Aucun jardinier ne veut s’occuper des parasites du jardin, mais nous devons tous y faire face à un moment donné. Un bogue qui attaque la courge et d’autres membres de la famille des concombres que vous voulez éviter sont les bogues de la courge.
Repérer et traiter rapidement les punaises des courges est essentiel pour sauver vos plantes d’une mort prématurée. Enlevez les insectes à la main et déposez-les dans un seau d’eau savonneuse. En même temps, retirez également les œufs. Les punaises de courge plus jeunes peuvent être tuées avec des insecticides biologiques, mais elles ne fonctionnent généralement pas aussi bien sur les adultes.
Lisez la suite pour tout savoir sur la suppression des bogues de squash.

Que sont les punaises de squash ?
Les punaises de la courge sont des parasites courants dans les jardins familiaux, causant des dégâts et des destructions partout. Ces insectes plats, appelés scientifiquement Anasa Sadis, influencent largement les nombreux types de citrouilles disponibles (d’où le nom).
Cependant, ils peuvent également affecter d’autres plantes de la famille des cucurbitacées, notamment les concombres et les melons, ce qui en fait des ravageurs importants à surveiller. En d’autres termes, n’aimez pas qu’un manque de citrouille dans votre jardin vous immunise contre ces parasites.
Ces créatures préfèrent la nouvelle croissance tendre des semis et des jeunes plantes. Ils se nourrissent des premières feuilles et tiges, provoquant le flétrissement et la mort lente des plantes. Ils continueront à être un problème pendant la floraison, mais n’attaquent généralement pas les plantes plus tard dans la saison.
Bien qu’ils soient un problème dans une petite fenêtre de croissance, ils peuvent complètement décimer une culture pendant cette période, ruinant votre récolte pour toute la saison.

Comment identifier les bogues de squash
Les punaises des courges ressemblent beaucoup aux punaises, avec des corps plats en forme de bouclier et de petites têtes. Mais vous pouvez généralement distinguer ces deux par leur largeur, car les punaises sont beaucoup plus larges et plus rondes que les punaises des citrouilles.
Les punaises de courge sont assez grandes par rapport aux autres ravageurs, avec des corps d’environ 5/8e d’un pouce quand ils sont mûrs. Les insectes plus âgés sont de couleur gris-brun, tandis que les jeunes insectes sont vert clair avec des têtes noires. Vous pouvez également voir des taches orange sur le dessous lorsque vous vous en approchez.
Les insectes ont des ailes et peuvent voler, bien que vous les voyiez généralement se promener autour des feuilles des plantes, mâcher des tissus végétaux.
Vous pouvez également rechercher leurs œufs sur les feuilles de vos cultures sensibles. Ces œufs apparaissent en groupes et sont de couleur brun rougeâtre qui éclosent en deux semaines pour faire encore plus de dégâts.

Quels sont les signes d’une infestation de punaises de courge?
Même s’il n’y a pas de punaises de courge visibles sur vos plantes, vous devriez pouvoir les identifier par les dommages qu’elles causent.
Le premier signe est une décoloration irrégulière des feuilles, d’abord jaune et enfin brune. Ces taches apparaissent partout où les insectes se nourrissent du feuillage. Une fois le jus extrait des feuilles, ces parties de la plante commencent à mourir, ce qui entraîne un changement de couleur des feuilles.
Ces taches affectent non seulement la feuille, mais aussi les systèmes de transport au sein de la plante. Incapables de fournir des nutriments essentiels et de l’eau à toutes les zones, les feuilles et les vignes commenceront rapidement à se flétrir. Des feuilles entières peuvent commencer à se dessécher et à flétrir si le problème n’est pas résolu.
Les plantes plus âgées et plus établies peuvent souvent résister à l’infestation initiale avec des dommages légers et se rétablir si les insectes sont éliminés à temps. Cependant, les plantes plus jeunes luttent et risquent de mourir si le problème n’est pas résolu immédiatement.
Comment se débarrasser des punaises de courge sur vos plantes
La clé pour empêcher un ravageur de tuer complètement vos plantes est d’agir rapidement. Un retrait rapide augmentera considérablement vos chances de sauver vos plantes. Dès que vous remarquez un problème, n’attendez plus ou vous devrez peut-être dire adieu à votre récolte cette saison.
Étant donné que les bogues sont volumineux, vous devriez pouvoir en supprimer un grand nombre à la main. Cueillez-les sur vos plantes et déposez-les dans un seau d’eau savonneuse. Il est préférable de porter des gants, car ces bestioles peuvent dégager une odeur désagréable lorsqu’elles sont endommagées.
En même temps, assurez-vous de retirer tous les œufs visibles des plantes. Cela empêchera d’autres générations d’éclore et d’attaquer vos plantes.
Vérifiez vos plantes quotidiennement pendant l’arrosage pour détecter des signes d’infestation ou d’insectes visibles. Ils peuvent apparaître rapidement et sans avertissement. Une fois que vous en avez supprimé quelques-uns, ne pensez pas que votre travail est terminé. Vous devez garder un œil sur ces parasites pour les empêcher de pondre plus d’œufs et de se reproduire.
Les insecticides n’affectent pas beaucoup les populations adultes, mais peuvent être efficaces contre les jeunes insectes avant qu’ils n’atteignent la maturité. Vous pouvez également essayer la terre de diatomées ou l’huile de neem pour résoudre le problème. Ces méthodes ne sont recommandées qu’en dernier recours, car elles peuvent également affecter les autres insectes bénéfiques de votre jardin.

Comment empêcher les punaises des courges d’entrer dans votre jardin ?
Bien qu’il soit impossible d’empêcher complètement les punaises de squash de s’infiltrer dans votre jardin, il existe des moyens de réduire le risque d’attaque.
Tout d’abord, vous pouvez choisir de planter des variétés de citrouilles résistantes. Il n’y a aucune garantie qu’ils seront exempts de parasites, mais ces variétés sont généralement moins susceptibles d’avoir des problèmes de punaises des courges.
Enlevez les débris autour de vos plantes et évitez le paillage si votre jardin est sujet aux problèmes de punaises des courges. Ceux-ci fournissent un refuge sûr pour les insectes au-dessus du sol, prêts à attaquer une fois qu’ils ont atteint leur maturité.
Pour les problèmes graves, vous pouvez également utiliser des couvertures de rangées pour empêcher les parasites de se poser sur vos plantes. Pratiquez la rotation des cultures et compostez tous les vieux débris végétaux pour éliminer les éventuelles cachettes hivernales.