Les melons Crenshaw sont plus étroitement liés à la famille des melons et ont une couleur et une saveur de chair similaires. Cependant, ils sont beaucoup plus sucrés que le cantaloup si on les laisse mûrir complètement.
Pour être considérés comme pleinement développés, ils auraient dû être laissés sur la vigne assez longtemps pour prendre une teinte jaune et une texture plus douce que la plupart des variétés couramment proposées à la vente.
Bien que les melons Crenshaw aient tendance à avoir une texture plus douce à mesure qu’ils mûrissent.
Contrairement aux autres melons, il peut supporter une cuisson légère et conserver une grande partie de sa saveur juteuse.
Guide de référence de croissance rapide Crenshaw Melon
- Annuel
- Héritage. Pollinisation libre
- Zones USDA 3 à 9
- Profondeur des graines : 1/2 po
- Température du sol : 60-95 F
- Germination 3-5 jours
- Maturité : 100-105 jours
- pH du sol 6,0 – 7,0
- Plein soleil
- Distance après dilution : 2 pieds.
- Type de croissance – Vignes
- Période de plantation Printemps, début de l’été
- Récolte – fin d’été, début d’automne
- Poids des fruits 6 à 10 lb
Plantation et entretien du melon Crenshaw
Crenshaw est un croisement hybride entre Casaba et Melons persans. Pousse mieux dans les climats chauds et secs. Les melons sont allongés / verts et jaunes à l’extérieur avec une chair rose saumon.

Il pousse dans les régions chaudes et se porte bien dans les zones USDA 3 à 9. Il nécessite moins d’eau que les autres melons et a même été cultivé dans les déserts avec des soins appropriés.
Même s’ils poussent dans des zones sèches et ont besoin du plein soleil, ombrageant les melons eux-mêmes, la plante n’est pas recommandée car elle est sujette aux coups de soleil.
Exigences du sol
Le sol doit contenir suffisamment de phosphore et de potassium et un pH approprié pour faciliter l’absorption de ces nutriments. L’engrais n’est pas un gros problème avec ces melons, tant que vous avez un sol raisonnablement fertile pour commencer. Éviter l’excès d’azote.
Exigences pour l’arrosage des melons Crenshaw
Arrosez modérément dès les semis, en réduisant un peu l’eau quelques jours avant le repiquage. Arrosez à nouveau modérément pendant la croissance et réduisez légèrement pendant le développement des fruits.
L’arrosage par le haut est ce qui est le plus couramment utilisé, mais cela n’en fait pas la meilleure méthode. Systèmes d’irrigation goutte à goutte de son mieux.
Si vous choisissez de ne pas investir dans l’irrigation goutte à goutte, un arrosage aérien suffira. Arrosez tôt dans la journée pour que les plantes ne restent pas trop humides pendant la nuit, ce qui est propice aux maladies fongiques.
En relation: Comment faire pousser des melons bananes
Début de graines de melon Crenshaw
Commencez à semer à l’intérieur 2 à 3 semaines avant la date du dernier gel ou semez directement après le dernier gel prévu dans votre région.
Les plantes cultivées à partir de graines démarrées à l’intérieur doivent être endurcies avant d’être transplantées dans le sol du jardin.
L’endurcissement est un processus simple consistant à habituer progressivement les jeunes plantes tendres aux ravages de Mère Nature pour s’assurer qu’elles peuvent survivre dans le monde végétal mature. Les semis sont habitués à une température constante, à un apport de lumière, à une brise douce ou très faible, et fondamentalement à aucun stress environnemental ou perturbation qu’ils subiront dans le monde réel.
Des températures extrêmes, de la pluie, du vent, etc. sont à prévoir dans le monde extérieur. L’endurcissement permet aux plantes de s’endurcir et d’aiguiser leurs défenses naturelles.
Exigences de température
Ce sont des plantes qui aiment la chaleur et qui nécessitent une saison de croissance chaude assez longue pour se développer correctement. Les cadres froids ou les couvertures de rangées sont utiles, mais pas toujours faciles à mettre en place, le paillis de plastique aide à retenir la chaleur.
Les crenshaws sont considérés comme mûrs lorsque la peau passe du vert aux rayures dorées.
Les melons Crenshaw ont besoin de pollinisation pour porter leurs fruits. Évitez les insecticides lorsque les pollinisateurs sont présents. Si vous devez pulvériser, faites-le le soir.
Voir: Yubari King Melon