Le Yubari Melon, ou Yubari King Melon, est une variété de melon hybride cultivé dans la ville de Yubari, au Japon. C’est du latin – le nom scientifique est Cucumis melo L. var. réticulatus Naud. CV. « Roi Yubari. »
Dans la culture japonaise, les melons sont souvent utilisés comme cadeaux pendant les vacances et les occasions spéciales, ce qui est l’une des raisons de leur popularité au pays du soleil levant.
Les vrais melons Yubari ne proviennent que de cette petite communauté agricole où les melons sont cultivés selon des techniques séculaires transmises par des générations d’agriculteurs japonais. Ils sont cultivés dans des cendres volcaniques où la température et le ruissellement peuvent être plus facilement contrôlés.
Ce ne sont pas des melons à croissance rapide – en fait, ils poussent plutôt lentement, prenant 95 à 105 jours pour mûrir – pas idéal pour les jardiniers du Nord.
Au Japon, ils sont cultivés dans des serres, mais peuvent être cultivés au naturel dans des jardins conventionnels ici en Amérique du Nord – ne vous attendez pas à ce qu’ils correspondent à la qualité de la version japonaise – mais ils surpassent la qualité de nombreux cultivars indigènes, à la fois patrimoniaux et hybrides. .
Semez directement seulement après la dernière date de gel.
Distance – Un peu moins de 2 pieds
Vous pouvez également démarrer les graines à l’intérieur 2 à 3 semaines avant de planter à l’extérieur. assurez-vous de durcir suffisamment avant de repiquer à l’extérieur.
Maturité à 95 – 105 jours
Germination à partir des graines 7 – 14 jours.
Comme tous les melons, ils poussent – un treillis n’est pas recommandé, ils peuvent s’étendre jusqu’au sol. Cependant, c’est une bonne idée de placer du plastique ou du paillis de plastique entre le sol et le melon.
Plein soleil
Poids des fruits 1,5 à 3,5 lb.
Hybride
Zones de rusticité 5 – 11
pH du sol 6 à 7,5
Arrosez généreusement dans un sol bien drainé. Cependant, un arrosage excessif juste avant la récolte réduira la teneur en sucre et peut rendre les fruits creux.
En relation: Cultiver des melons bananes