Comment planter et faire pousser des melons

Comment commencer avec des graines

Le cantaloup est une culture de saison chaude et ne doit pas être planté tant que tout risque de gel n’est pas passé. Le climat idéal pour la culture du melon consiste en une longue saison sans gel avec beaucoup de soleil et de chaleur et une humidité relativement faible. Les zones USDA 4 à 10 conviennent au cantaloup et au cantaloup [See Frost Dates].

La plantation devrait commencer au printemps lorsque la température du sol est de 65 à 85 degrés Fahrenheit. Le sol doit être retourné avec les résidus de la culture précédente enfouis au moins deux à trois semaines avant la plantation. Cela donne à ces résidus suffisamment de temps pour se décomposer.

Plantez les graines à environ 1 pouce de profondeur. Semez environ 3 à 6 graines par pied. Vos rangs doivent être espacés d’environ 50 à 70 pouces. Éclaircir après la levée à environ 1 plante par pied. Une fois que les semis ont développé leur troisième ensemble de feuilles, ils doivent être éclaircis à trois plantes par colline.

Retirez les mauvaises herbes au fur et à mesure qu’elles poussent et binez légèrement pour éviter de perturber le système racinaire peu profond de la plante. Couchez le sol autour des plantes avec du paillis pour réduire la croissance des mauvaises herbes, augmenter l’humidité du sol et garder le sol chaud en permanence.

Comment se développer à partir de greffes

Certains producteurs préfèrent utiliser des greffes pour obtenir des melons précoces. Lors de la culture de plants repiqués, semez 2 à 4 semaines avant la date de repiquage.

  Les 10 meilleures plantes compagnes pour les cerisiers

Les terreaux commerciaux fonctionnent bien car le milieu de culture doit être stérile et s’écouler librement. Le diamètre des conteneurs de transplantation peut varier de 1,5 à 4 pouces, 3 pouces étant optimal pour une production précoce.

Entretien des vignes de cantaloup

Pollinisation

De nombreux jardiniers se demandent parfois pourquoi les premières fleurs de melon ne portent pas de fruits. Les premières fleurs qui se développent sur les vignes sont des fleurs mâles ou pollinifères. Seules les fleurs femelles sont capables de se développer en fruits.

Arroser

L’irrigation avant et après la plantation doit être appliquée pour assurer la germination et l’émergence des graines. L’irrigation au goutte-à-goutte garantit que les plantes obtiennent de l’eau de manière plus uniforme, près de la zone racinaire et avec moins d’eau.

L’irrigation goutte à goutte minimise également la quantité de maladies foliaires et des fruits par rapport à l’irrigation par aspersion. L’irrigation au goutte-à-goutte n’interfère pas avec les abeilles mellifères et la pollinisation et la fertilisation ultérieures. Bon marché systèmes d’irrigation goutte à goutte sont disponibles.

Pour les plantations plus importantes, les systèmes goutte à goutte peuvent être facilement adaptés pour l’injection d’engrais. Cela permet aux éléments nutritifs des plantes d’être livrés au champ selon les besoins.

engrais

Lors du frai des greffes, utilisez une solution de démarrage commune telle que 20-20-20. Les sols à structure moyenne (loam) produisent généralement des rendements plus élevés et des melons de meilleure qualité.

Dans tous les cas, le sol doit présenter un bon drainage interne et superficiel. Le paillage est également recommandé pour contrôler les mauvaises herbes et maintenir une humidité adéquate du sol. Les plantes avec du paillis poussent plus vite et en meilleure santé que les plantes qui ne le sont pas.

  Recettes de baies de Goji

La plage optimale de pH du sol est de 5,5 à 7,0.

Taille et taille

De nombreux cultivars produisent une croissance excessive de la vigne. La taille des vignes n’est nécessaire que si les melons doivent être palissés, sinon facultatif.

La taille est effectuée pour atteindre un équilibre entre la croissance de la vigne et la nouaison, elle augmente le poids des fruits et réduit le nombre de melons indésirables.

Les vignes de cantaloup produisent une tige primaire avec de nombreuses branches secondaires [laterals]. Un traitement d’élagage approprié pour les cantaloups et les cantaloups consiste à conserver la tige principale et l’une des premières branches latérales, tout en taillant toutes les branches latérales supplémentaires jusqu’au nœud 6-7e feuille compris.

Toutes les branches secondaires après le huitième nœud peuvent être laissées sur la plante sans être taillées. Cette méthode de taille permet de palisser facilement la vigne par un treillis filet ou en utilisant de la ficelle et des attaches de vigne.

Récolte du cantaloup

Les melons trop mûrs laissés sur la vigne finiront par tomber de la tige et pourriront, c’est ce que la nature les a conçus pour disperser et fertiliser leur graine. Cependant, le fruit est immangeable à ce stade.

Vous pouvez juger de la maturité d’un melon en testant la force avec laquelle le melon est attaché à la vigne. Avec votre pouce, appuyez fermement sur la tige à l’endroit où elle est attachée au melon. Lorsque le fruit commence à se séparer de la tige, il est prêt pour la récolte.

  Combien coûtent les arbres fruitiers (et ajoutent de la valeur à la maison) ?

Pour éviter la surmaturation, récoltez toujours les melons avant qu’ils ne se séparent naturellement de la vigne. Les cantaloups peuvent également mûrir plus loin de la vigne, mais ils ne deviendront pas plus sucrés une fois hors de la vigne car ils ne peuvent plus concentrer leurs sucres. Les melons sont généralement récoltés à ce qu’on appelle « trois quarts » à « plein glissement ».

Les petits fruits doivent être pincés de la tige à la fin de la saison pour favoriser la maturation des plus gros fruits. Les pointes de croissance de toutes les vignes doivent également être pincées à ce moment. un quart de la tige s’attache et se brise généralement au lieu de glisser.

Les cantaloups mûrissent en 80 à 110 jours, selon la variété et les conditions de croissance. La teneur en sucre est la mesure la plus importante de la maturité et de la qualité. Encore une fois : la teneur en sucre n’augmente pas après que le melon a été retiré de la botte.

En relation: Conseils pour conserver les graines de melon