Comment faire pousser une pastèque carrée

Les pastèques carrées ne sont pas un type de pastèque nouveau ou différent. Ce sont des variétés de jardin communes de melons cultivés d’une manière différente.

Une méthode mise au point au Japon pour faciliter l’expédition des pastèques. Les pastèques ordinaires laissent beaucoup d’espace aérien inutilisé en transit, mais les melons carrés, dont les coins se rejoignent étroitement lorsqu’ils sont emballés ensemble, laissent moins d’espace aérien et permettent plus de melons par conteneur d’expédition. Cela n’a pas vraiment fonctionné, mais les pastèques carrées qu’ils produisent atteignent des prix ridiculement élevés de 70 à 80 dollars chacun.

Ils sont maintenant parfois cultivés comme une nouveauté pour le cultivateur domestique ou le petit agriculteur. J’en ai essayé quelques-uns et j’ai été satisfait des résultats. J’expérimente avec des citrouilles cette saison.

Variétés de pastèque

N’importe quel type de pastèque fonctionnera, mais une variété plus petite et à maturation rapide fonctionnera mieux.

Les pastèques telles que Yellow Doll, qui mûrissent en 65 à 70 jours et pèsent de 6 à 8 livres.

Sugar Babies – ma pastèque préférée de Black-tail Mountain qui mûrit en 70 jours environ et pèse environ 12 livres. sont tous bien adaptés à cette entreprise.

Techniques de conception

Une pastèque poussant sur la vigne prendra la forme du récipient dans lequel elle est placée. Il doit rester dans le récipient carré pendant qu’il se développe sur la vigne ou il reviendra à sa forme ronde naturelle.

Un tas de pastèques, certaines en forme de carrés et d'autres en forme de cœur.
Les pastèques prennent la forme de n’importe quel récipient simple dans lequel vous les placez. Aie du plaisir avec ça!

Plantez vos pastèques comme vous le feriez normalement – si vous débutez dans la culture des pastèques, consultez le guide de plantation des pastèques.

  4 façons de traiter les feuilles rouges et violettes sur les plantes à baies

La taille de votre récipient ou moule doit être légèrement inférieure au volume réel attendu de la pastèque mûre.

Une fois que les melons commencent à pousser sur la vigne, placez-les dans les récipients carrés.

Ne placez pas le récipient sur la pastèque d’une manière qui prive le melon de la lumière du soleil et de la circulation d’air dont il a besoin, mais placez soigneusement le melon dans la boîte.

Le récipient maison idéal est carré sur tous les côtés et au fond en plexiglas, et ouvert en haut ou en forme pour permettre une circulation d’air adéquate. Les pastèques peuvent également être cultivées dans des boîtes en bois ou en plastique transparent qui laissent entrer la lumière du soleil et permettent une circulation d’air adéquate. Le plexiglas est le meilleur.

Un problème que vous pourriez rencontrer est que la pastèque devient trop grosse pour la boîte. Les Japonais qui ont été les pionniers de cette technique sortent généralement le melon de la boîte lorsqu’il atteint environ 19 pouces carrés. Ils ont cultivé des melons standard de taille normale, bien sûr. Utilisez votre jugement sur les variétés plus petites à l’approche de la maturité.