Comment faire des pruneaux à partir de prunes

Conserver les prunes par déshydratation

Les prunes sont l’un des fruits les plus secs après les raisins secs. Ils constituent une collation saine et naturellement sucrée. En termes simples, ce sont des pruneaux déshydratés.

Si nous retraçons l’origine du mot « prunes » en se référant aux pruneaux, on reviendrait à l’ancien mot français pour prune qui était « pronne », pronne ayant migré vers la langue anglaise sous le nom de pruneaux. Quelle que soit la façon dont vous la tranchez, une prune est une prune.

Une prune peut être fabriquée à partir de n’importe quel type de prune, certaines variétés s’y prêtant plus facilement que d’autres.

Les prunes allongées bleu foncé, connues sous le nom de pruneaux italiens, sont considérées comme les meilleures non pas tant parce qu’elles ont meilleur goût, le goût est dans la bouche du spectateur, mais parce qu’elles sont plus faciles à traiter. La fibre n’est pas aussi dense que certains types de prunes – elle sèche plus facilement et peut même être retournée à la main – sans couteau – de sorte que le noyau tombe tout simplement.

J’ai également fait de jolies prunes savoureuses avec des prunes rouges acidulées, bien qu’elles n’aient pas un goût aussi « ressemblant à des prunes », elles étaient toujours techniquement des prunes.

L’ancienne méthode naturelle consistait à sécher les prunes au soleil, ce qui fonctionne toujours – il n’y a toujours rien de nouveau sous le soleil après toutes ces années.

La meilleure façon dans le monde moderne de faire vos propres pruneaux à petite échelle est d’utiliser un déshydrateur. Des fours peuvent également être utilisés.

  Comment faire pousser et entretenir des tilleuls à l'intérieur

Utiliser un déshydrateur ou un four pour faire des pruneaux

1. Sélectionnez les prunes les plus mûres que vous avez. Ils doivent être exempts de taches et de dommages causés par les insectes.

2. Lavez vos prunes, coupez-les en deux et dénoyautez-les – retournez-les en plaçant votre pouce dans le dos de la moitié extérieure de la prune et en poussant doucement pour que la moitié de la prune se retourne. La peau extérieure des prunes doit être la peau intérieure des prunes. Les prunes mûres fonctionnent mieux pour ce travail.

3. Chargez vos prunes sur des plateaux de déshydratation ou des plaques à pâtisserie. laissez une petite séparation entre les prunes – ne les laissez pas se toucher ou se chevaucher, 130-140 degrés F est le meilleur pour la plupart des déshydrateurs. Si vous utilisez un four, soustrayez environ 5 degrés.

4. Si vous utilisez des déshydrateurs standard, attendez-vous à ce qu’il faille une journée complète – 24 heures pour transformer un lot de pruneaux en pruneaux. Vérifiez-les régulièrement si votre emploi du temps le permet, ils doivent être coriaces mais souples, légèrement humides et un peu collants.

Vous ne voulez jamais que les pruneaux ou les fruits secs soient à 100% sans humidité – s’ils l’étaient, vous vous retrouveriez avec un fac-similé de sucre candi.

Si vous les séchez accidentellement, ils peuvent généralement être réhydratés dans une certaine mesure en les plongeant brièvement dans de l’eau froide et en les laissant dehors pendant la nuit. [after taking them out of the water].

  Comment faire pousser des pommiers à partir de graines

Vérifiez-les toutes les 4 à 5 heures. Vous devrez peut-être les repositionner de temps en temps car certains peuvent coller au grillage ou aux plaques. N’essayez pas de les retourner, déplacez-les simplement à nouveau.

Votre temps de séchage total devrait être de 18 à 25 heures. Cela pourrait être plus rapide avec un réglage plus élevé, mais j’ai l’impression que les résultats ne sont pas aussi bons. Certaines personnes font des pruneaux à partir de prunes en 10 heures environ. Pourquoi s’embêter, à mon avis, quand je peux acheter des prunes de mauvaise qualité au supermarché.

Les pruneaux peuvent être hachés et utilisés dans n’importe quelle recette qui demande des raisins secs, des craisins ou d’autres fruits secs. Il existe également un certain nombre de recettes spécifiques aux prunes dans lesquelles elles peuvent être utilisées. Les prunes conservées dans du vin rouge sont mes préférées, mais il y en a plusieurs autres que vous voudrez peut-être essayer.