Aujourd’hui, nous allons voir comment identifier les avocats Hass. Les avocats sont cultivés depuis au moins le 5ème siècle avant JC. Les premiers avocatiers ont été cultivés en Amérique centrale et au Mexique. Au fil du temps, le fruit a fait son chemin vers le nord, jusqu’en Californie. Par la suite, certaines variétés ont été exportées vers le reste du monde. La plupart aux Caraïbes et en Floride. Avec autant d’histoire et de zones de culture différentes, de nombreuses variétés ont vu le jour.
Les types les plus courants sont Bacon, Fuerte, Gwen, Hass, Pinkerton, Reed et Zutano (vous pouvez apprendre tous les différents types ici). Ils ont tous des qualités distinctives. Les caractéristiques à rechercher lors du choix des avocats sont la peau, le goût, la consistance et la forme. Bien que tous les avocats aient une chair vert clair à vert foncé, leur peau varie à la fois en couleur et en texture. La couleur varie du vert au presque noir, avec une teinte violette. Certains ont une peau complètement lisse, tandis que d’autres ont une peau bosselée.
Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment identifier la variété Hass en particulier. Alors prenez votre stylo et votre papier et voyons ce qui fait du Hass un Hass.
Histoire de Hass

L’avocat Hass a récemment été cultivé pour la première fois. Avant les années 1920, cette variété n’existait pas. La personne qui a fait pousser le premier arbre Hass était un facteur américain en Californie, Rudolph Hass. Il a acheté des graines à AR Rideout de Whittier, Californie en 1926. Il a planté la graine dans son bosquet de 4 acres au 430 West Road, La Habra Heights, Californie. Une fois l’arbre poussé, il a essayé de greffer des branches de la variété Fuerte dessus.
La variété Fuerte dominait le marché à cette époque. La variété Fuerte se caractérise par une peau verte et lisse, une graine de taille moyenne en forme de goutte et une forme de poire. La taille varie de moyenne à grande, d’environ 5 à 14 onces de poids.
Lorsque la greffe n’a pas réussi à s’implanter, M. Hass a prévu d’abattre l’arbre. Ses amis et sa famille l’en ont dissuadé. Après tout, la décision de quitter les trois était la bonne. Lorsque sa femme et ses enfants en goûtèrent les premiers fruits, ils savaient que ce serait un grand succès. Les fruits n’étaient pas aussi attrayants que ceux de la variété Fuerte. Leur peau était sombre et caillouteuse. Et la forme était plus allongée ou ovale qu’en forme de poire. Bien qu’il ait une saveur de beurre beaucoup plus forte, il était beaucoup plus crémeux et avait une saveur de noisette distincte.
La variété Hass est née ici et là. M. Hass a breveté sa variété en 1936. C’était la première fois qu’une variété de fruits ou d’arbres était brevetée. L’arbre était assez facile à vendre. Il avait des rendements beaucoup plus élevés que les autres variétés, pouvait être récolté presque toute l’année et le fruit avait une durée de conservation plus longue. Hass a conclu un accord avec l’éleveur Whittier Harold Brokaw pour cultiver et vendre des semis greffés. Brokaw ferait pousser les arbres et les vendrait, 25 % des bénéfices allant à Hass. Brokaw s’est spécialisé dans la nouvelle race et a vu son potentiel.
La variété a réussi. Aujourd’hui, il représente 80 % de la consommation d’avocat dans le monde et 95 % aux États-Unis. Malheureusement, Hass et Brokaw ont gagné relativement peu du brevet. Hass a reçu environ 5 000 $ du brevet tout au long de sa vie. La raison en était que breveter un arbre était une première juridique et que le brevet n’était pas effectivement appliqué.
Identifier un Hass

Passons maintenant au vif du sujet : à quoi reconnaît-on un avocat Hass ? Le moyen le plus simple de s’assurer qu’un avocat est un avocat Hass est de le goûter. Comme mentionné précédemment, l’avocat Hass a une saveur beaucoup plus riche, crémeuse ou beurrée avec des notes de noisette distinctes. La raison en est qu’il a la teneur en matières grasses la plus élevée. Par conséquent, avant d’abandonner l’avocat Hass, toute cette graisse est fabriquée à partir d’acides gras monoinsaturés. Ce sont les « variantes saines » des graisses. Alors ne vous inquiétez pas.
Mais comme on ne peut pas aller sur les marchés pour éplucher les avocats au goût, il faut regarder à l’extérieur. Le plus évident est la peau. Il sera sombre, parfois violacé à maturité. Il aura une texture caillouteuse. Vous pouvez également regarder la forme, qui sera plus ovale qu’en forme de poire.
Si vous n’êtes pas sûr à première vue, vous pouvez le prendre et le presser légèrement. Placez l’avocat entre vos paumes, afin de ne pas abîmer la peau. Appuyez dessus doucement. Lorsqu’il est mûr, et s’il s’agit d’un Hass, l’avocat conservera sa forme générale, mais montrera un peu de « desse ». La variété Hass est connue pour être assez douce par rapport aux autres variétés. C’est pourquoi c’est de loin le meilleur pour les smoothies, le guacamole et les pâtes à tartiner. Par exemple, la variété Florida est beaucoup plus ferme et mieux coupée en dés et incorporée dans les salades. La raison en est encore une fois le rapport graisse / poids plus élevé. Les acides gras qui lui donnent un goût plus riche le rendent également beaucoup plus doux.
Enfin, la dernière option pour distinguer un avocat Hass est de l’ouvrir. L’intérieur sera de couleur vert clair. Au centre, il devrait y avoir une graine de taille petite à moyenne. La graine est ronde, par opposition à la forme de larme comme dans d’autres variétés. Ne coupez pas les avocats que vous n’avez pas l’intention d’acheter !
De plus, si vous ne vous procurez pas vos avocats localement, mais auprès de supermarchés ou de détaillants spécialisés, vous pouvez rechercher le PLU. Le PLU est le code de recherche de produit, unique pour chaque variété en trois tailles différentes. Voici les codes pour la variété Hass :
- Avocat Hass petit/moyen (~ 3-5 oz d’avocat) | #4046
- Grand avocat Hass (~ 8-10 oz d’avocat) | #4225
- Extra Large Hass Avocat (~ 10-15 oz d’avocat) | #4770
Conclusion

Nous espérons pouvoir vous donner des informations intéressantes sur l’histoire de l’avocat Hass. Nous espérons également que vous pourrez désormais le distinguer des autres espèces. Enfin, le nom Hass vient du néerlandais ou de l’allemand. Dans cet esprit, ne le prononcez pas comme Lièvre, mais avec un « a » plus court, pour rimer avec passe ou classe. S’il vous plaît, maintenant vous en savez assez sur l’avocat Hass, à la fois pour le trier et pour corriger les déclarations de vos amis !
Nous espérons pouvoir vous donner des informations intéressantes sur l’histoire de l’avocat Hass. Nous espérons également que vous pourrez désormais le distinguer des autres espèces. Enfin, le nom Hass vient du néerlandais ou de l’allemand. Dans cet esprit, ne le prononcez pas comme Lièvre, mais avec un « a » plus court, pour rimer avec passe ou classe. S’il vous plaît, maintenant vous en savez assez sur l’avocat Hass, à la fois pour le trier et pour corriger les déclarations de vos amis !