Comment faire pousser du myrte pour la récolte des baies

Les baies de myrte ressemblent beaucoup aux myrtilles, le myrte étant légèrement plus allongé. En tant que baies comestibles, elles ne sont pas aussi populaires que la plupart des baies. Le goût n’est pas aussi agréable lorsqu’il est consommé frais. Ils ont un arrière-goût légèrement amer et astringent en raison des niveaux élevés de tanin qu’ils contiennent.

Le myrte a besoin du plein soleil, très peu d’ombre, il poussera à l’ombre partielle mais pas aussi bien.

Certaines espèces atteignent des hauteurs allant jusqu’à 14 pieds, mais la plupart ne mesurent que quelques pieds. Les variétés plus petites sont recommandées pour la culture en pot.

Amender avec un engrais riche en potasse qui favorise la floraison et durcit les tiges ligneuses. Le terreau doit être un mélange 50/50 de sable et de compost organique, une petite quantité de vermiculite ne fera pas de mal non plus.

Cependant, ils sont très utiles dans de nombreux délices culinaires tels que les liqueurs, les desserts, les thés et les conserves. Tout au long de leur longue histoire, ils ont été utilisés par de multiples cultures à des fins diverses, y compris les assaisonnements, l’aromathérapie et à des fins médicinales. Séché, il est parfois utilisé comme substitut du poivre, comme le poivre corse.

Les baies mûres sont d’un bleu profond, presque noir, très tendres et certaines variétés sont très aromatiques. L’arôme est similaire au pin doux et rappelle l’eucalyptus.

Les arbustes de myrte commun (Myrtus communis) sont souvent utilisés à des fins ornementales dans les paysages contemporains et il est facile de comprendre pourquoi. Ils ont un joli feuillage vert jade. En hiver, les pousses sont parfois rose vif.

  Le marc de café est-il bon pour les avocatiers ?

Les fruits immatures apparaissent parfois à la fin de l’hiver et au début du printemps et sont eux-mêmes esthétiques. La baie / fruit commence par une légère nuance de rose avant de mûrir dans le bleu violet foncé des baies mûres.

Le myrte peut être cultivé via des boutures de résineux ou du matériel de pépinière. Partir d’une graine peut être problématique, mais pas impossible.

Le myrte peut être cultivé à l’extérieur dans les zones USDA 9 à 11. Ils peuvent être cultivés dans une vaste zone s’ils sont mis en pot et transportés par mauvais temps, ils ne résistent pas au gel. Il est tolérant à la sécheresse et poussera dans des scénarios côtiers. La chlorose se développera si elle est trop arrosée.