Vers qui se nourrissent de fruits et de baies
Les vers sont en fait les larves, le stade immature d’un certain nombre d’insectes. Principalement différents types de papillons. Cependant, certaines espèces de coléoptères produisent généralement des vers qui sont assez indiscernables des larves de papillons nocturnes en apparence et en habitudes alimentaires.
Il existe des milliers d’espèces de vers qui se nourrissent de fruits et de baies. Certains sont très limités dans leur habitat, leur aire de répartition et leurs cultures préférées. D’autres sont plus répandus. Certaines sont rares et d’autres trop courantes. Dans certains cas, les vers verts sur vos fruits peuvent être des vers grimpants ou des vers légionnaires.
Identification des vers de fruits les plus courants
Vers de Framboise sont les larves d’un petit coléoptère connu sous le nom de coléoptère de la framboise.
Ils se régalent des feuilles de framboises, de mûres et de mûres apparentées, généralement les plus jeunes nouvelles tiges et feuilles. Lorsque les populations culminent, elles attaquent toute la plante.
Foreurs de la pointe et de la tige du bleuet

Blueberry Tip Borer est un petit papillon qui émerge au début de l’été et dépose des œufs sur la face inférieure des feuilles de la pointe. Les larves pénètrent dans la partie ligneuse de la plante et forment un canal de plusieurs centimètres de long à travers lequel la pousse se flétrit et meurt.
Foreur de la tige du bleuet – À la fin juin/début juillet, les trois à quatre premiers pouces de la croissance de la saison en cours peuvent flétrir ou être détruits par ce ravageur. cela peut se produire sur de grandes ramifications à croissance rapide ou sur de petites brindilles à croissance lente. Un examen de la branche blessée révèle la formation d’une ceinture à deux endroits, distants d’environ 1/2 pouce, causée par la ponte des œufs.
Vers de fruits verts
appelé Vers de fruits verts, non seulement parce qu’ils sont principalement verts, mais aussi parce qu’ils se nourrissent de fruits verts ou non mûrs. Les jeunes larves de noctuelles vertes se nourrissent des feuilles. L’alimentation des fruits commence généralement autour de la chute des pétales et se poursuit jusqu’à ce que les larves aient terminé leur développement.
À la récolte, ces fruits sont déformés et présentent souvent de grandes zones rugueuses brun rougeâtre à la surface des cavités des fruits. Trois espèces principales comprennent la pyrale verte, la pyrale verte tachetée et la pyrale pyramidale.
ver de l’oreille du maïs ou ver de la tomate
Le ver de l’épi du maïs, également connu sous le nom de ver de la tomate, dévore les bourgeons et les fleurs de tomates, de poivrons et d’aubergines et s’enfonce parfois dans les tiges, préférant les fruits verts non mûrs. Les larves passent généralement inaperçues après avoir envahi les fruits jusqu’à ce qu’il soit trop tard et que des dégâts importants aient été causés.
Vers de fruits cerise et canneberge
Les vers des fruits de la canneberge sont un ravageur sérieux des bleuets, des canneberges et des cerises. Les baies infectées peuvent être récoltées sans être détectées, ce qui entraîne la présence de vers dans les baies emballées, ce qui n’est pas joli à voir si vous en avez déjà mangé quelques-unes, mais de bonnes protéines. À la plupart des stades, ils sont impossibles à distinguer des vers des fruits cerises.
Les vers des cerises causent de graves dommages aux myrtilles, aux canneberges et aux cerises. Il provoque sa blessure en forant dans le fruit. Les larves traversent l’épiderme peu de temps après l’éclosion. Cette blessure précoce peut être détectée en quelques jours. Les larves peuvent se nourrir abondamment juste sous la surface. Une larve mature peut endommager plus d’un fruit.
Sphinx de la tomate
On ne considère pas toujours la tomate comme un fruit, elle est généralement reléguée au règne végétal, mais d’un point de vue botanique ce sont des fruits.
Le sphinx de la tomate est un ravageur extrêmement destructeur des plants de tomates, de pommes de terre, de poivrons, d’aubergines et de tabac. Ils consomment des feuilles et des tiges ainsi que des morceaux de fruits à mâcher eux-mêmes. Les vers de la tomate, bien que très gros, sont souvent difficiles à voir en raison de leur coloration protectrice.
L’aneth planté à côté des tomates servira de culture piège préférée; cueillir à la main les vers de l’aneth. Retourner le sol à l’automne expose les nymphes de sphinx aux intempéries et aux prédateurs.
Cornichons sont un insecte tropical qui ne survit habituellement à l’hiver que dans les régions profondes du sud. Ils se nourrissent de citrouille, de concombre, de melon et de courge. La fleur est un lieu d’alimentation préféré, en particulier pour les jeunes larves.
Le cycle de vie du ver cornichon est d’environ un mois. Des générations se chevauchent. Leurs minuscules œufs sont blancs lorsqu’ils sont déposés sur les bourgeons, les fleurs et d’autres parties de la plante, mais jaunissent après le premier jour. Ils sont répartis en petits groupes, généralement moins d’une douzaine par grappe. L’éclosion prend environ quatre jours.
européen semoir à maïs les larves mesurent de 3/4 à 1 pouce de long et sont de couleur blanc crème à rose. En plus du maïs, ils se nourrissent de plus de 300 plantes différentes, dont des poivrons verts et des haricots nains.
La pyrale du maïs du sud-ouest est un insecte plus difficile à contrôler. Il a deux à trois générations par an. Les infestations de première génération ne causent souvent pas beaucoup de dégâts. Les larves de deuxième et troisième générations peuvent être dévastatrices.
Fruit Worm Control – Ennemis naturels et pesticides respectueux de l’environnement
La lutte contre les vers des fruits commence par une surveillance étroite. En cas d’infestation légère, vous pouvez cueillir les larves à la main sur les petits arbres et arbustes. L’élimination précoce des larves empêche les générations suivantes. Attention aux dommages sur les feuilles, les bourgeons et les pousses. Les fruits immatures qui se forment encore peuvent avoir des croûtes brunes ou des cicatrices indiquant l’alimentation du ver des fruits.
Ennemis naturels
Guêpes parasites, carabes, larves de syrphes, araignées. Lady Bugs, mante religieuse. Notez que bien que de nombreuses guêpes et mouches parasites attaquent les vers des fruits, le pourcentage de larves parasitées est trop faible pour fournir un contrôle efficace.
Pesticides
Tout pesticide étiqueté pour une utilisation contre Cooddling Moth est efficace contre les vers des fruits. Beaucoup ne sont pas si respectueux de l’environnement. Selon mon opinion et mon expérience, j’ai constaté que les biopesticides offrent la meilleure protection avec le moins de risques pour l’écosystème de votre jardin.
Spinosad est un biopesticide, appelé à juste titre pesticide microbien, inoffensif pour l’homme. Spinosad perturbera à la fois les pollinisateurs et les ravageurs – une utilisation en soirée/nuit est recommandée.
Bt – bacillus thuringiensis. – Diamond Back Moth a développé une certaine résistance – s’est avéré efficace contre les vers de jardin, c’est un agent de contrôle des bactéries/organique facilement disponible pour les cultivateurs amateurs. Il est inoffensif pour les humains et les animaux domestiques. Ce n’est pas une panacée mais comme dit très efficace. Appliquez-le à la floraison ou à l’automne des pétales de fleurs, ou les deux. Bt C’est un poison pour l’estomac et doit être ingéré. Il est plus efficace lorsqu’il est appliqué par temps chaud et sec pendant que les larves se nourrissent activement. Bt se décompose rapidement dans la nature, donc plusieurs traitements par saison sont nécessaires.
Le neem et plusieurs dérivés de leur ingrédient actif, l’azadirachtine, sont un biopesticide efficace qui agit en interrompant le cycle de croissance de l’insecte, entraînant une mort précoce.
diazinon peut être appliqué à la chute des pétales, mais n’est pas aussi écologique que les biopesticides mentionnés ci-dessus, car il est toxique pour les insectes bénéfiques et les pollinisateurs. D’autres insecticides à large spectre, tels que la pyréthrine ou le malathion uniquement en dernier recours, sont généralement utilisés dans le commerce et ne sont pas vraiment recommandés pour les petites plantations ou les jardiniers amateurs.
La plupart des pulvérisations/pesticides doivent être appliqués au stade de préfloraison pour éviter les blessures. Pendant la floraison, n’utilisez pas d’insecticides, même biopesticides, pour protéger les insectes pollinisateurs vitaux.