C’est la saison des citrouilles ! L’automne regorge de décors de citrouilles, de tartes à la citrouille et de tout ce qui contient des épices à la citrouille. L’automne est aussi un bon moment pour faire des plans pour le jardin de l’année prochaine, y compris les types de citrouilles que vous voulez faire pousser vous-même.
Voici comment faire pousser des citrouilles biologiques dans votre propre jardin. C’est aussi simple qu’une tarte (à la citrouille) !
Comment faire pousser des citrouilles bio ?
Les citrouilles sont l’une des plantes les plus faciles à cultiver dans votre jardin. Ils sont parfaits pour les jardiniers débutants, les enfants et tous ceux qui souhaitent apprendre à cultiver des citrouilles biologiques.
Les citrouilles sont de grandes plantes qui nécessitent pas mal d’espace dans le jardin. Les vignes de courge poussent également mieux dans des endroits très ensoleillés et avec une bonne circulation d’air. Ils prospèrent dans un sol riche en nutriments et bien drainé. Le compost est le conditionneur de sol parfait pour la culture de citrouilles biologiques. Si vous n’avez pas votre propre compost maison, utilisez un engrais organique tel que Engrais de jardin organique multifonctionnel Pro-Mix.
Les produits Pro-Mix utilisés dans cet article ont été fournis par PremierTechles créateurs de ProMix.

Choisir une variété de citrouille à cultiver
La plupart des citrouilles sont cultivées à partir de graines à la maison, mais il est également possible d’acheter des plants dans une pépinière. Lorsque vous choisissez des graines ou des semis de citrouille, réfléchissez à la façon dont vous prévoyez d’utiliser vos citrouilles. Certaines variétés sont parfaites pour le décor d’automne, tandis que d’autres sont idéales pour la cuisson des tartes à la citrouille.
Les citrouilles sont également disponibles dans de nombreuses tailles différentes, des minuscules citrouilles de la taille d’une pomme aux citrouilles géantes qui peuvent nécessiter un tracteur pour être soulevées ! Choisissez une variété qui répond à vos besoins. Cette année, nous avons cultivé des mini citrouilles blanches.

Choisir un lieu de culture pour vos plants de citrouille
Choisissez un grand endroit dans votre jardin qui reçoit au moins 6 heures de soleil les jours ensoleillés. Parfois, les feuilles de citrouille peuvent se flétrir sous un soleil très chaud, mais elles se rétablissent le soir si elles ont suffisamment d’eau.
Les citrouilles sont de grandes plantes. Les mini-citrouilles peuvent être palissées, mais les vignes de citrouilles plus grandes peuvent occuper plus de 100 pieds carrés d’espace de jardin! Donnez à vos citrouilles de la place pour pousser et elles seront beaucoup plus heureuses que lorsqu’elles sont serrées les unes contre les autres et rivalisent pour la lumière du soleil. Les vignes ont également besoin d’une bonne circulation d’air pour minimiser les risques de formation de moisissures.

Plantez des citrouilles bio dans votre potager
Les citrouilles sont faciles à cultiver à partir de graines. Ils peuvent être cultivés à l’intérieur sous forme de semis ou cultivés directement à partir de graines placées dans le jardin. Les racines de citrouille ne sont pas les plus faciles à transplanter, donc lorsqu’elles sont cultivées à l’intérieur en tant que semis, la plupart des jardiniers choisissent d’utiliser des blocs de terre ou des pots compostables au lieu de pots en plastique. L’utilisation de blocs de terre ou de pots compostables signifie que l’ensemble des semis, pot et tout, peut être planté dans le jardin pour minimiser le choc de la transplantation.
Les graines de citrouille aiment le temps chaud. Il peut être tentant de planter des citrouilles le premier jour sans gel pour maximiser les jours de croissance (et la taille des citrouilles), mais les plants de citrouilles ne seront pas satisfaits des températures nocturnes fraîches. Attendez que le danger de gel soit passé et que le sol extérieur se soit réchauffé avec le temps printanier. Les températures diurnes doivent être supérieures à 60 ° F ou 16 ° C pour une bonne germination des graines de citrouille.

Prendre soin des citrouilles biologiques dans votre jardin
Les plants de citrouille poussent bien en plein soleil, avec un arrosage constant et beaucoup de nutriments. L’accès aux nutriments est un élément important de la culture de citrouilles saines. Le compost fait maison est un excellent conditionneur de sol général pour les citrouilles biologiques, tout comme un engrais organique de haute qualité. L’engrais multifonctionnel de Pro-Mix. Au début de la saison, le compost peut être travaillé dans le sol du jardin dans un rayon de 2 pieds des plants de citrouille. Fertilisez les plants de citrouille tous les mois tout au long de la saison avec un engrais organique répertorié par l’OMRI pour favoriser une croissance saine.
Si votre objectif pour vos citrouilles est de cultiver les plus grosses citrouilles possibles, choisissez un engrais organique spécialement formulé pour la production de fruits/légumes. Ces types d’engrais ont un équilibre différent de nutriments pour soutenir une production maximale de fruits que la santé générale des plantes (comme celui-ci Engrais biologique pour légumes et fruits Pro-Mix).
Une autre astuce pour faire pousser de grosses citrouilles consiste à retirer tous les fruits sauf les plus gros de chaque plante de citrouille. De cette façon, la plante canalisera toute son énergie dans un gros fruit. Si vos vignes de citrouille ont toutes beaucoup d’espace pour pousser, de la lumière du soleil et des nutriments… il y a de fortes chances que la plupart de vos vignes produisent toutes une grosse citrouille.

Maladies et ravageurs pouvant affecter les citrouilles biologiques de votre jardin
Les citrouilles sont généralement une plante exempte de parasites, mais il y a un parasite en particulier qui peut vraiment entraver une bonne récolte de citrouilles. Le foreur de la vigne de la citrouille est un petit papillon de nuit qui pond des œufs au début de la saison, qui éclosent ensuite en larves et s’enfouissent dans la vigne de la citrouille. Ils s’enfouissent dans la vigne à la base de la plante, ce qui peut détruire toute la plante à mesure que les larves de couleur blanche se développent à l’intérieur de la vigne. C’est assez déchirant pour le jardinier car la plante a l’air bien mais meurt soudainement sans aucun avertissement.
Le foreur de la vigne de la courge peut être prévenu en utilisant des couvertures flottantes, en enroulant un filet autour de la base de la vigne de la courge ou en retardant la transplantation jusqu’à ce que les foreurs de la vigne aient pondu leurs œufs pour l’année. Si vous choisissez d’opter pour la racine en maille, enroulez de la gaze de qualité médicale autour de la base de la vigne, en insérant la maille d’au moins un pouce dans le sol et en étendant quelques pouces jusqu’à la vigne exposée. À tout le moins, cela devrait décourager le foreur de choisir vos vignes pour pondre des œufs.
On dit également que les pyrales de la courge sont attirées par la couleur jaune. Certains jardiniers placent des bols jaunes dans leur jardin remplis d’eau pour noyer les papillons nocturnes qui envisagent de choisir leur jardin pour y pondre leurs œufs.
À l’approche de l’automne, l’oïdium peut devenir un problème avec les vignes de courge comme les citrouilles. La moisissure se développe généralement dans des environnements humides et humides avec une faible circulation d’air. La moisissure peut être minimisée en espaçant les plantes dans une zone avec circulation d’air et en évitant l’arrosage aérien. Si possible, utilisez des goutteurs pour irriguer vos vignes.
Si l’oïdium se développe, il apparaîtra comme s’il y avait une poudre blanche sur les feuilles. Vaporisez les feuilles avec un mélange de bicarbonate de soude dissous et de savon liquide ou avec du lait (laitier) pour éviter la moisissure. Détruisez les plantes infectées à la fin de la saison et envisagez de déplacer la récolte de citrouilles de l’année suivante vers un nouvel emplacement.

Récoltez des citrouilles biologiques de votre propre jardin
Le meilleur moment pour récolter vos citrouilles biologiques est lorsque la peau est si dure que votre ongle ne peut pas facilement la percer. Étant donné que les citrouilles ne changent pas beaucoup de couleur après la récolte, c’est une bonne idée d’attendre que les citrouilles aient la couleur que vous voulez avant de les récolter. Il est également facile de récolter les citrouilles après que le gel a éteint les feuilles (cela rend les citrouilles faciles à repérer ! N’attendez pas qu’il gèle pour récolter les citrouilles, car elles commenceront à se décomposer.
Utilisez des gants lors de la récolte des citrouilles, car les vignes ont des poils abrasifs qui peuvent irriter la peau. Les petites citrouilles peuvent être coupées de la vigne avec des cisailles de jardin ou des sécateurs. Les grosses citrouilles peuvent avoir besoin d’un couteau bien aiguisé ou d’une scie de jardin.
Laissez plusieurs centimètres de tige attachés (et, espérons-le, quelques vrilles mignonnes si possible). Les très grosses citrouilles peuvent être difficiles à soulever et doivent être transportées avec précaution (ou même ramassées avec des machines comme un tracteur).

Comment faire pousser des citrouilles bio ?
Les citrouilles biologiques sont une culture facile et amusante à cultiver à la maison. Avec un peu de soleil, d’eau et de nutriments, vous aurez des citrouilles saines à utiliser dans les décorations d’automne ou dans les desserts et friandises d’automne. Maintenant que vous savez comment faire pousser des citrouilles biologiques, vous avez, espérons-le, une idée du type de citrouilles que vous souhaitez faire pousser dans votre jardin pour la prochaine saison de jardinage (comme ces magnifiques citrouilles Cendrillon) ! Quel genre de citrouilles allez-vous faire pousser dans votre jardin ?