fruit du dragon
fruit du dragon [pitaya or pitahaya] est produit par plusieurs espèces de cactus. Pitaya est le nom original de ce que nous appelons maintenant Dragon Fruit.
Au début des années 90, il a été commercialisé en Amérique du Nord sous le nom de fruit du dragon et le nom est resté. On l’appelle parfois poire fraise ou thang.
Le fruit du dragon est originaire du Mexique et d’Amérique centrale, mais il est maintenant cultivé commercialement dans le sud-ouest des États-Unis, en Floride, en Asie du Sud-Est, dans les Caraïbes et en Australie.
La peau est coriace et présente des épines écailleuses saillantes. Les épines sont assez douces et ne piquent pas comme beaucoup d’autres cactus. Les petites graines ressemblent à celles du kiwi et donnent au fruit une texture croquante. La pulpe du fruit mûr est douce mais agréablement sucrée.
Les fleurs sont également comestibles et utilisées pour faire du thé.
Ils prospèrent dans les zones USDA 10-11. Il s’adapte très bien à son environnement et peut être cultivé aussi loin au nord que les zones 8 et 9, mais pas aussi abondamment. Le fruit du dragon tolère des températures supérieures à 100°C O F, Mais de longues périodes à ces températures sont connues pour endommager les fruits.
Dragon Fruit survit également à de courtes rafales de temps glacial. Ils ne survivront pas à des périodes prolongées de températures glaciales. La température optimale pour la culture du fruit du dragon se situe entre 65 et 85 degrés O F.

Fruit du dragon poussant dans des conteneurs
Ils se portent également bien comme plantes en pot cultivées à l’intérieur dans des régions plus fraîches, une serre, une pièce de Floride ou un porche ensoleillé seraient tout simplement dandy, mais une fenêtre ensoleillée fera l’affaire.
Au moins 6-8 heures de soleil sont nécessaires. Le conteneur a besoin d’un drainage adéquat, plusieurs trous de drainage. Le conteneur doit également être assez grand pour une grande plante. Il existe plusieurs variétés populaires de fruits du dragon dont la taille varie un peu, mais généralement, un récipient de 3 à 5 gallons convient pour commencer. Vous pouvez le repiquer ultérieurement si nécessaire lorsque vous commencez à former un pot plus petit, mais vous risquez d’en perdre dans le processus.
Ne laissez JAMAIS les racines devenir détrempées, ce sont des cactus, trop d’eau sera sûrement la fin.
Les graines peuvent être démarrées dans un terreau fait pour les plantes de cactus qui est sablonneux et bien drainé ou dans un compost très sec avec du sable.
C’est un cactus grimpant, donc une structure de support / treillis est recommandée. Dans un cactus en pot, il débordera sur les bords. A l’extérieur, il se répandra sur le sol.
Staring Dragon Fruit à partir de graines
Les graines de fruit du dragon peuvent être achetées ou collectées vous-même. Si vous utilisez des graines récoltées par vous-même, elles doivent être soigneusement nettoyées de la pulpe et laissées jusqu’à ce qu’elles sèchent. Il est conseillé d’utiliser uniquement les meilleurs spécimens de fruits du dragon pour la conservation des graines, exempts de défauts et trop mûr.
Les graines germeront en une semaine dans de bonnes conditions, peu importe si cela prend quelques jours.
Cultiver des fruits du dragon à partir de boutures
Même s’il n’est pas si difficile de démarrer à partir de graines, les boutures sont une bonne voie à suivre. Lorsqu’elles sont cultivées à partir de graines, elles mettent beaucoup plus de temps à porter leurs fruits et ont un taux de survie plus faible. Les boutures poussent des racines avec ou sans terre et sont généralement prêtes à être plantées en une semaine.
Les boutures doivent être de 1/2 pied à 1,5 pied et provenir d’une vigne saine. Coupez la vigne à un léger angle pour exposer une plus grande surface.
J’aime étaler une fine couche de miel sur la coupe ouverte. Le miel fonctionne bien comme hormone d’enracinement. Les avantages du miel en tant qu’agent d’enracinement sont triples : des enzymes pour favoriser la croissance de nouvelles racines, des propriétés antibactériennes et antifongiques pour limiter les infections et des nutriments grâce à sa teneur naturelle en sucre. Gagner, gagner et gagner encore sont des trios de traits/qualités. Voir: Le miel comme agent d’enracinement.. La poudre d’hormone d’enracinement fongicide fonctionnera également
NE placez PAS la bouture dans l’eau comme le font certaines plantes – rappelez-vous qu’il s’agit d’un cactus. Placez la bouture dans un endroit sec à l’abri de la lumière directe du soleil, mais pas complètement dans l’obscurité. Vous devriez voir des racines sortir de la zone coupée au bout d’une semaine environ.
Remplissez votre récipient avec un terreau approprié et placez le bout de la racine coupante à environ 5 cm sous la surface du sol. Vous n’avez pas besoin d’avoir une partie au-dessus du sol, car au fur et à mesure qu’elle grandit, elle cherchera naturellement la lumière du soleil.
La bouture en pot ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil – une lumière diffuse partielle est préférable. Arrosez le sol très légèrement deux fois par mois et seulement après qu’il soit complètement sec.
Ne rempotez pas avant que la plante ait 6 à 8 semaines et produise une croissance saine.
Si vous envisagez de les transférer dans la nature, vous devez attendre 5 à 6 mois jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment forts et aient développé un système racinaire adéquat.
Comment polliniser le fruit du dragon
La chose étrange à propos de ces cactus est qu’ils fleurissent la nuit et le font jusqu’à 6 fois par an. La plupart des variétés ont besoin de pollinisation, elles ne sont pas autopollinisées, les abeilles et la plupart des papillons ne sortent pas la nuit pour le faire.
Dans la nature, ils dépendent des chauves-souris et des papillons nocturnes pour la pollinisation, poussant à l’intérieur ? … avez-vous des chauves-souris et des mites dans votre maison – Non – je ne le pensais pas. Si vous les gardez à l’intérieur et que vous voulez obtenir des fruits, vous devez les polliniser à la main. Voir: Pollinisation intérieure. Plusieurs variétés de fruit du dragon ont été produites par des croisements salués comme autofertiles, mais la pollinisation croisée avec une deuxième plante augmente le rendement et la qualité des fruits.
Ravageurs et maladies des fruits du dragon
Une humidité excessive causée par de fortes pluies ou trop d’eau peut faire pourrir les fruits et faire tomber les fleurs. Les fruits mûrs se fissurent et se fendent parfois. La pourriture de la tige, des taches brunes sur le fruit et certains problèmes fongiques se produisent, mais rarement.