Si vous avez un sens de la curiosité, une pointe de courage audacieux et une bonne dose de patience, vous voudrez peut-être essayer de faire pousser des pommes à partir de graines. Je dis d’être patient car il faudra environ 5 à 6 ans, peut-être jusqu’à une décennie avant d’obtenir des pommes.
Pommes pas fidèles à la variété
Les pommes que vous achetez au supermarché sont généralement issues de pommiers greffés. Une variété de pomme est greffée sur le rhizome d’une autre et les graines qui en résultent à l’intérieur ne produiront pas nécessairement des pommes fidèles au type de pomme à partir desquelles elles ont été cueillies. En fait, les pépins de pomme sont comme une boîte de chocolat, vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir. Même si vous achetez une variété de pommier connue dans une pépinière, il s’agit plus que probablement d’un arbre greffé.
Une variable supplémentaire est que les variétés de pommes sont auto-incompatibles pour la pollinisation, elles ne se pollinisent pas efficacement. Le meilleur fruit est produit lorsque plusieurs pommes se croisent. Vous devez planter au moins deux pommiers l’un près de l’autre pour maximiser la production et la qualité des fruits.
Sélection de pépins de pomme
La ou les pommes que vous sélectionnez pour vos graines doivent être mûres, voire légèrement trop mûres, mais certainement pas pourries jusqu’au cœur. Retirez les graines et plantez-les comme n’importe quelle autre graine, à environ un pouce de profondeur dans un pot rempli d’un milieu approprié tel qu’un terreau ou un mélange de germination de graines.
Après avoir retiré les graines du fruit, il existe deux méthodes pour la deuxième étape. L’une est de les stratifier à froid dans le réfrigérateur, l’autre est de les planter à l’extérieur à l’automne et de laisser la nature faire son travail.
Stratification à froid
Les pommes ont besoin d’une période de stratification froide avant de pouvoir germer et germer. Vous pouvez placer les graines dans un contenant hermétique et les conserver au réfrigérateur pendant 3 à 4 mois. Cela imitera Mère Nature et incitera les graines à germer dès que vous les plantez dans le sol.
Laver les graines est une bonne idée, mais pas absolument nécessaire. Le but du lavage est d’éliminer les contaminants potentiels tels que les moisissures et les bactéries qui peuvent être présents dans les pommes trop mûres.
L’eau de Javel diluée et l’eau tueront ces contaminants. L’eau de Javel sans additifs est totalement sans danger en petites quantités. Utiliser trop d’eau de Javel peut tuer les graines. Diluez votre eau de Javel avec de l’eau dans un rapport d’environ 6 parties d’eau pour une partie d’eau de Javel, soit environ 3 tasses d’eau de Javel par gallon d’eau. La petite quantité d’eau de Javel détruira la plupart des contaminants sans endommager la graine.
Enveloppez les graines dans une serviette en papier humide, la mousse de sphaigne est meilleure si vous en avez car elle a des propriétés antifongiques, du sable stérile humide fonctionnera également, mais une serviette en papier fera l’affaire. Placez la graine[s] dans un sac à fermeture éclair ou même un Tupperware scellable et réfrigérer jusqu’à 2 mois. Ne le mettez pas au congélateur, c’est juste trop froid, mettez-le simplement au réfrigérateur. Certaines graines ne germeront jamais, il est donc recommandé d’en préparer plus que nécessaire.
La deuxième méthode consiste à les planter à un pouce de profondeur dans un récipient approprié de terreau ou de mélange de germination de graines. Arrosez-les et placez le pot à l’extérieur, de préférence à l’automne. Vous pouvez enterrer le pot ou le traiter comme une plante en pot.
Une fois que vous avez planté vos graines, vous voudrez maintenir un niveau d’humidité raisonnable, le sol doit être humide mais pas saturé.
Lorsque le temps se réchauffe, les graines correctement réfrigérées devraient germer en 3 à 5 semaines. Si vous les avez commencés dans des conteneurs, ils doivent être transplantés une fois qu’ils atteignent 6 à 8 pouces de hauteur.
Continuez à la deuxième partie >> Cultiver des pommes