Comment cultiver et entretenir les vignes de Schisandra Berry

Schisandra, également appelée vigne de magnolia chinois, produit de petites grappes de délicates fleurs blanc crème au milieu du printemps, suivies de baies rouges cramoisies comestibles.

Je voudrais dire qu’ils sont délicieux et savoureux mais ils ne le sont pas, ils sont vraiment bizarres, bien que pas trop désagréables, ils sont juste bizarres et ne sont comparables à aucun autre fruit que je connaisse.

Dans sa Chine natale, il s’appelle Wu Wei Zi, qui se traduit par « baie aux cinq saveurs ». Le goût est une fusion poignante d’aigre-doux avec d’amer et de salé, le 5ème goût que les chinois découvrent m’est inconnu.

Il est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles et de nombreux herboristes modernes l’ont intégré à leur emplacement. Selon le Web Md, il est utilisé « pour augmenter la résistance aux maladies et au stress, augmenter l’énergie et améliorer les performances physiques et l’endurance… prévenir le vieillissement précoce et prolonger la durée de vie… il traite les maladies du foie (hépatite) et protège le foie des toxines. Les Chinois ont mis au point un médicament protecteur du foie appelé DBD, qui est fabriqué à partir de schisandrine, l’un des produits chimiques de la schisandra. [1]

Les vignes de Schisandra sont des confiseries esthétiques qui peuvent être cultivées avec succès dans les zones USDA 4 à 8. Elles ne meurent pas en hiver dans les zones plus tempérées. Les vignes poussent normalement de 8 à 12 pieds de haut, mais des revendications de 30 pieds de vignes ont été vantées. Un système de support tel qu’une tonnelle, une clôture ou un treillis est conseillé.

  Les tontes de gazon sont-elles bonnes pour les arbres fruitiers ?

Schisandra peut être cultivé à partir de graines, mais pas sans beaucoup d’essais et d’erreurs. Il est difficile à germer et lent à démarrer. Les graines nécessitent également une stratification à froid, qui est le processus de traitement des graines avant le semis pour imiter les conditions hivernales qu’elles auraient connues dans la nature. Si vous pouviez mettre la main sur de jeunes vignes, ce serait tout simplement génial. Ils peuvent également être propagés à partir de boutures. Voir: Nouvelles plantes issues de boutures

Les semis/jeunes vignes doivent être plantés à l’extérieur au printemps une fois que le danger de gel est passé. Une position à mi-ombre est préférable, ils ne se portent pas bien en plein soleil et ne poussent pas à l’ombre complète.

Le sol doit être bien drainé et légèrement acide, ils ne pousseront pas bien dans les sols argileux. Schisandra prospère dans un sol légèrement acide, le pH optimal du sol est de 5,0 à 6,0. Voir : Surveillance et ajustement du pH du sol.

Placez la motte à environ 2 pouces dans le sol, elle doit être complètement recouverte.

Espacez les plantes de 3 à 5 pouces et assurez-vous d’avoir au moins un mâle et une femelle pour obtenir des fruits.

Ils ne sont pas autogames, il faut donc au moins deux plantes pour produire des fruits, un mâle et une femelle. Idéalement, si vous cultivez plusieurs plantes, un mâle est nécessaire pour 3 ou 4 femelles. Les baies apparaissent dans la deuxième saison, parfois dans la troisième.