Comment sécher les groseilles

Utiliser un déshydrateur alimentaire

Les groseilles sélectionnées pour le séchage doivent être parfaitement mûres. Pas trop mûr et pas sous-mûr. Retirez toutes les baies qui montrent des signes de dommages ou sont déformées, vous pouvez les utiliser fraîches – mais pour le séchage, vous ne devriez avoir que les meilleures baies mûres sans tache.

Le processus de déshydratation des groseilles est relativement simple, que vous utilisiez un déshydrateur alimentaire ou un four. Vous pouvez également les laisser sécher au soleil, mais vous aurez besoin de la coopération de Dame Nature.

Une fois que vous avez sélectionné les meilleures baies pour le séchage, rincez-les soigneusement sous l’eau courante froide. Retirer les tiges et prendre une petite pincée à l’autre extrémité également.

Égouttez complètement les groseilles et disposez-les en une seule couche sur le plateau du déshydrateur. Empêchez-les d’entrer en contact les uns avec les autres. Réglez le déshydrateur à 160 F.

Ils mettent jusqu’à 3 heures à sécher à cette température, mais le résultat final devrait donner une groseille uniformément sèche, adaptée à la cuisson, aux mélanges montagnards ou même à la consommation telle quelle.

Vérifiez-les régulièrement pendant qu’ils sèchent. Si vous avez des baies plus petites que la moyenne, elles peuvent sécher plus rapidement. Si vos baies sont plus juteuses que la moyenne, cela peut prendre un peu plus de temps. Les baies complètement sèches doivent ressembler à une petite prune – coriaces mais souples et uniformément sèches.

Gardez-les dans le déshydrateur jusqu’à ce que les groseilles et la machine refroidissent, puis placez-les dans un récipient hermétique ou un sac à fermeture éclair. Il est également conseillé de les étiqueter avec la date si vous prévoyez de les conserver plus longtemps.

  Les 3 meilleures façons de se débarrasser des pucerons sur les arbres fruitiers

Groseilles séchées au four

Le four de la cuisine peut également servir de déshydrateur, en utilisant le même procédé que ci-dessus. Cependant, un four ne fournit pas toujours la même chaleur uniforme qu’un déshydrateur, il est donc conseillé de le régler sur un réglage de chaleur légèrement inférieur. Au lieu de 160 F – essayez 140 – 150 F et attendez-vous à ce que cela prenne un peu plus de temps.

Groseilles séchant au soleil

1.} 1. Triez les baies de la même manière que lorsque vous utilisez un déshydrateur. Jetez tout ce qui est sous ou trop mûr, jetez tout ce qui montre des signes de détérioration, de moisissure ou de mildiou. Vous voudrez également trier un peu par taille, les groseilles à maquereau plus grosses mettent plus de temps à sécher, les baies petites mais autrement saines doivent être séparées et séchées séparément.

2. Rincez et séchez les baies. Assurez-vous que l’excès d’eau a disparu. Les baies plus grosses doivent être coupées en deux pour assurer un séchage adéquat et uniforme.

3. Placez votre plat de cuisson dans un endroit en plein soleil et avec une bonne circulation d’air.

4. Placez vos baies sur une étamine ou un plateau de séchage, aussi uniforme et plat que possible, les baies ne doivent pas se toucher. N’utilisez pas de papier d’aluminium, car cela réagirait avec les acides naturels des baies et créerait un effet indésirable.

5. Le séchage peut prendre plusieurs jours dans des conditions optimales. Bien sûr, gardez à l’esprit que cela prendra plus de temps dans de mauvaises conditions météorologiques.

  Voici combien vous coûteront les agrumes

Pendant le processus de séchage, vous devez faire preuve de bon sens, comme couvrir les baies ou les rentrer à l’intérieur s’il pleut.

Une fois les baies séchées, transférez-les dans votre bouche ou dans un sac de rangement à fermeture éclair. Ils se conservent bien, placez-les dans le garde-manger ou ils peuvent aussi être congelés.

Les parasites ne devraient pas être un problème, mais les enfants le sont. Mes enfants, avec l’aide des enfants d’à côté, ont une fois dévoré environ 10 livres de myrtilles que je séchais. Le pire, c’est qu’il n’y a pas de pesticide pour repousser les enfants.