Comment identifier un avocat Pinkerton
Les avocats Pinkerton sont facilement identifiables par leur forme en forme de poire avec un « cou » distinctement long. Ils ont également une peau verte légèrement caillouteuse, qui reste verte à mesure qu’ils mûrissent. Ils ont une chair crémeuse, jaune clair avec un excellent goût. Le noyau est relativement petit et la peau coriace d’épaisseur moyenne le rend facile à peler.
Où trouver les avocats Pinkerton ?
Le Pinkerton est une race originaire de Californie. Créée pour la première fois dans les années 1960 dans le comté de Ventura à partir d’un semis accidentel. C’est un hybride des variétés Rincon et Hass. De la première, il tire sa résistance au froid et ses qualités de peau verte. Il tire sa forme et son profil de saveur du Hass.
Le Pinkerton était destiné à remplacer le Fuerte dans les régions trop froides pour une culture efficace du Hass. Cependant, il s’est avéré trop sensible aux maladies et difficile à polliniser.
Mis à part ces faits, il a un goût exceptionnellement bon. Il a toutes les notes clés des saveurs de beurre et de noisette du Hass. Il partage également une agréable consistance crémeuse avec lui. Cependant, il se peut qu’il n’ait pas toute la profondeur de saveur subtile que développe un Hass parfaitement mûr. Un exemple est les tons légèrement fumés que vous obtenez parfois.
De forme, le Pinkerton ressemble nettement à une poire, avec un « cou » particulièrement allongé. Cela facilite l’identification d’un avocat Pinkerton, même parmi des variétés similaires.
La peau est semblable à celle du Hass, mais reste verte même à maturité. Il a à peu près la même texture avec des bosses visibles. La peau est également moyennement épaisse et coriace. Cela le rend facile à peler.
À l’intérieur, la chair est crémeuse, jaune clair au centre et verdâtre vers le bord. Le puits est petit. Il fonctionne bien dans de nombreuses recettes, mais est meilleur lorsqu’il est transformé en pâte. Certaines suggestions incluent le guacamole, les pâtes à tartiner et les smoothies.
Identification étape par étape
Vous trouverez ci-dessous des instructions étape par étape sur la façon de reconnaître un avocat Pinkerton.
Façonner
Recherchez un avocat en forme de poire avec un cou beaucoup plus long que les autres variétés.
Peau
Recherchez un avocat dont la texture de la peau est similaire à celle du Hass, mais de couleur verte. Même à maturité, le Pinkerton reste vert brillant.
Éplucher
L’avocat Pinkerton est exceptionnellement facile à peler en raison de sa peau légèrement plus épaisse et coriace.
La cohérence
Même avec une légère pression, le Pinkerton est légèrement plus ferme que le Hass. Cela se ressent dans la consistance de la viande, qui est très proche du crémeux du Hass, mais un peu moins.
Goûter
Vous ne devriez pas pouvoir goûter de différence significative par rapport à un Hass. Doux, beurré, avec des notes de noix.
Conclusion
Le Pinkerton est une grande variété à presque tous les égards. De la forme et de la couleur au goût exceptionnel et à la consistance crémeuse. Si vous pouvez mettre la main dessus, vous ne serez pas déçu.