Que sont les mandarines, les meilleurs types et les exigences de base
Les mandarines sont l’un des nombreux types de mandarines. Le nom de mandarine n’est pas couramment utilisé en dehors de l’Amérique du Nord. On attribue aux marins portugais de retour d’Asie du Sud-Est l’introduction de mandarines via Tanger, au Maroc, d’où leur appellation de mandarines ou de mandarines.
La mandarine est un petit fruit sucré jaune orangé. Originaires d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, elles sont maintenant cultivées en extérieur dans le sud-ouest des États-Unis et en intérieur sur tout le continent. Ils sont un agrume et apparentés à la mandarine. De nombreuses variétés de mandarine peuvent être cultivées à l’intérieur.

Les mandarins préfèrent les climats chauds et humides, les températures supérieures à 70 degrés F et le plein soleil. Les arbres sont quelque peu rustiques, mais les fruits sont facilement endommagés par des températures proches du point de congélation.
Les clés pour réussir à cultiver des mandarines à l’intérieur sont fondamentalement les mêmes que pour tous les agrumes, une bonne lumière, une température et une humidité adéquates, un terreau bien drainé, de bons nutriments et une humidité constante. Sans aucun de ces échecs.
Les mandariniers sont généralement cultivés en conteneurs et achetés en ligne ou dans une pépinière locale. Ils peuvent également être propagés à la maison à partir de boutures et de graines.
Si vous décidez de faire pousser des mandariniers à partir de graines, laissez les graines sécher jusqu’à deux semaines.

Une fois séchées, plantez les graines à environ un pouce de profondeur dans un bon terreau et couvrez-les d’une pellicule plastique. Une fois que la graine a germé, elle doit être placée dans un endroit ensoleillé.
Tout conteneur utilisé pour les mandariniers d’intérieur et les arbres fruitiers doit fournir un drainage adéquat et de la place pour la croissance. Tout agrume à partir de graines aura une très longue période de maturation et un arbre non nain devra atteindre une hauteur considérable avant de fructifier.
Les mandariniers peuvent être placés à l’extérieur pendant les mois d’été, ceci est recommandé pour augmenter leurs chances de fructification abondante.

Lorsqu’elles sont cultivées à l’intérieur, elles ne bénéficient pas des pollinisateurs, des abeilles et des autres insectes. Les placer à l’extérieur en été rend cela possible. Vous pouvez également les polliniser à la main. Voir : Pollinisation en intérieur
Taillez au besoin pour façonner l’arbre. La taille encourage également le développement de nouvelles branches et crée une forme plus compacte et attrayante.
Les mandariniers qui ne reçoivent pas assez de lumière peuvent devenir grêles et malsains. Si cela se produit, taillez environ 1/3 de la croissance supérieure et placez l’arbre dans un endroit plus ensoleillé ou sous des lumières de croissance.
Les mandarins ont besoin 8 à 12 heures de soleil par jour pour prospérer, 5-6 heures pour juste survivre. Cultivé à l’intérieur, une fenêtre orientée sud ou ouest est préférable.
Non pas que je compare des pommes à des oranges ou des mandarines selon les cas mais les plants d’agrumes contrairement à d’autres fruits ne passent normalement pas par une période de dormance ou d’hibernation en hiver, ils prendront cependant un peu moins de lumière pendant leur phase de ralentissement se développer.
Un éclairage supplémentaire, tel que des lampes de culture ou un éclairage fluorescent pour plantes, les aidera à mieux produire, surtout si votre emplacement n’est pas éclairé de manière optimale.
Température
Les températures nocturnes ne sont pas inférieures à 55 degrés F et les températures diurnes autour de 70 à 80 F sont idéales. Ils tolèrent généralement des températures supérieures à 32 degrés pendant quelques heures ou une chaleur supérieure à 100 degrés tant qu’ils sont bien arrosés.
Cependant, les températures ne devraient pas être un problème majeur dans un environnement intérieur. Des températures inférieures à 55 invoqueront une dormance, des périodes prolongées inférieures à 55 peuvent entraîner leur disparition prématurée.
Sol
Vous devriez utiliser une lampe [low clay], mélange de sol bien drainé avec une abondance de tourbe et de perlite ou de vermiculite. Il est conseillé d’ajouter de la perlite ou de la vermiculite à tout sol que vous achetez.
Vous pouvez également ajouter des copeaux de bois, des copeaux de séquoia ou même de la litière pour hamster et du compost semi-stérile. [Not from your back yard compost heap] modération. Utiliser la terre de votre jardin est une mauvaise idée.
engrais
Je préfère fertiliser mes mandarines selon un calendrier légèrement différent de celui d’un autre agrume de ma collection. Fertilisez chaque année à partir du début du printemps lorsque la nouvelle croissance commence à apparaître et répétez ce processus au milieu du printemps et à nouveau à la fin de l’été.
Les mandariniers annuels doivent être fertilisés avec une tasse supplémentaire de sulfate d’ammonium ou d’engrais pour agrumes répartie également entre les trois séances d’alimentation. Augmentez l’application à 2 tasses pour les arbres de 2 ans et continuez ce régime pendant la troisième année.
À la 4e année, réduisez à 1 tasse deux fois par an – en commençant au début du printemps et en terminant à la fin de l’été. C’est bien d’ajouter un autre engrais de temps en temps, mais ne vous laissez pas emporter.
Un excès d’engrais peut faire plus de mal que de bien. L’engrais spécialement développé pour les agrumes est bien sûr un bon choix.
L’eau
Arrosez régulièrement pour garder le sol humide, pas saturé, juste humide. Une couche de paillis stérile décoratif comme de l’écorce ou un autre paillis organique est recommandée pour retenir l’humidité du sol. Laissez le terreau sécher un peu entre les arrosages, pas « DRY-OUT » juste un peu sec.
Je préfère arroser modestement 2 à 3 fois par semaine, tester le sol à la main – insérez votre doigt d’environ un pouce pour vous assurer qu’il est semi-sec avant d’ajouter plus d’eau. L’arrosage excessif est tout aussi mortel que le sous-arrosage.
Humidité
Pendant les mois d’hiver, la chaleur artificielle assèche l’air, les plantes ont donc besoin d’humidité supplémentaire. Brumiser le feuillage du mandarinier avec un simple vaporisateur est un bon moyen d’aider les agrumes à faire face au climat intérieur en hiver.

Vous pouvez également ajouter de l’humidité avec un humidificateur, ou en les plaçant, des récipients et le tout sur un plateau rempli de galets avec de l’eau ajoutée au sommet des cailloux.
Ravageurs
Les mandariniers sont sensibles aux tétranyques, aux cochenilles et aux cochenilles. Vérifiez le tronc pour les cochenilles et les écailles. Essuyez périodiquement le feuillage avec une serviette en papier humide ou une éponge. La poussière attire les parasites, ils se cachent eux-mêmes et leurs grappes d’œufs dans la poussière tout en parasitant la plante.
Pour traiter les tétranyques, vaporisez votre plante avec du savon insecticide ou de l’huile horticole, qui étouffera les insectes. nettoyez également le feuillage, le haut et le bas des feuilles. L’huile de Neem est efficace contre les cochenilles et les cochenilles.
L’alcool à friction appliqué avec un coton-tige fonctionne également pour les infestations légères.