Comment faire de la poudre de graines d’avocat

En regardant la graine d’un avocat (qui constitue une grande partie du fruit), vous devez être tenté de l’utiliser – et vous devez vous demander comment faire de la poudre de graines d’avocat. Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut !

La réponse courte est que vous pouvez utiliser deux méthodes. Vous pouvez moudre les graines avec une râpe de cuisine (pour une approche plus manuelle), ou vous pouvez utiliser un mélangeur ou un moulin à café si vous voulez que le travail soit fait rapidement.

Dans l’article suivant, nous vous donnerons plus de détails sur le processus et vous proposerons des recettes avec de la poudre de graines d’avocat comme ingrédient à essayer !

Poudre de graines d’avocat

Vous vous demandez peut-être si vous devriez manger le noyau d’avocat. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce sujet, vous devriez consulter cet article. Et maintenant, sans plus tarder, commençons à faire de la poudre de graines d’avocat !

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un avocat (ou de plusieurs, selon la quantité de poudre de graines que vous prévoyez de faire), de quelque chose pour écraser la graine (par exemple un rouleau à pâtisserie ou un marteau de cuisine) et de quelque chose pour le broyer (une râpe, un mixeur ou un moulin à café devrait suffire). Il est également utile d’avoir un four à portée de main, mais c’est facultatif.

Préparation

  1. Coupez l’avocat avec un couteau et retirez le noyau du centre.
  2. Rincez la graine avec de l’eau et retirez tous les restes de morceaux charnus de l’avocat. Vous pouvez l’essuyer avec une serviette en papier pour y parvenir. N’utilisez pas de savon !
  3. Séchez la graine. Vous devez le faire pour que le processus réussisse. Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Vous pouvez laisser la graine sécher au soleil si vous avez un joli porche ou un balcon, vous pouvez la laisser sur une assiette à température ambiante et la laisser sécher toute la nuit, ou vous pouvez la mettre dans un four à 120ºC pendant 2 heures jusqu’à ce que la coque de la graine commence à se décoller. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, assurez-vous de le faire avant de continuer.

    La seule différence significative est que l’utilisation d’un four peut éliminer les précieux antioxydants de la graine, il est donc probablement plus sage d’utiliser l’une des deux autres méthodes. Bien sûr, vous pouvez également utiliser le four si vous manquez de temps. Et gardez à l’esprit que plus vous laissez la graine reposer longtemps, plus elle risque de devenir orange – mais c’est normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

  4. Écrasez la graine. N’hésitez pas à faire preuve de créativité avec cette étape, mais assurez-vous de ne pas vous blesser ! Vous pouvez couvrir la graine avec du papier absorbant et l’écraser avec un rouleau à pâtisserie ou un marteau de cuisine.

    Cela n’écrasera pas complètement la graine, mais la divisera en plusieurs morceaux plus petits, ce qui la rendra plus facile à manipuler. N’hésitez pas à couper davantage la graine si vous prévoyez de la mettre dans un mélangeur ou un moulin à café. Une fois la graine broyée, retirez la coque et jetez-la.

    Si vous prévoyez d’utiliser la râpe de cuisine, vous pouvez couper la graine en deux avec un couteau de cuisine à la place et la laisser ainsi. Dans ce cas, retirez d’abord la peau, puis coupez la graine en deux en appuyant contre la couture de la graine avec un couteau. Vous devez laisser les morceaux aussi gros que possible et non coupés en morceaux, car il est plus difficile de râper la graine plus les morceaux sont petits.

  5. Moudre la graine. Utilisez un moulin à café ou un mixeur, ou râpez les graines sur une râpe de cuisine. Enfin, si rien de ce qui précède ne fonctionne pour vous, vous pouvez simplement utiliser un couteau de chef pour hacher finement la graine.
  6. Toutes nos félicitations! Votre poudre de graines d’avocat est maintenant prête à l’emploi.

L’alternative

Si vous trouvez cela trop compliqué, vous pouvez toujours acheter de la poudre de graines d’avocat en ligne. Avocado Buddy recommande que la poudre de graines d’avocat TerraVita soit une alternative sans tracas, et elle est fabriquée à partir des ingrédients les meilleurs et les plus purs ! Pour le prix et la quantité, nous pensons qu’il n’y a pas de meilleure option.

Vous pouvez le regarder ici!

poudre de graines d'avocat

Avantages de la poudre de graines d’avocat

Pas assez de recherches ont été faites pour confirmer ou nier complètement comment la graine d’avocat affecte les humains. Cependant, il est bien connu que la graine est la source d’antioxydants et de fibres, et qu’elle aide à combattre l’inflammation interne, comme la gastrite ou l’arthrite. Il est également antibactérien et antifongique.

Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la graine d’avocat, lisez cet article. Et si vous voulez savoir comment utiliser votre noyau d’avocat fraîchement moulu, passez à la section suivante – nous avons fait une sélection de 7 recettes à essayer !

Utiliser votre poudre de graines d’avocat

La graine d’avocat est connue pour son goût amer, fibreux et de noisette. Comme il est assez fort, vous ne devriez probablement pas mettre toute votre poudre de graines d’avocat dans un seul verre de smoothie. Ajoutez juste une cuillère à café à votre nourriture, et si vous ne pouvez pas y goûter, ajoutez-en un peu plus la prochaine fois. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous sachiez quelle quantité de poudre de graines d’avocat vous convient.

Cela dit, passons à quelques utilisations pratiques de la poudre de graines d’avocat !

Faire un délicieux smoothie ou jus

Vous pouvez ajouter la poudre à vos jus ou smoothies pour les rendre délicieusement crémeux et ajouter plus de valeur nutritive. La poudre se marie bien avec la pomme, la mangue, le concombre, l’ananas et/ou l’avocat lui-même. Il est idéal pour combiner la poudre avec des saveurs fortes. Le goût spécifique de la graine compense également la douceur du fruit. Gardez à l’esprit que la poudre fabriquée à partir d’un noyau suffit pour deux à quatre portions, alors n’en mettez pas trop.

Essayez-le avec du yaourt

Ce que nous avons dit à propos des smoothies et des jus s’applique également au yaourt – l’ajout de la poudre équilibrera la douceur et ajoutera une saveur intéressante et contrastée. Nous recommandons également de mélanger du yogourt et de la poudre avec des noix et des baies pour créer un repas complet et satisfaisant sur le plan nutritionnel.

Essayez la sauce Enchilada authentique

Les piments, l’ail, l’oignon et le cumin sont des ingrédients que l’on retrouve souvent dans une sauce enchilada, mais saviez-vous que vous pouvez également ajouter des noyaux d’avocat râpés ? Assurez-vous d’ajouter avant la cuisson et allez-y doucement avec la poudre – environ 1 ½ cuillère à café est recommandée.

En ajouter trop peut rendre la sauce – et le plat auquel vous l’ajoutez – trop amer. Quant aux sauces en général, le ciel est la limite ! N’hésitez pas à ajouter la bonté poudreuse à n’importe quelle sauce à saveur forte comme le pesto ou le mole. Gardez simplement un œil sur le montant que vous ajoutez.

Préparez du pain complet

Si vous envisagez de faire du pain maison délicieux et nutritif, assurez-vous d’essayer la poudre de graines d’avocat ! Cela ajoutera une nouvelle dimension intéressante au goût. Le pain de blé entier, comme le pain de seigle, fonctionne mieux avec la poudre.

Améliorez vos salades

Pour améliorer votre salade, faites simplement griller la poudre et saupoudrez-la sur une salade de votre choix. Bon appétit!

Usage médical

Si vous avez mal aux dents, vous pouvez appliquer de la poudre de graines d’avocat (ou un morceau de graines) sur la dent pour soulager la douleur.

Pour traiter les douleurs abdominales, mettez la moitié du noyau (ou une cuillère à soupe de poudre) dans de l’eau bouillante pendant 10 à 12 minutes, versez dans une tasse et laissez refroidir, puis buvez le thé. Vous pouvez également vous gargariser avec le thé comme alternative au problème des maux de dents !

La poudre d’avocat peut également aider avec la peau douloureuse ou qui démange. Faites de la poudre à partir d’une graine et mettez-la dans de l’huile d’olive pendant une semaine. Ensuite, filtrez-le et appliquez-le sur votre peau.

La poudre de graines d’avocat rend belle

Saviez-vous que la poudre de graines d’avocat peut être utilisée pour faire un après-shampooing pour vos cheveux ? Mélangez simplement la poudre avec trois cuillères à soupe d’huile revitalisante pour les cheveux (comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive) et laissez-la pendant la nuit. Lorsque vous décidez de l’utiliser, massez-le dans vos cheveux et votre cuir chevelu, laissez-le dans vos cheveux pendant au moins une heure, puis rincez. Il rend vos cheveux merveilleusement brillants, sains et doux !

Vous pouvez également faire un gommage du visage avec la poudre. Faites de la poudre à partir d’une graine d’avocat, puis ajoutez une purée de banane et une cuillère à soupe d’huile d’amande (l’huile de coco convient également). Pour appliquer, massez doucement et exfoliez avec le gommage, puis rincez. Problèmes de peau qui?

Conclusion

Avec la récente vague d’appréciation des ressources naturelles, l’idée est née que nous devrions créer le moins de déchets possible. C’est une raison de plus d’utiliser le noyau d’avocat au lieu de le jeter à la poubelle – mais après tous ces exemples d’utilisation du noyau, nous pensons que vous n’avez plus besoin d’une raison ! Et si vous pensez que vous pourriez utiliser un peu plus d’inspiration pour de délicieux plats à base d’avocat, n’hésitez pas à parcourir notre site et à parcourir les nombreux autres articles qui s’y trouvent.

  Quelle est la hauteur d'avocatier recommandée ?