Prunus aviaire
Plein soleil
pH du sol : 6,0-7,0
Maladies des pruniers

Maladie de la poche du prunier apparaît d’abord sous forme de petites cloques blanches sur les fruits. Ceux-ci finissent par mûrir, grossir et englober toute la prune. La prune devient spongieuse et légèrement difforme. La cavité de la graine se creuse, se dessèche et meurt. La surface finit par virer au gris voilé au fur et à mesure que les spores se développent à la surface.
Les fruits infectés sont finalement cassés par l’arbre et tombent au sol. Si les fruits pourris ne sont pas ramassés et détruits, ils servent à propager davantage la maladie.
Les fongicides à base de cuivre et le chlorothalonil sont efficaces, mais le moment des pulvérisations est critique. Suivez les directives du fabricant de tout fongicide que vous avez l’intention d’appliquer.
Les fongicides servent à limiter la propagation des maladies, ils ne guérissent pas les dommages existants.
Cancers pérennes sur Les pruniers sont propagés par un champignon. Le champignon attaque le bois déjà endommagé par les insectes, les intempéries ou les dommages mécaniques. Les sites mal drainés favorisent l’accumulation de spores sur les zones endommagées de l’arbre, ainsi que les blessures et les dommages.
Les fongicides ne sont pas vraiment pertinents dans les cancers pérennes. Ils peuvent aider un peu, mais seulement de manière minimale. Le principal moyen de lutte consiste à réduire les populations d’insectes qui sont les principaux responsables de la cause et de la propagation de cette maladie.

Maladie de la prune à nœud noir est un problème qui commence par un nœud vert tendre au printemps, puis s’assombrit et gonfle.
Les symptômes sont des galles noires allongées et rugueuses sur la partie ligneuse des arbres affectés. Ils sont plus fréquents sur les brindilles plus petites, mais finissent par se propager aux branches principales et au tronc lui-même.
Ces gonflements ou nœuds se forment initialement près des articulations des feuilles. Ils commencent comme des nœuds verts doux, mais deviennent plus foncés et plus durs à mesure qu’ils vieillissent.
Des nœuds complètement développés peuvent entourer une branche infectée. Ils sont également partiellement recouverts d’une moisissure rose ou blanche poudreuse. Le nœud noir provoque une mauvaise floraison des pruniers, l’arbre manque de vitalité globale, la production de fruits est réduite et plus sensible aux insectes et aux blessures hivernales.
Peu de cultivars sont complètement résistants. Le président Plum est apparemment résistant au nodule noir.
Traitement de la maladie de la prune à nœud noir
Taillez les branches, les branches ou les brindilles infectées et brûlez ou enterrez les morceaux taillés. Assurez-vous de bien nettoyer les outils d’élagage, c’est un moyen courant pour le champignon de se propager davantage. Ne taillez pas pendant la saison de croissance lorsque les spores fongiques sont plus actives et peuvent se propager plus facilement.
Si l’infection est grave, vous devrez peut-être tailler une grande partie de l’arbre. À ce stade, vous devez décider de conserver ou de détruire l’arbre.
Les fongicides dont le principal ingrédient actif est le chlorothalonil sont les plus efficaces.
Appliquer le fongicide par temps froid lorsque l’arbre est dormant et que le feuillage n’est pas encore développé.
Pulvériser à nouveau lorsque l’arbre fleurit. Dans ce cas, le fongicide est destiné à empêcher la propagation de la maladie, il ne guérit pas une maladie existante.
La pourriture brune affecte les fruits. Les fruits qui ne mûrissent pas présentent des taches de pourriture brune. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les fruits se momifient et collent à l’arbre. Les spores se forment au printemps et la maladie se propage davantage.
Les branches des arbres infectés se couvrent souvent d’un champignon brunâtre à des degrés divers. Les fleurs deviennent également brunes et sécrètent parfois un « jus » brun collant.
Retirez tous les fruits malades qui pourraient être tombés au sol. Retirez tous les morceaux momifiés et malades de l’arbre lui-même. Taillez les branches malades lorsque l’arbre est en dormance et éliminez tous les détritus – fruits, branches, feuillage, etc., soit en les brûlant, soit en les ensachant. Ne le quittez pas.
Les fongicides à base de cuivre doivent être appliqués pendant que les arbres sont encore au stade précoce du bouton rose pour que le fongicide soit le plus efficace.
Tache bactérienne des feuilles attaque le feuillage, les feuilles. Il passe souvent inaperçu sur la face inférieure des feuilles. Les dégâts sont limités au feuillage, ils ne se propagent pas au bois ou aux fruits. Ce n’est que dans les infestations extrêmement graves – où les arbres sont défoliés à plus de 50% – que la maladie revêt une importance primordiale.
Si vous utilisez déjà un fongicide à base de cuivre, pour d’autres problèmes, cela aidera également à les contrôler.
Une solution de bicarbonate de soude ~ Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 3 cuillères à soupe d’huile végétale ~ pour un gallon d’eau fonctionnera aussi bien que des approches beaucoup plus coûteuses. Prenez – si vous en avez, cela vous aidera également.
Virus de la sharka est généralement transmise par des insectes, principalement des pucerons. Une fois qu’un arbre est infecté, il n’y a ni traitement ni remède. Faites-vous une faveur – euthanasiez-le et brûlez sa carcasse ligneuse. Les symptômes comprennent souvent des anneaux décolorés sur les fruits et les feuilles. Déformation des feuilles – parfois. Motifs de lignes jaunissantes – peu fréquents.
Insectes qui se nourrissent de pruniers et de pruniers

Les pruniers, comme la plupart des arbres fruitiers, ont une longue liste d’ennemis des insectes, les insectes les aiment autant que nous.
Le charançon de la prune est un charançon [weevil] qui infeste généralement toutes les drupes, y compris le prunier. Ils peuvent faire des ravages. Voir les coléoptères
Les pucerons, comme le puceron noir du cerisier, sont des insectes au corps mou qui sucent le jus des plantes et du feuillage des arbres. Dans les cerisiers, cela peut les faire se tordre et s’enrouler et retarder leur croissance. Des infestations sévères peuvent tuer les jeunes cerisiers, à tout le moins cela réduira la qualité et la quantité de la récolte.
Cherry Fruitworm est un foreur qui peut causer de graves dommages aux cerises. Il provoque sa blessure en forant dans le fruit. Les larves traversent l’épiderme peu de temps après l’éclosion. Cette blessure précoce peut être détectée en quelques jours.
Plum Moth, Peachtree forer sont des créatures similaires qui attaquent les prunes.
Les écailles sont des problèmes courants avec les pruniers. Ils se nourrissent de jus de plantes et finissent par tuer la plante, voir Cochenilles