Comment faire pousser des fraises remontantes

Savoureuses et faciles à cultiver, les fraises remontantes produisent deux récoltes principales de fraises chaque année, une à la fin du printemps et une au début de l’automne, une production continue plus petite de fraises tout au long de l’été. Convient pour les jardins et les fermes Zones de rusticité USDA 3 à 10Les fraises remontantes sont des plantes vivaces qui se portent bien en plein soleil, bien que la protection solaire estivale puisse être indispensable dans les régions du sud et du désert.

Remarque. Nous avons un énorme guide général sur la culture des fraises ici. Si vous êtes intéressé par la culture de fraises remontantes et que c’est la première fois que vous cultivez des fraises, vous voudrez peut-être d’abord lire cet article, puis continuer avec celui-ci.

Qu’est-ce qu’une fraise remontante ?

Fraisier avec des fruits mûrs dans le panier sur fond blanc

Les fraises se déclinent en trois variétés principales : à juin, à jour neutre et vivaces. Les fraises transportées en juin donnent des fruits à mesure que les jours s’allongent au printemps et produisent leur récolte pour l’année juste avant les jours les plus longs de l’année autour du solstice d’été. Les fraises insensibles au jour ressemblent aux fraises remontantes en ce sens qu’elles produiront des fruits tout au long de l’été, bien qu’elles produiront une récolte plus abondante à la fin du printemps et au début de l’automne. Les fraises remontantes produisent régulièrement tout l’été.

Graines et plants de fraisiers remontants

Préparation pour planter des fraises remontantes

Les fraises remontantes ont besoin d’un soleil constant tout au long de la saison de croissance. C’est pourquoi il est important de choisir un emplacement pour votre lit de fraises qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. C’est bien d’avoir du soleil tacheté en fin d’après-midi si le lit reçoit un fort ensoleillement le matin. Si vous vivez dans une région où les étés sont chauds et secs, une protection contre le soleil de midi facilitera grandement le maintien de votre récolte estivale. N’essayez pas de faire pousser des fraises remontantes à l’ombre.

Fraisier avec des fruits mûrs sur le fond

Les producteurs amateurs devraient fournir aux fraises remontantes la plupart des nutriments dont ils ont besoin pour toute la saison de croissance avant de planter les plantes. La meilleure façon de le faire est de travailler 1 ou 2 pouces de compost bien vieilli dans les six premiers pouces du lit de culture. Le compost fournit de l’azote à libération lente, gardant les plants de fraises nourris sans risque de brûlure d’engrais. Il aide à nourrir les plants de fraises remontants avec un engrais liquide à faible teneur en azote (toujours dilué selon les instructions de l’étiquette) pour leur donner une dose supplémentaire d’oligo-éléments pour aider les baies à concentrer les acides pour l’acidité et les sucres pour la douceur.

  Système de rang emmêlé

C’est toujours une bonne idée de garder le lit de culture gérable. Un lit de trois pieds de large avec des passerelles de deux pieds de chaque côté est idéal.

Quels types de fraises remontantes fonctionnent pour les cultivateurs amateurs ?

Les producteurs amateurs et les producteurs commerciaux font l’éloge d’Ozark Beauty. Il est extrêmement résistant aux maladies et produit de grosses baies succulentes remplies d’une saveur sucrée. Si vous souhaitez stocker vos fraises pour la production de l’année prochaine et que vous vivez dans un endroit où les hivers sont froids, Ogallala et Fort Laramie sont de bons choix. Si vous cultivez des fraises remontantes pendant un été chaud, essayez Seascape – même si toute variété sera difficile à maintenir pendant un été long et chaud.

Il est acceptable de fertiliser les fraises remontantes au début de l’année avec une livre d’engrais 10-10-10 par 100 pieds carrés de plate-bande de fraises, en travaillant l’engrais dans le sol avant la plantation, mais faites attention à l’utilisation d’engrais commerciaux pendant la saison de croissance. Les pulvérisations foliaires contenant une émulsion de poisson ou des algues diluées avec de l’eau sont généralement sans danger.

Il est toujours utile de connaître le pH de votre sol. Les fournitures de test sont disponibles dans toutes les jardineries et en ligne. Si votre sol a un pH inférieur à 5,8, ajoutez trois livres de chaux par 100 pieds carrés avant la plantation. Si votre sol a un pH supérieur à 7,0, assurez-vous d’utiliser du compost pour abaisser le pH du milieu de culture. Remplacer environ un tiers du compost par de la mousse de tourbe abaisse généralement le pH à un niveau similaire à celui des fraises.

  Fleurs de fraise

Déposer vos fraises remontantes

Si vous obtenez des plants de fraises en pot de la pépinière, arrosez-les doucement environ une heure avant de les sortir. Cela active les racines pour qu’elles soient prêtes à recevoir les nutriments du sol. Lorsque vous plantez des fraisiers à racines nues, taillez rapidement le tiers inférieur de la masse racinaire. Cela facilite l’insertion de la plante dans le trou de plantation et stimule la croissance des racines. Vous devez réhydrater les racines sèches en les immergeant dans l’eau pendant au moins 20 minutes mais pas plus d’une heure avant de les planter dans le lit de fraises.

Fraises suspendues à la tige

Les fraises remontantes ont besoin de beaucoup d’espace pour pousser. Ils ont mis en place des plantes de surpeuplement pour les champignons, les acariens et les insectes. Placez-les à environ 6 pouces de distance dans leurs lits. Le trou que vous creusez pour votre fraisier doit être environ deux fois plus large que la motte de racines de la plante et suffisamment profond pour que les racines s’étendent sans s’emmêler.

Positionnez la plante de manière à ce que la couronne de la plante, où émergent les tiges, soit au niveau de la surface du sol. Remplissez les racines de la plante avec de la terre et arrosez-les en vous assurant que la couronne ne dépasse pas de la surface du lit de culture et qu’elle n’est pas enfouie dans le sol. Paillez autour des plantes, mais ne couvrez pas la cime, pour éviter les mauvaises herbes.

Entretenir votre lit de fraises infatigable

Les fraises ont besoin d’un pouce de pluie ou d’un pouce d’eau d’irrigation chaque semaine pendant la saison de croissance. Il est important de ne pas laisser le sol autour d’eux devenir détrempé et il est important de les empêcher de se dessécher complètement. Comme nous le verrons plus tard, il est préférable d’arroser vos fraisiers remontants « à peine assez » pour obtenir des fruits de la plus haute qualité.

Ne travaillez pas l’engrais dans le sol une fois que vos fraises ont commencé à pousser. Cela peut perturber leurs racines et réduire considérablement la production.

Les fraises remontantes ne donnent pas beaucoup de coureurs, les tiges qui poussent à partir de la plante peuvent produire une petite plante. Pour garder l’énergie de votre fraisier concentrée sur la production de fraises, pincez les longs rejets lorsque vous les voyez. Les ramifications sont mieux pincées au point où elles émergent de la tige.

  Trouvez et utilisez des fraises alpines de la nature

Hivernage des fraisiers remontants

Si vous vivez dans un endroit où les températures glaciales sont courantes en hiver, couvrez vos fraisiers remontants avec du paillis juste après le premier gel dur. Retirez le paillis au printemps après le dernier gel prévu ou lorsque de nouvelles feuilles commencent à émerger de la couronne au centre de la plante.

Vous devrez probablement remplacer les fraisiers remontants tous les trois ans pour maintenir une bonne production.

Faits inattendus mais utiles sur les fraises remontantes

Les fraises remontantes sont sensibles aux couleurs de l’éclairage au plafond et aux couleurs des tentes en plastique utilisées pour les protéger des intempéries. Selon un équipe de chercheurs dans deux universités au Japon, l’exposition des fraises remontantes à la lumière bleue les fait produire plus de baies (mais des baies plus petites) et l’exposition des fraises remontantes à la lumière rouge les fait fructifier plus tôt (avec des baies plus grosses).

Scientifiques néerlandais ont confirmé que la culture de fraises remontantes qui sont juste un peu sèches les amène à produire plus de sucre naturel, ce qui leur donne un goût plus sucré. Dans leur étude, les fraises de la variété Flamenco cultivées sous « stress de sécheresse minimum » contenaient 10 à 30 % de sucre naturel en plus. Les fraises Eve’s Delight cultivées dans des conditions de stress hydrique contenaient 70 à 80 % de sucre en plus que les fraises arrosées normalement après le début de la nouaison.

Aux fraises remontantes, Scientifiques anglais ont découvert, les tétranyques ont tendance à attaquer la même partie de la plante lorsqu’ils se déplacent à travers le lit. Cela signifie que si vous trouvez des tétranyques près de la couronne d’une plante, vous pouvez vous attendre à les voir également près de la couronne d’autres plantes. Ou si vous trouvez des acariens dans les feuilles pliées d’une plante, ils sont susceptibles d’apparaître dans les feuilles pliées de la plante suivante.