines nues. Assurez-vous également de consulter les informations supplémentaires sur l’hivernage des plants de fraises. Si vous n’avez pas de plan pour savoir comment tuteurer vos plantes vivaces, considérez les méthodes décrites sur la page Transplanter des plants de fraises. Bonne chance!

Ceci est une question soumise à StrawberryPlants.org par un lecteur. Consultez la FAQ sur les fraises pour plus de questions et réponses.

  Stockage des fraisiers à racines nues