Comment déshydrater les cerises écrasées

Les cerises de terre sont les sœurs des tomatilles et des groseilles du Cap, et les cousines des tomates. Si vous les avez cultivées dans le passé, vous savez très bien que dans de bonnes conditions et sous la tutelle de votre part, une récolte record peut être facilement obtenue.

J’aime les manger crus ou en salade, mais parfois il y en a trop et je passe en mode conservation.

Les cerises de terre font d’excellentes conserves, gelées et confitures et elles peuvent aussi être séchées, tout comme les tomates séchées au soleil. Ils ont leur goût unique, un peu fruité, une pointe de noix et la fameuse teinte tomate.

Une fois séchées, certaines de ces saveurs deviennent concentrées, elles n’ont pas du tout le goût de tomates séchées au soleil, la texture est similaire, elles sont uniques.

Comment sécher les cerises au soleil

cerises de terre séchées au soleil
  1. Retirez la peau de papier.
  2. Rincez-les et coupez-les en deux. Laissez égoutter un peu les cerises de terre sur du papier absorbant.
  3. Placer le côté coupé vers le haut sur un plat propre et non métallique. Les objets métalliques réagissent avec les acides naturels et produisent des résultats indésirables.
  4. Couvrez le récipient avec une étamine ou un filet fin pour éloigner les insectes et les débris volants.
  5. Un peu de sel peut être saupoudré sur la surface coupée pour accélérer le séchage, mais ce n’est pas absolument nécessaire.

Ensuite, vous avez besoin de la coopération de la nature, de plusieurs jours de chaleur torride et de soleil, d’une faible humidité et d’une bonne circulation de l’air. Après quelques jours de temps idéal, les cerises de terre doivent être bien séchées.

  Comment faire pousser des framboises à partir de graines

Ils doivent avoir une texture coriace et souple et être un peu plus foncés que lorsque vous avez commencé.

Sécher les cerises de terre à l’aide d’un déshydrateur ou du four

Si vous n’avez pas la patience ou la persévérance pour les sécher comme le faisaient nos ancêtres, bienvenue au 21e siècle.

Ils peuvent être facilement séchés avec un déshydrateur électrique qui maintient une chaleur constante et fiable. N’essayez pas de sécher vos cerises broyées ou tout fruit ou légume à l’aide d’un micro-ondesça ne marche pas.

En relation: Cultiver des plantes de noix tigrées