Le citron vert australien, également connu sous le nom de citron vert caviar, est un fruit gastronomique rare originaire d’Australie. Il a la forme d’un concombre et a une légère ressemblance en apparence, mais n’est pas lié aux curcubits. Les botanistes le placent dans le genre Microcitrus, un genre végétal primitif apparenté aux Citrus.
Les arbres sur lesquels ils poussent varient de 5 à 15 pieds de hauteur. Il produit des fleurs blanches au printemps qui se développent abondamment en citron vert. Les fruits mesurent de 1,5 à un peu plus de 3 centimètres de long et sont légèrement recourbés.
La couleur varie, la plupart sont verdâtres, mais certaines ont différentes nuances de rose et de rouge. Les premiers colons européens en Australie appréciaient les fruits, certains cultivaient les arbres et la plupart cultivaient les arbres comme source de nourriture lors du défrichement des terres.
Le fruit contient des vésicules de sève sphériques ressemblant à des baies appelées «perles», semblables à la grenade sans les grosses graines maladroites. Ils sont juteux, acidulés et mousseux, semblables à de vrais citrons verts, mais pas si acides que vous les froissez.

En plus d’être consommés frais, ils sont utilisés dans diverses recettes, ainsi que dans les conserves et les cornichons.
Dans son Australie natale, il est incommodé par les mêmes ravageurs que les agrumes, les chenilles, les vers, les cochenilles et les suceurs de sève.
Actuellement, il n’est cultivé que dans une mesure limitée et est principalement apprécié comme aliment de brousse. Plusieurs hybrides ont été développés en croisant le citron vert avec des espèces d’agrumes étroitement apparentées.
Ne le laissez qu’à l’extérieur dans une zone hors gel, sinon il peut être rempoté et transporté à l’intérieur et à l’extérieur au gré des saisons. Il n’a pas besoin d’une région tropicale, juste une région sans gel pour la culture en extérieur. Ils ont été cultivés avec succès à l’intérieur.
Plage de température optimale de 55 à 85 F. Il a été prouvé que les températures de serre ou d’intérieur autour de 65 F favorisent une croissance vigoureuse tant que d’autres conditions environnementales sont remplies.
Gardez le sol humide, mais pas saturé. La fréquence d’arrosage dépend du taux d’évaporation et de transpiration, qui varie bien sûr en fonction des conditions climatiques. Donc, fondamentalement – gardez le sol humide, pas trempé.
Lumière : plein soleil. Lorsque vous cultivez à l’intérieur, évitez les lampes de culture qui génèrent une chaleur excessive.
Engrais: Ce sont de gros mangeurs, donc des applications mensuelles d’un engrais NPK liquide équilibré pendant les mois de croissance actifs sont recommandées pour une croissance saine et une production de fruits. Pendant la période de dormance, une légère application tous les deux mois est suffisante. Un engrais acide serait également bénéfique.