Comment faire pousser et entretenir des pommiers à la maison

Une pomme par jour garde le docteur loin! Des études montrent que la phloridzine dans les pommes et les pommes seules peut protéger les femmes âgées de l’ostéoporose car elles augmentent la densité osseuse. Autre ingrédient présent dans les pommes, le bore renforce également les os.

Une étude menée à l’Université Cornell a révélé que les pommes peuvent protéger les cellules du cerveau contre la maladie d’Alzheimer. La pectine contenue dans les pommes abaisse le cholestérol LDL (« mauvais ») et fournit également de l’acide galacturonique au corps, ce qui diminue les besoins en insuline du corps et peut aider à traiter le diabète. Les pommes réduisent également le risque de cancer du foie, du côlon et du poumon. Mais surtout, ils ont bon goût !

Un pommier peut vivre plus d’un siècle, un arbre adulte suit le même cycle année après année. En été, de petits bourgeons apparaissent sur les branches. Les bourgeons se développent et forment une gaine protectrice en automne. Pendant l’hiver, les bourgeons sont en dormance. Au printemps, les bourgeons se transforment en feuilles vertes et les fleurs apparaissent.

Planter des pommiers

Démarrer des pommes à partir de graines est un processus long qui prend des années pour voir des fruits ou fleurir. La plupart des pommes cultivées sur place sont plantées par des greffes. Si vous avez un sens de la curiosité, une pointe de courage audacieux et une bonne dose de patience, vous voudrez peut-être essayer de faire pousser des pommes à partir de graines. Voir : Démarrer des pommiers à partir de graines

Sélectionnez vos arbres

Lors de l’achat de vos arbres pour la transplantation, le bon sens devrait vous dicter de ne pas acheter d’arbres qui semblent rabougris, mal développés, malades ou blessés par des insectes. N’achetez pas de plantes séchées et ratatinées, même à bas prix.

Un fouet sain d’un an, d’environ 2 à 3 pieds de haut avec un tronc de 1/2 pouce de diamètre et un bon système racinaire, est préféré. Un petit arbre avec un bon système racinaire est en fait bien meilleur qu’un grand arbre avec un mauvais système racinaire.

Les pommiers sont généralement plantés au printemps, mais peuvent également être plantés à l’automne – Voir – Planter des pommiers à l’automne

Processus de plantation

Étape 1 – Votre trou doit être deux fois plus large et seulement aussi profond que la motte de racines de l’arbre. Assurez-vous de laisser de la place pour que la pointe de la motte soit de 1″ à 2″ au-dessus du niveau d’origine {niveau du sol}.

Étape 2 – Retirer le support. Les pots en plastique doivent être retirés en les posant doucement sur le côté et en tapotant le pot jusqu’à ce que la plante glisse. Je sais que c’est du bon sens, mais je le dirai quand même – Essayez de ne pas endommager les racines en le faisant.

Étape 3 – Rebouchez le trou avec un mélange composé d’1/3 de mousse de tourbe et de 2/3 de la terre de votre jardin. Raffermissez le remblai en le tassant doucement. Construisez un bassin d’eau autour du périmètre suffisamment haut pour contenir 3″ à 4″ d’eau.

Étape 4 – Votre évier doit être au moins aussi large que le trou que vous avez creusé. Arrosez l’arbre assez rapidement en remplissant le récipient d’eau une fois, en le laissant s’imprégner et en le remplissant une deuxième fois. Retirez le bassin après cette plantation / arrosage initial, car de fortes pluies et une humidité excessive peuvent entraîner la pourriture des racines.

Conseils pour la plantation

L’utilisation de Stimulateur de racineStimulateur de racines pour la plantation d'arbres fruitiers pendant la plantation réduit le risque de choc de transplantation, permettant à vos arbres de reprendre plus rapidement leurs habitudes de croissance normales.

Si possible, plantez de l’herbe près de la base de l’arbre pour maintenir le sol en place. La tonte de l’herbe ajoute régulièrement des nutriments organiques au sol. Cependant, laissez l’herbe grandir et elle entrera en compétition avec l’arbre pour les nutriments.

  Combien d'avocats un arbre peut-il produire ? (répondu)

Le saupoudrage de la motte de racines avec un champignon mycorhizien permet à un champignon bénéfique d’améliorer l’absorption des nutriments et de l’eau, améliorant ainsi la sécheresse et la maladie de l’arbre tout au long de sa vie. Voir – Mychorizae Champignon bénéfique pour les plantes de jardin

Choisir la meilleure variété de pommiers

Selon l’historien romain Pline, 22 variétés de pommes étaient connues à son époque, aujourd’hui on estime qu’il y en a plus de 7 000. Choisir le meilleur pommier pour votre situation et votre emplacement est essentiel.

Le moyen le plus simple est de vérifier auprès des jardineries locales réputées pour déterminer quelles variétés conviendront le mieux dans votre région.

Différents types de pommes se portent mieux avec différentes heures de réfrigération pendant les mois d’hiver, certaines qui nécessitent un temps de réfrigération maximal ne se porteront évidemment pas bien dans les régions du sud et vice versa. La plupart des cultivars de pommiers dégénèrent rapidement sans un froid annuel adéquat en dessous de 40 degrés Fahrenheit.

Vous pouvez également tenir compte du « temps de floraison ». Il y a des floraisons précoces, moyennes et tardives. Si vous plantez plusieurs pommiers ou un groupe d’arbres, vous voudrez peut-être planter plusieurs variétés pour assurer un approvisionnement régulier tout au long de la saison.

Au moins deux variétés de pommes différentes sont les meilleures pour une bonne pollinisation. Les pommiers crabes conviennent également à la pollinisation des pommiers.

Les variétés de pommes sont auto-incompatibles pour la pollinisation, incapables de se polliniser efficacement ou d’autres fleurs de la même variété. Les fruits de la plus haute qualité sont produits lors de la pollinisation croisée.

Vous devez planter au moins deux variétés de pommiers ensemble pour maximiser la production et la qualité des fruits. Assurez-vous que les souches que vous choisissez ont des dates de floraison qui se chevauchent afin que les deux souches fleurissent en même temps.

Le pollen des fleurs de pommier est principalement transmis par les abeilles, attention à ne pas pulvériser d’insecticides pendant la floraison si les abeilles sont présentes.

Variétés précoces

  • Pomme transparente jaune
  • Lodi
  • Innocent
  • sans rouge
  • balise
  • Gingembre doré
  • Paulared
  • Foire d’État

Variétés de mi-saison

  • Korland
  • Gala
  • Croustillant au miel
  • Liberté

Variétés tardives

  • Délicieux doré
  • Haralred
  • espion du nord
  • Rome

D’autres facteurs à considérer comprennent la taille des fruits, la saveur, la couleur, la résistance aux maladies et la compatibilité du pollen, qui sont tous des facteurs importants.

Entretien et maintenance

Fertiliser les pommiers

Les pommiers doivent être fertilisés chaque printemps. Pour une croissance optimale et des fruits de qualité.

Environ un mois après la première plantation de printemps, appliquez environ une demi-livre d’engrais 12-12-12 (ou une analyse équivalente) par arbre dans une bande circulaire autour du bord de votre trou d’origine. La première année après la plantation, juste avant le début de la croissance au début du printemps, appliquez environ une livre d’engrais 12-12-12 par arbre dans une bande circulaire sous la ligne d’égouttement de l’arbre.

Au cours des années suivantes, le besoin d’engrais augmente généralement; la quantité d’engrais à appliquer peut être mesurée par la croissance finale de l’année précédente. Les jeunes arbres jusqu’à six ans devraient avoir 12 à 18 pouces de nouvelle croissance chaque année, puis 6 à 12 pouces de croissance par la suite. Une croissance supérieure ou inférieure à ces chiffres indiquerait trop ou trop peu d’engrais.

Ne pas trop fertiliser – Il est toujours préférable de sous-fertiliser que de risquer de sur-fertiliser et de « brûler » les racines.

Si les fleurs sont endommagées par le gel et que la récolte est perdue, n’appliquez pas d’engrais, votre récolte est déjà perdue pour cette année et l’engrais ne fera que favoriser une croissance excessive des feuilles non productives.

Voir aussi : Comprendre les étiquettes des engrais

Tailler les pommiers

Les pommiers ont besoin d’une taille régulière pour maintenir une bonne production de fruits. Une taille sévère n’est pas nécessaire tant que l’arbre n’est pas solidement établi et pousse depuis plusieurs années. La première année, aucune taille ne doit être effectuée, sauf pour enlever les brindilles cassées ou mortes.

Cependant, vous pouvez entraîner votre « fouet » d’un ou deux ans à développer une ramification favorable. Les branches qui sortent directement du tronc à un angle de 90 degrés (en forme de L) sont les plus fortes. Les croix en forme de V sont plus faibles et moins susceptibles de supporter le poids de la branche pendant une tempête ou sous une lourde charge de fruits.

  Lignes directrices pour la plantation de pruniers

Éclaircissage des fruits des cultures de pommes

Plus tôt l’éclaircissage manuel des pommiers sera terminé, mieux ce sera pour obtenir des résultats optimaux. L’éclaircissage au milieu de l’été aide à améliorer la taille des fruits et aide à la formation des bourgeons floraux de l’année suivante.

La plupart des bourgeons floraux de l’année prochaine seront initiés au cours d’une période de 4 à 6 semaines après la pleine floraison cette année. Par conséquent, il doit être dilué avant ce moment.

Lorsque vous éclaircissez à la main, laissez une pomme par grappe et espacez les grappes environ tous les 6 pouces (15 cm). Commencer à une extrémité d’une branche et retirer systématiquement les fruits.

Pour retirer le fruit sans endommager la piste ou les autres pommes sur la piste, tenez la tige entre le pouce et l’index et poussez le fruit hors de la tige avec les autres doigts. Dans cette méthode, la pomme est retirée et la tige est laissée attachée.

Les pommiers bien entretenus et cultivés dans des conditions favorables peuvent généralement porter plus de fruits qu’ils ne peuvent en porter avec succès jusqu’à maturité. Enlever les fruits en excès des pommiers aide au développement satisfaisant des pommes restantes.

Le fait de ne pas enlever l’excès de fruits affectera la récolte de l’année suivante, également parce que l’excès de fruits réduit la formation de bourgeons floraux pour l’année suivante et peut également faire sauter les arbres une année dans la formation des cultures.

Prévenir les dommages causés par le gel

Des températures inférieures à 28 degrés F pendant la floraison tueront les fleurs et élimineront la récolte de cette année-là. Évitez de planter dans des zones basses, une élévation de 3 mètres peut faire la différence entre une bonne récolte et pas de récolte du tout. L’air froid est plus lourd que l’air chaud et s’écoule vers les zones basses de la même manière que l’eau s’écoule vers les zones basses.

Les grandes étendues d’eau, comme les étangs, les lacs et les grandes rivières, retiennent la chaleur et aident à protéger les cultures pendant l’automne et le début de l’hiver. Planter des arbres près de l’eau peut réduire le risque de dommages causés par le gel. L’eau refroidit également l’air ambiant au printemps et en été et retarde la floraison.

Les couvertures d’arbres sont peu utiles à moins qu’une source de chaleur ne soit présente, comme un poêle à pétrole ou Coleman.

Maladies courantes des pommiers

Gale

La tavelure est une maladie des plantes causée par un champignon scientifiquement connu sous le nom de venturia inaequalis. La tavelure / Venturia inaequalis affecte également les poires, les pêches et les nectarines.

Les dommages aux pommiers peuvent être graves et affecter à la fois la culture fruitière et le pommier lui-même, c’est la plus grande menace au monde pour la culture de la pomme. Les malformations, les fissures et la mort complète des arbres sont courantes chez les pommiers infectés par la tavelure.

Le cycle d’infection commence lorsque la température et l’humidité favorisent la libération des ascospores de V. inaequalis au printemps. Les spores sont libérées des feuilles de la saison précédente près de la base des arbres précédemment infectés. Ces spores s’élèvent dans l’air et atterrissent à la surface d’un arbre sensible, où elles germent et renouvellent le cycle.

Les parures et les feuilles mortes doivent être retirées du verger et brûlées. Cela réduira la quantité de nouvelles ascospores au printemps. Les lésions de gale sur l’arbre lui-même doivent également être excisées de l’arbre et détruites si possible.

Les infections à la tavelure peuvent être prévenues en appliquant des fongicides régulièrement tout au long de la saison. L’objectif est d’appliquer une couche protectrice qui inactive les spores qui se déposent sur les fruits et les feuilles.

Il est essentiel de contrôler la tavelure au début de la saison, de l’apparition des bourgeons à la deuxième pulvérisation après la chute des pétales. Si l’infection par la tavelure peut être évitée lorsque toutes les ascospores ont été drainées des fructifications des feuilles mortes, le cycle de la maladie est interrompu et il ne reste aucune source d’infection.

Pourriture amère

La pourriture amère est causée par un champignon et affecte à la fois les pommes et les poires. Le champignon attaque le fruit à mesure qu’il mûrit. Dans des conditions chaudes et humides, il peut détruire une récolte entière en peu de temps. Il est commun dans les États du sud et peu commun dans le nord.

  Comment faire pousser des melons Yubari King

La pourriture amère des pommes provoque des taches circulaires brun clair sur le fruit. Aux stades plus avancés, ces taches présentent souvent des anneaux concentriques. Dans des conditions très humides, des masses de spores roses se forment sur les anneaux. Souvent, il y a plus d’un endroit et en grandissant et en fusionnant, le fruit entier pourrit.

Certains fruits se momifieront et, s’ils ne sont pas retirés, resteront collés à l’arbre pendant l’hiver et perpétueront la maladie jusqu’à la saison suivante. D’autres fruits tombent au sol. Tout doit être enlevé et détruit.

Mal du feu

Le feu bactérien est causé par une bactérie plutôt que par un champignon, il donne l’impression que les feuilles et les brindilles sont brûlées. La pluie soufflée par le vent et les insectes propagent la brûlure qui affecte les feuilles et les brindilles ainsi que les fruits.

Rouille cèdre-pommier

La rouille du cèdre est une maladie courante et facile à repérer. Sur les cèdres, les galles orange distinctives (également appelées « pommes de cèdre ») apparaissent au début du printemps après un temps pluvieux.

Les spores produites sur ces pommiers gonflent où elles infectent les jeunes feuilles, principalement pendant les périodes humides. En quelques semaines, la plupart des feuilles sont couvertes de moisissure orange.

Les feuilles gravement atteintes défolient plus tard dans la saison. La défoliation pendant plusieurs années consécutives rend les arbres faibles et improductifs.

Insectes ravageurs communs des pommiers

Un grand nombre d’insectes attaquent voracement les pommes, dont les plus courants sont les vers et les mites.

Le carpocapse de la pomme, le perceur du pommier à tête plate, le carpocapse de la pomme oriental sont parmi les plus courants. Voir Vers et mites dans le jardin.

Les coléoptères, les pucerons et les acariens peuvent également être une douleur majeure dans la pomme. Le puceron lanigère du pommier est le puceron le plus destructeur qui attaque les pommiers. Il fait beaucoup de dégâts sur le feuillage, mais les plus gros dégâts sont sur les racines. Les nématodes bénéfiques peuvent réduire cette population de pucerons à un niveau inoffensif.

Une variété de charançons connus sous le nom de charançon de la prune est un autre insecte commun qui aime les pommes. Ils passent l’hiver au stade adulte sous les feuilles et les détritus. Ils deviennent actifs pendant la période de floraison. Les trous de ponte des coléoptères adultes et les larves qui se nourrissent à l’intérieur du fruit peuvent faire des ravages. Bioneem est efficace contre ce ravageur.

Plusieurs types de tétranyques affectent à la fois les pommes et les poires. Le tétranyque à 2 points et le tétranyque rouge du pommier sont les plus courants.

L’acarien rouge du pommier (également appelé acarien ériophile) provoque un symptôme semblable à la rouille sur le fruit. Ces acariens hivernent sous forme d’œufs sur les troncs d’arbres. S’il y a des problèmes à la fin de la saison de croissance, appliquez une pulvérisation d’huile de dormance avant le débourrement des bourgeons au printemps suivant pour contrôler ces ravageurs.

Récolter et conserver les pommes

Les pommes mûrissent à des moments différents selon la variété et les conditions climatiques. Vous devez observer vos pommes au fur et à mesure qu’elles poussent et les inspecter pour tout changement indiquant la maturité. La couleur de la chair perd sa teinte verdâtre et devient jaune ou blanche.

Selon la variété, la couleur de la peau change également. Si vous pensez que les pommes ont l’air mûres, goûtez-en une. Si c’est à votre satisfaction – Bon teit Apple!

Les pommes à conserver doivent être cueillies lorsqu’elles sont dures mais mûres, avec la couleur de la peau mûre mais la chair dure. Les pommes de réserve doivent être récoltées avant d’être consommées.

De bonnes conditions de stockage aident à prolonger la durée de conservation de vos pommes. Conservez les pommes à 32 degrés F et maintenez une humidité élevée.

Éloignez les fruits des légumes, car les fruits mûrs dégagent des gaz qui peuvent gâcher certains légumes. Les pommes peuvent également être conservées dans des sacs en plastique au réfrigérateur pour éviter que les fruits ne se dessèchent.

  • Malus domestica
  • Zones USDA 4 à 8
  • Durée 4 -5 ans
  • NON autogame
  • Espérance de vie 80 à 100 ans
  • Mois national de la pomme d’octobre