À propos des baies Midgen
Baies moyennes [Austromyrtus dulcis] sont originaires d’Australie et constituaient une partie importante de l’alimentation des autochtones. On les voit rarement en Amérique du Nord, ce qui est rare, pas jamais. Ils sont liés à Myrtle Berries et Lilly Pilly. Les plantes sont de petits arbustes d’une hauteur moyenne de 5 à 7 pieds.
Le feuillage varie du vert brillant aux teintes rougeâtres lorsqu’il est cultivé dans des climats plus frais. Il produit de jolies fleurs blanches qui se prêtent bien à l’aménagement paysager. Le nouveau feuillage émerge comme un blanc rosé. Les baies ne sont pas trop attrayantes, étant blanc cassé avec des taches grisâtres et une peau floue.
Les plants de baies Midgen sont assez robustes et résistants aux maladies, les baies comestibles, bien que désagréables à l’œil, sont tout à fait un régal et ne ressemblent à aucune autre baie que vous ayez jamais essayée.
Les baies ovales mesurent un peu plus de 1/4 de pouce de circonférence et contiennent jusqu’à 9 graines comestibles.

Ils sont croquants et un peu croquants et contiennent des quantités excessives de fibres alimentaires. Le goût est agréablement bizarre, un soupçon de myrtille couplé à un piquant mieux décrit comme du gingembre légèrement sucré.
D’un point de vue nutritionnel, en plus de leur forte teneur en fibres alimentaires, ils contiennent également des antioxydants tels que la vitamine C, le calcium et le fer.
Ils conviennent mieux aux régions tropicales et subtropicales, mais poussent bien dans des conteneurs dans des régions plus fraîches tant qu’ils sont assez grands pour la plante adulte.
On l’appelle parfois Sand Berry, car on peut le trouver à l’état sauvage le long de la côte ou dans des zones sablonneuses, mais en toute sécurité, loin des marais salants, des embruns salés et des vents côtiers. Il s’adapte bien à une variété de types de sols tant qu’un drainage adéquat et une humidité constante sont disponibles.
Lorsque la plantation de compost est recommandée pour un résultat optimal, une fertilisation supplémentaire avec un engrais tout-en-un ou une émulsion de poisson au printemps peut également ne pas nuire. Le paillis organique à la base de l’arbre aide à retenir l’humidité et fournit de la matière organique supplémentaire à mesure qu’il se décompose.