Comment identifier un avocat Ettinger
Les avocats Ettinger sont plus facilement identifiables par leur peau vert vif et leur forme en forme de poire. Leur peau est fine et facile à endommager, mais difficile à peler. La chair de l’avocat Ettinger est vert clair au début de la saison, mais peut jaunir à mesure qu’elle mûrit. Il pèse environ dix à vingt grammes en moyenne.
Où trouver les avocats Ettinger ?
L’avocat Ettinger est une variété qui a été cultivée pour la première fois en Israël. Sa forme et sa taille ressemblent à celles de la variété Fuerte, plus populaire. Il est nettement en forme de poire et pèse environ 10 à 20 grammes. La peau de cet avocat est très fine et facilement endommagée, bien qu’elle soit plus difficile à éplucher que les autres variétés.
La chair est jaune clair au début du processus de maturation, mais peut prendre une teinte jaunâtre plus foncée plus tard dans le processus. En raison de sa teneur en matières grasses légèrement inférieure à celle des autres variantes (y compris le Hass), il a un goût plus doux.
La graine de l’avocat Ettinger est de taille moyenne et représente environ 25% du poids de l’avocat. Lié à cela, il y a un trait très inhabituel que l’Ettinger partage avec la variété Fuerte. Il produira parfois des fruits sans pépins.
En raison de la saveur douce et de la couleur attrayante de la chair, cette variété est mieux utilisée dans les recettes qui demandent des avocats crus, en tranches ou en dés. Quelques exemples à essayer sont notre salade d’avocat ou nos frites d’avocat au four
Identification étape par étape
Vous trouverez ci-dessous des instructions étape par étape pour reconnaître un avocat Ettinger.
Vérifiez la couleur de la peau
L’Ettinger a une peau vert vif, semblable aux avocats Fuerte.
Passez dessus avec votre main
Il a une peau sensiblement lisse, contrairement aux autres variétés.
Appliquez une certaine pression
Si la peau se brise facilement sous peu de pression, c’est probablement un Ettinger. Ensuite, lorsque vous essayez de l’éplucher, il devrait être difficile d’obtenir la peau en un seul morceau de la chair car elle se décompose en parties ou en lanières.
Vérifiez la couleur de la chair
La chair doit être vert clair ou jaunâtre, selon la durée de maturation. Vous devriez pouvoir dire qu’il s’agit d’un Ettinger car il a généralement une apparence très attrayante et uniforme et n’est pas très sujet aux ecchymoses ou à la pourriture.
Prendre une collation
L’Ettinger a un profil de saveur nettement plus doux qui devrait bien se marier avec des ingrédients plus importants. Cependant, il ne doit pas être aqueux, comme le sont certaines variétés antillaises.

Conclusion
L’Ettinger est une variété facilement disponible qui appartient à la catégorie des variétés d’avocat plus fermes et plus douces. Il peut être utilisé dans presque toutes les recettes, mais il est préférable de le servir froid et en tranches ou en cubes, dans une salade ou seul comme collation.