Déménagement des plantes Strawberry Runner

Monty a demandé :

Maintenant, par où commencer… au début du printemps, j’ai commandé un paquet de 25 plants d’Earliglow à un fournisseur (qui restera anonyme). Les plantes sont arrivées en excellent état, mais au lieu d’1 pack de 25 plantes, j’ai reçu 25 packs de 25 plantes, soit 625 plantes au total ! J’ai appelé le fournisseur pour l’informer de son erreur et devait simplement les garder, les jeter ou les donner. En tant que jardinier passionné, je ne pouvais pas les jeter. Comme je possède quelques acres, j’ai décidé d’installer un lit spécial et d’en planter 100 (le reste, j’en ai donné aux amis et à la famille).

Plants de fraises dans le sol avec de nombreuses petites ramifications

Voici le problème : j’ai amendé le sol pour le lit cette année, en plantant et en pinçant chaque fleur. Maintenant, les plantes deviennent folles. J’ai des coureurs partout. Les rangées sont espacées de 3 pieds, mais les plantes ne sont distantes que d’environ 12 à 18 pouces. Au rythme où ils poussent, je ne pourrai pas marcher dans le champ d’ici la fin de l’été.

Ma question est donc la suivante : puis-je retirer certaines des plantes ramifiées cet automne et les transplanter dans un autre lit plus grand que je préparerai en été ? Dois-je le faire maintenant, à l’automne ou attendre le printemps ? Nous gardons beaucoup de choses différentes du jardin comme les tomates, les haricots, les betteraves, la gelée de raisin, etc., donc l’ajout de confiture de fraises serait un ajout bienvenu. Merci pour tout conseil.

Réponse à : Vous déménagez des plantes Strawberry Runner ?

Fraisier avec de nombreuses petites pousses dans le sol

Monty,
Félicitations pour votre chance ! Vous pouvez certainement en transplanter certains dans un nouveau lit. Voici comment je recommande de le faire si vous voulez garder les lits en pleine forme Transplanter des fraises. Si vous les enracinez dans le sol, laissez-les s’enraciner jusqu’à l’automne avant de les repiquer (bien que cela puisse être fait plus tôt si nécessaire). Cependant, il y a aussi d’autres choses qui peuvent être faites. En permettant à plusieurs (3-4) plantes dérivées de s’enraciner par plante mère, vous pouvez former la base d’un système de rangées fermement emmêlées. De plus, si vous voulez produire les plus grosses fraises possibles, couper les stolons dès qu’ils commencent à se former encouragera vos plantes à faire plus d’efforts pour développer des bourgeons durables (qui deviendront les fraises de l’année prochaine) et des systèmes racinaires plus profonds et plus tentaculaires. (qui nourriront les fraises de l’année prochaine). La combinaison de ces deux choses vous donnera des baies plus grosses que vous ne pourriez récolter autrement. Cependant, gardez à l’esprit qu’une énorme quantité de fraises est obtenue avec plus de plantes, alors faites attention à ne pas couper toutes vos plantes dérivées ! Voir ici pour une vidéo sur la façon d’enraciner les ramifications dans des conteneurs faciles à déplacer. Bonne chance!

  4 façons de sécher les fraises + recettes et utilisations

Ceci est une question soumise à StrawberryPlants.org par un lecteur. Consultez la FAQ sur les fraises pour plus de questions et réponses.