Connaissez votre avocat : l’avocat Brogdon

Comment identifier un avocat Brogdon

L’avocat Brogdon ou Brogden est un cultivar d’avocat originaire de Floride. Il est facilement reconnaissable à sa peau lisse et violet foncé. Cette variété a un goût similaire à l’avocat Hass. Il est également beaucoup plus résistant aux températures plus froides. Le fruit est en forme de poire et atteint un poids de 14 à 24 oz.

Des renseignements généraux

L’avocat de Brogdon, comme de nombreuses autres variétés, a été cultivé dans les années 1930. Il est souvent loué pour sa tolérance relativement élevée au climat froid. Il peut survivre à des températures allant jusqu’à 18 ° F.

L’avocat Brogdon était autrefois appelé la poire crocodile. Cela est dû à son fruit en forme de poire et à sa couleur de peau particulière. Il porte également ses fruits tard dans la saison, vers septembre à novembre. Il porte une quantité moyenne de fruits par rapport aux autres variétés. La raison pour laquelle le Brogdon n’a jamais été commercialisé est sa peau fine. Mais il est connu pour son excellent goût et sa consistance.

En raison de la teneur relativement élevée en acides gras sains, le Brogdon a un goût comparable au Hass. Cela signifie une note beurrée très prononcée, avec des traces de saveurs de noisette. Pour la même raison, la consistance de la pulpe est très douce. Il convient à toutes les recettes avec de la purée d’avocats, comme les smoothies ou le houmous.

La grande quantité d’acides gras lui donne également sa chair de couleur jaune caractéristique. Une fois que vous avez ouvert un Brogdon, vous remarquerez une chair jaune vif, contrairement aux autres variétés. La taille de la fosse est également beaucoup plus grande que celle du Hass et est en forme de goutte.

avocat brogdon

Identification étape par étape

Voici les introductions étape par étape sur la façon d’identifier un avocat Brogdon.

  Comment faire pousser avec succès un avocatier à partir de graines?

Vérifiez la couleur de la peau

Si la peau est de couleur violet foncé, presque noire, comme l’avocat Hass, alors il pourrait s’agir d’un Brogdon.

Vérifiez la texture de la peau

Contrairement à certaines autres variétés, l’avocat Brogdon a une peau sensiblement lisse. Passez votre main sur la surface du fruit. S’il ne présente que des irrégularités à peine perceptibles et qu’il est par ailleurs lisse, vous tenez probablement un Brogdon.

Essayez de peler la peau

La peau d’un avocat Brogdon est très fine. Cela peut même rendre le pelage un défi pour ceux qui sont habitués aux variétés à peau plus épaisse. Essayez de le peler et voyez s’il est presque fin comme du papier. Si oui, il y a de fortes chances que vous ayez un Brogdon.

Fendre l’avocat

Une fois que vous avez fendu l’avocat, cela ne fait aucun doute. Si la chair est jaune vif et que le noyau est plus gros, il ne peut s’agir que d’un Brogdon.

Prendre une collation

Enfin, lorsque vous le goûterez, vous devriez avoir à peu près la même expérience qu’avec un Hass. Saveur riche et beurrée avec des nuances de noisette. Il peut même être un peu plus savoureux et devrait être sensiblement plus doux que les autres variétés.

Conclusion

L’avocat Brogdon a beaucoup à offrir. C’est un fruit assez gros, avec un excellent profil de saveur. Le fait qu’elle survit facilement dans des climats que d’autres espèces ne peuvent pas est un gros plus.