Comment faire pousser des fraises en hydroponie

Un gros avantage de la culture hydroponique des fraises est que vous pouvez récolter des fraises fraîches toute l’année. Et si votre fraisier donne plus de fraises que vous ne pouvez en manger, vous pouvez toujours congeler ou stocker l’excédent de production.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la culture hydroponique des fraises. Apprenez-en davantage sur l’éclairage, les nutriments, la pollinisation et l’entretien de vos fraisiers.

Culture hydroponique de fraises

Faits rapides

  • Plage de pH de 5,5 à 6,0 pour des résultats optimaux, jusqu’à 6,5 acceptables
  • Les fraises préfèrent une faible humidité
  • Un bon flux d’air est essentiel pour la vigueur de la plante.
  • Les fraises sont sensibles à l’oïdium en cas d’humidité élevée.
  • 65-75 degrés F est le meilleur pour la fructification
  • 12 à 16 heures de lumière par jour sont optimales – mais un minimum absolu de 6 heures.
  • Rendement annuel : jusqu’à 3 lb de fruits par plante
  • Récolte 12 mois/an possible – Durée de vie plus courte de la plante

Quelles fraises poussent le mieux en culture hydroponique ?

Je suggère d’éviter Porteurs de juin comme ils ne tolèrent pas l’été dernier, ils ne conviennent qu’à une seule récolte abondante. Les variétés Day Neutral ou Ever Bearing sont les meilleures pour les producteurs hydroponiques qui veulent une saison prolongée.

Certaines variétés qui se sont révélées efficaces en culture hydroponique comprennent :

  • Gant rouge
  • Brighton {Rendements plus élevés – quelques sacrifices de saveur.}
  • Chandler – rendements et goût raisonnables
  • Douglas
  • Touffe {Rendements inférieurs, baies plus sucrées}
  • Tioga {rendement inférieur, baie plus sucrée}

Connexes: Conserver les fraises

La culture de fraises à partir de graines prend 2 à 3 ans pour atteindre la maturité, ce qui n’est pas bon pour les producteurs hydroponiques. Les coureurs testés contre les virus certifiés stockés à froid sont les meilleurs. Les ramifications sont les ramifications d’un fraisier mature qui a été coupé et ré-enraciné.

Les coureurs sur les fraisiers doivent être coupés

Idéalement, les coureurs que vous choisissez doivent être en fleurs ou au moins avoir des bourgeons. En plantant par intermittence des boutures refroidies dans votre jardin hydroponique, vous pouvez assurer un approvisionnement en fraises fraîches toute l’année.

Voir : Variétés de fraises

Faire tremper tous les supports {LCA, laine de roche, vermiculite…} dans de l’eau au pH neutre pendant environ 45 minutes avant utilisation. Les milieux secs absorbent l’humidité des racines de la plante.

L’azote, le potassium et le phosphore sont les trois principaux nutriments dont les fraises ont besoin.

  Le marc de café est-il bon pour les arbres fruitiers ?

Des quantités importantes de calcium, de magnésium et de soufre sont également nécessaires, ainsi que l’hydrogène, le carbone et l’oxygène qu’ils obtiennent naturellement de l’air et de l’eau.

En relation: Guide de plantation de myrtilles en culture hydroponique

Les fraises ont également besoin de traces de certains éléments pour prospérer. Ces éléments sont le cuivre, le manganèse, le molybdène, le fer, le cobalt, le chlore et le zinc.

Les Strawberry Nutrient Solutions sont disponibles prêtes à l’emploi auprès de nombreux détaillants en ligne.

Des feuilles jaunies ou brunies, des taches brunes, des plantes aux couleurs étranges ou des baies mal développées sont autant de signes que vos fraisiers ne reçoivent pas tous les nutriments dont ils ont besoin.

Correctement entretenus, les plants de fraises hydroponiques produiront jusqu’à 25 % plus rapidement que ceux cultivés de manière conventionnelle.

Voir : Nutriments hydroponiques

conteneurs

Le titulaire[s] votre choix dépend du système hydroponique que vous décidez d’utiliser.

Un système très simple et peu coûteux est le système de seau. Il est facile à fabriquer en utilisant des seaux de 5 gallons, des pots en filet, divers accessoires et un peu d’ingéniosité.

Un schéma d'un système de seau hydroponique.

Achetez un seau en plastique de qualité alimentaire de 5 gallons[s]. Percez des trous de drainage dans le fond s’ils ne sont pas déjà là. Évitez les contenants qui contiennent des produits chimiques tels que la peinture et d’autres revêtements – n’utilisez que des contenants de qualité alimentaire. Nettoyez et séchez soigneusement votre récipient.

Remplissez le récipient aux 2/3 environ avec votre substrat de culture pré-trempé – la vermiculite est ce qu’il y a de mieux pour les fraises, mais d’autres substrats feront également l’affaire.

Vous aurez également besoin de pots en filet, ils ressemblent un peu à des paniers à linge miniatures, ils contiennent la plante réelle qui sera dans le milieu ou la solution.

Voir aussi : Milieu de culture hydroponique

Culture hydroponique Plantation de fraises

Remplissez un deuxième seau d’eau froide.

Si vous transplantez des fraises du sol, retirez soigneusement le fraisier du récipient et retirez la terre qui adhère aux racines en secouant doucement. Vous devez également tapoter légèrement la saleté qui colle aux racines avec vos doigts, essayez de ne pas endommager les systèmes racinaires, même les racines les plus fines contribuent à la santé et à la production globales de la plante.

Faire tremper tout le système racinaire dans le seau d’eau froide.

  Comment propager les agrumes : les 3 meilleures méthodes

Après 10 à 15 minutes, retirez les racines du seau et rincez-les doucement sous l’eau courante froide pour vous assurer que toute terre restante est éliminée.

Avant de placer les fraisiers dans le pot en filet, retirez toutes les feuilles sèches, décolorées ou mortes.

Placez les plantes dans [net] pot en tenant la couronne et en répartissant uniformément les racines sur la vermiculite ou le milieu de culture choisi.

Ajoutez suffisamment de média pour couvrir les racines, mais pas la couronne. La couronne doit être exposée à la lumière et à l’air. Assurez-vous que toutes les plantes reçoivent suffisamment de lumière, pour des résultats optimaux, 12 à 16 heures par jour sont les meilleures. Si vous n’avez pas faire pousser des lumières placez-les près d’une fenêtre ensoleillée.

Un diagramme expliquant le placement de la couronne des fraises hydroponiques.

Mélangez vos nutriments hydroponiques selon les instructions sur l’emballage et arrosez soigneusement vos plantes avec la solution nutritive. L’eau doit être vérifiée quotidiennement et de l’eau ajoutée au besoin pour garder les racines constamment humides.

Prendre soin des fraises hydroponiques

Floraison prématurée des fleurs peuvent apparaître avant que la plante n’atteigne 10″-12″ environ, celles-ci doivent être retirées et ne pas être autorisées à repousser jusqu’à ce que la plante puisse supporter le poids des baies {10-12″ environ} sans être ancrées dans le sol.

Tous les rejets qui peuvent apparaître doivent également être taillés même après que la plante ait atteint sa taille maximale. Les ramifications utilisent l’énergie de la plante qui serait autrement consacrée à la fructification. Vous voudrez peut-être conserver les ramifications pour faire pousser plus de plantes.

Niveaux de température sont vitaux. Trop chaud, et vos fraises ralentiront, cesseront de fleurir et cesseront parfois de produire des fruits.

Trop froid, ils ne pousseront tout simplement pas. 65-75 degrés F est le meilleur pour la fructification.

Les fraisiers en profitent refroidissement pendant les mois d’hiver, certaines espèces tolèrent plus le froid que d’autres. Selon toute vraisemblance, vos plantes bénéficieront d’un hivernage dans un endroit non chauffé.

Vous pouvez également simuler une saison hivernale pour les nouveaux semis. Trempez les carottes dans une solution microbienne, enveloppez-les doucement et sans serrer dans du plastique transparent et conservez-les au réfrigérateur jusqu’à trois mois.

Si vos fraises sont cultivées à l’intérieur elles ne sont pas pollinisées par les oiseaux et les abeilles, une insémination artificielle est nécessaire – Vous devrez les polliniser à la main. La pollinisation manuelle est facile et pas fastidieusement chronophage.

  Combien d'avocats un arbre peut-il produire ? (répondu)

Voir : Pollinisation en intérieur


Humidité relative et débit d’air pour les fraises hydroponiques

J’adore le bacon, je pourrais en manger toute la journée, mais c’est vraiment mauvais pour moi et je serais mort en ce moment si j’en mangeais autant que je le voulais.

On peut dire la même chose des fraises, non pas qu’elles aiment le bacon – leur point fort est l’humidité, mais une humidité élevée peut les tuer avec des maladies telles que l’oïdium et divers types de pourriture et de moisissure.

L’humidité attire également les parasites, dont certains aiment les fraises autant que j’aime le bacon.

Une augmentation de l’humidité relative peut augmenter la croissance végétative, mais pas nécessairement la production de baies. Dans certains cas, la taille des baies augmente avec la persistance [excess] l’humidité, qui est compensée non seulement par la susceptibilité aux maladies mais aussi par son effet sur la fermeté des baies, une baie molle et pâteuse est presque aussi mauvaise que de manger du bacon cru.

Vous devez trouver un juste milieu en ce qui concerne l’humidité. Il y aura bien sûr des moments où la plante pourra être mouillée, ce qui est bien et sain, mais une humidité persistante est une condamnation à mort.

La brumisation des fraises est une bonne idée. Les fraises se portent mieux avec une humidité plus faible et une bonne circulation de l’air pour éviter la moisissure. Certains cultivateurs utilisent même un équipement de brumisation lorsqu’ils cultivent à des températures plus élevées, mais les plantes ne peuvent jamais être constamment mouillées/humides.

La meilleure façon de contrôler l’exposition constante à une humidité excessive dans une serre ou une configuration hydroponique intérieure est d’avoir une bonne circulation d’air/ventilation. Les portes ouvertes, les évents, sont des méthodes pour augmenter le débit d’air.

Tout ce qui fait circuler l’air. Si vous faites fonctionner un ventilateur dans un espace clos, l’air doit s’échapper quelque part et l’air frais doit être aspiré – deux portes ouvertes, une fenêtre ouverte, etc.

Lors du démarrage des ramifications ou des jeunes plantes, un activateur d’humidité ou un sac en plastique transparent aidera jusqu’à ce que les racines soient établies.

Les jeunes plantes et les ramifications ne se portent pas bien dans des conditions chaudes plus sèches et nécessitent une humidité plus élevée que les plantes établies.